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 Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100

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cos2rm
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MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Dim 05 Mar 2017, 02:04

je ne vois rien sur l'eclaté de la boite... sauf que c'est un pignon de 22 dents qui vas sur sa vis sans fin (pour p100)
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yann
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MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Dim 05 Mar 2017, 04:25

ma boite sur le transit est balèse et plus grosse qu'une de sierra, la marche arriere n'est pas au meme endroit et je doute qu'elle passe sur la caisse de sierra ou p100

le fameux reducteur de rotation pour le cable de compteur est sur la sortie du cable de compteur,mais il est peut etre pas en rajout dehors de la boite mais interne au carter de boite car j'ai souvent lu sur des forums le soucis de correspondance pour la vitesse affichée et celle reelle apres le remplacement de la boite par celle d'une berline classique,mais personne n'a reussi a retrouver cette piece en occase

mais sur la doc technique seuls les 3 premiers rapports changent de demultiplication totale avec le pont p100 par rapport a la berline donc le defaut de vitesse est bien inerant a la boite sur l'entrainement du cable car la 4eme,5eme vitesse ont la meme demultiplication et la marche arriere aussi,la solution serait si tu changes le couple conique du pont d'y mettre le meme qu'une berline et bien sur de faire correspondre la monte pneumatique a celle de la berline mais la tu risques aussi de perdre le coté charge utilitaire du au pneus tourisme

pour le mauvais demarrage il s'agit peut etre juste d'un mauvais reglage d'avance d'injection sur la pompe a injection,j'ai eu les meme simptomes sur une TD et on avait louper d'une dent son calage au changement de distri et on l'a rattraper avec les trois fameuses vis de reglage de la poulie de la pompe ,une belle merde ces distri en double courroie.....
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Mick13
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MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Dim 05 Mar 2017, 11:50

a 110, je trouve que le moteur est a un régime acceptable, a 120 trop haut, et a 130 beaucoup trop haut, a l'oreille, vu que je n'ai pas encore monté de compte tours
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cos2rm
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MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Dim 05 Mar 2017, 20:54

Bonjour

Oui yann, effectivement si on met le train roulant à roues indépendantes des berlines,(grosses modif) on perds la capacité de charge donc pour moi, c'est mort..
Puis je preferes garder les dimensions de pneu et entre-axes d'origines aussi donc reste uniquement la solution de changer le couple conique dans mon pont.. qui sera donc également différent de celui des sierra berlines. il me faut un rapport de 3.48 pour être parfaitement juste en termes de vitesse! mais un peu plus de rallonge n'est pas vraiment un problème (moins de puissance mais conso en baisse)
Tout autant qu'un peu moins (par exemple un 3.75 ) reste acceptable pour la vitesse (6% d'ecart) conso acceptable aussi, et puissance à la roue en hausse d'un poil..non négligeable avec 75cv pour bouger la bête à charge ou avec remorque..

Pour le reglage fin du calage avec les trois vis, y a t-il une manière précise pour un reglage parfait? ou on procède à tâton?

Pour la distri, oui clair que c'est une mer.. de système! et procédure encore plus merdique.. pas pour rien qu'il y à autant de casses... malades

Je l'ai fait dans les regles (suivis la procédure à la lettre avec redesserrage après deux tours etc etc... tout serré au couple,
Car je sais que ce moulins ont très mauvaises reputation de ce côté là, alors j'ai vraiment été méticuleux .

Puis je n'ai vu aucune difference pour les fumées ou difficultés de démarrage..

Sur ma vue eclatée de ma boite type n9, ils disent ( granada, p100, transit, cortina puis je sais plus

Donc je suppose que ces boites ont été montées sur certaines series de ces modèles.. reste à voir lesquelles précisément.

Bref y'a encore du taf la dessus..
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Mick13
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MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Dim 05 Mar 2017, 21:11

J'avais aussi du mal a faire démarrer le P100 par temps froid ...
J'avais l'habitude de mon Caddy a pompe Bosch, pas de gaz, préchauffage, et zou !
Puis j'ai lu la notice du P100 ... Pédale accélérateur au plancher, démarrer et lâcher la pédale des qu'il a démarrer.
Depuis, plus de soucis !
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cos2rm
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MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Dim 05 Mar 2017, 23:53

Oui c'est une habitude rouler que j'ai prise aussi avec ma sierra berline (j'ai roulé avec 5 ans) ça aide...! habitude que j'ai gardé pour tous les véhicules d'ailleurs,Sauf pour la Mercedes 300d... ne rien toucher sauf la clef, et vroam à chaque fois même sans préch par temps froid... Idea

Mais ici c'est plus grave que ça!
-soit mes bougies de préchauffages chauffent mais pas assez...
-soit calage pas bon (clavette)...
-soit prise d'air et le circuit se désamorce (après avoir roulé, les démarrages suivants sont ok...)
-soit la segmentation est hs... serait bonne moteur chaud ou ayant tourné qqls heures auparavant !?!?
Si le moulin à été matraqué comme le reste de l'auto, y'a des chances qu'il ait morflé!

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Mick13
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MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Lun 06 Mar 2017, 00:04

Pour le calage la cale vissée dans le bloc est indispenssable. Si tu as aussi mis la cale dAAC et de pompe, clavette cassée ou pas c'est Ok
Un filtre a GO ou une prise d'air sur la durite d'alim de la pompe peuvent aussi être la raison du mauvais démarrage
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yann
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MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Lun 06 Mar 2017, 00:45

pour le demarrage capricieux a froid mais plus a chaud,tu a peut etre le module electromagnetique de correction d'avance d'injection a froid qui se trouve sur le coté de la pompe injection qui est defectueux,c'est une grosse piece cylindrique dorée qui a deux fils tres fin marron et rouge,il joue un role pour reguler la pompe a froid

j'ignore comment le tester mais il peut avoir un pète dans l'aile
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cos2rm
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MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Lun 06 Mar 2017, 01:14

Ah oui c'est juste, la pige sous l'alternateur était bien en place, et tout le reste pigé de même donc je peux en déduire que ma clavette n'a pas de soucis!?! sinon j'aurais pas pu les placer

pas facile a détecter une éventuelle prise d'air..! une technique?

Je vais zieuter si présence de ce module ou non demain au clair.. mais de mémoire, on ne voit aucun fils sur ma pompe contrairement a celle de la berline de 1993 oui il y a trois fils sur le levier de gaz.. je me suis d'ailleurs demandé si ces trois fils peuvent être coupés en cas d'echange de pompe de la berline 1993 vers le p100 de 1991. j'ai même découvert derrière la boite a gants de la berline un calculateur... moi qui ai toujours cru ce bon 1.8 td parfaitement dépourvu d’électronique !

Donc point de vue calage, je ne peux que jouer sur les trois vis de fixation de la pompe, les doutes sur la clavette étant levés?!?

Et bougies faiblardes ? ça fait mal démarrer et fumer? ou je peux eliminer cette hypothèse également?

Merci pour vos réponses très pros Idea cheers
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MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Lun 06 Mar 2017, 06:27

pour le module electromagnetique,il est sur le coté de la pompe juste au dessus de la fameuse membrane de suralimentation,d'ailleurs son corps ets de meme couleur,il y a deux petits fils ,un marron et un rouge qui y rentre,c'est les seuls fils sur ma td de 92

sur ma td par contre au niveau prechauffage,j'ai mon voyant qui s'eteint vite mais en vrai je dois attendre d'entendre un genre de "tac" dans le compartiment moteur pour demarrer,ce bruit provient en fait de mon relais de prechauffage qui a fini de prechauffer et qui se coupe,alors a chaud ou quand il fait bon en t° le simple temps du voyant suffit mais par temps plus froid si j'attends pas ce bruit bien 8s apres l'extinction du voyant je demarre tres mal

c'est un defaut de mon relais et j'ai deja vu sur escort le meme defaut,le voyant se coupe trop vite en cour de prechauffage

sur transit il existe des rapports de pont du 1.6 ess au 2.5 di avant 92 qui different,en raison des modeles en boites 4 qui avaient overdrive ou non et des modeles en boites 5

on trouve ;pour le 1.6/2.0 ess pont type 32 "F" avec rapport 4/63 ou d'un type 34 "H" en 4/56
sur 2.5 d boite 4 on y a un type 34 "H" en 3/91 ou 4/11
sur 2.5 d boite 5 on y trouve par contre un type 34 "H" en 4/11 ou 4/56

le type 34 a l'air plus gros en corps que le 32 car le 34 contient 2.7 l d'huile contre 1.4 l pour le 32

je cite ma revue technique,apres 92 ils ont arreter la boite 4,ont lancer le modele turbo diesel et ont modifié la largeur de la voie et les rapports de pont mais ma rta ne traite pas de ces modeles

pour info le pont du modele turbo est balèse en corps et a un montage en 6 goujons aux roues au lieu de 5 pour le DI
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MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Lun 06 Mar 2017, 09:40

le décalage entre le relais et le voyant, tous les TD font ça
J'avais d'ailleurs penser a monter l'alim du voyant direct sur les fils de bougies
étonnant ton boitier électronique, peut être un montage type Mondeo ?
Prends des photos de la pompe et du boitier ?
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cos2rm
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MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Mar 07 Mar 2017, 23:00







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Mick13
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MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Mar 07 Mar 2017, 23:20

je ne suis pas assez connaisseur, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit une pompe et un boitier type mondeo ?
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yann
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MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Mer 08 Mar 2017, 01:09

je sais ce que c'est ce moteur de sierra,tu disais que ta berline etait de 93 donc sur le haut du collecteur d'admission,sur l'angle du tube alu, face a la batterie tu devais avoir une petite capsule ronde metallique avec un petit tube dessus,sur la pompe,le capteur rouge sur la pige d'accelerateur est un commutateur pour systeme EGR,ca explique le calculo lucas dedans,si elle avait ce commutateur et cette capsule alors elle faisait partie de la derniere evolution de sierra td,ce dispositif fut ensuite mis sur tout les 1800td ,escort mondeo etc...

pour savoir si c'est bien un 1800td sierra et non autre,il suffit de voir si la pompe aeau est externe a la distri,si elle est dans la distri alors c'est un 1800 plus recent genre escort,mondeo etc..

pour le module electromagnetique dont je parlais sur la pompe ,c'est le gros cylindre sur la derniere tof,il fait face a la sonde sur la durite d'eau,il a toujours sa petite fiche noire 2 fils qui est acrochée sur la pompe,on voir un petit fil marron qui en sort et qui court sur lecote de la pompe
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cos2rm
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MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Mer 08 Mar 2017, 06:15

C'est possible car ma sierra berline date d'un mois avant la fin de production puis ils sont passés à la mondéo. rouler  Exclamation
Je me demande d'ailleurs si un bon reglage pompe ainsi que des injecteurs de mondeo sur mon p100 ne seraient pas une petite prépa intéressante?  
Histoire de contrer l'allonge due au changement de couple conique si l'opération se fait.. lover

Oui yann, c'est bien un Moteur de sierra, (pompe à eau externe) et 75 cv pas 88 comme les suivants dotés d'un intercooler et gros turbo). Sad lol
Elle avait bien l'egr mais l'ancien proprio avait mis une bille dans la durite afin d'empecher ce système assasin d'encrasser le moteur... Idea et cela n'a nêné en rien! contrairement aux moteurs + récents par ex psa (2.0 hdi sur grand vitara) car j'ai tenté la même opération sur mon xl-7 2005 (revendu) et immédiatement "defaut moteur" est apparu! snif! revendu pour un retour aux bonnes mécanique sans assistance electronique qui pourrissent la vie des propriétaires de vehicule " modernes "

Donc si je récupère un jour le moteur de la berline pour le p100, il faut absolument recuperer le cablage et calculo avec? ou bien on coupe à ras ? Mr. Green Rolling Eyes

il y a quand même 13 ou 15 fils qui y sont branchés! ça gère p'tet autre chose que l'egr...

Calculateur sur sierra td... non mais! quelle déception de découvrir un engin pareil sur ma bonne titine! preuve qu'elle était déjà atteinte du cancer de l'ère des bonnes voitures par cette tumeur d'électronique embarquée! heureusement elle n'en à pas souffert jusqu'à ses 350000km

Dire qu'elle tournait comme une horloge et que je l'ai pensionné à tort il y a 10 ans pour acheter un vehicule moderne à l'époque... non mais quel c..! je m'en mords les doigts aujourd'hui!

après 10 ans passé dans un terrain sous un arbre sans tourner, elle démarre encore au quart de tour! quel moteur!
(C'est la carrosserie et en dessous qui à morflé! puis maintenant,j'ai prélevé beaucoup pour le p100 donc plus que moteur et boite à recuperer sinon je l'aurai bien fait revivre!
Elle avait un intérieur velour cuir, recaro svp! des vitres teintée d'origine et électriques, pare brise chauffant, verr centr, accoudoir avant arrière, peinture métal, hauteur de caisse abaissée d'origine aussi! j'ai roulé d'autres sierra td berline, eh ben ça n'as rien à voir c'est deux mondes différents! précision de conduite tenue de route et j'en passe!

Par contre, le p100, il flotte en altitude et tenue de route de savonnette! sur route mouillée drift assuré ouahaha

L'ajout d'une barre panhard est il intéressant pour le confort? et sur la tenue de route? c'est tentant d'étudier la question car j'ai eu un grand vitara qui n'en n'était pas équipé, puis un ou elle y étais! et bien celui qui en était équipé etait super confortable en comparaison!!

Des conseils pour mettre ça sur le p100? ça peut poser des problemes a cause des lames? fabriquer ou trouver Un modèle télescopique qui ne ferait qu'amortir les mouvement les plus importants de la caisse par rapport à l'essieu ne serait pas un bon compromis voir même la seule solution avec un lamier?

Pour le module, je regarderai si la pompe du p100 en est également équipé! et tu disais que ce module peut poser probleme? peut on le verifier?

Comme le p100 démarre mal, je me demandais si je pourrais tenter d'interchanger les injecteurs... rien de spécial à savoir pour faire l'opération?
je n'ai jamais démonté ça, faut une douille speciale je crois? puis c'est en deux parties? couple de serrage? on devisse, on revisse et c'est fini? Question

Merci de votre aide!
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MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Mer 08 Mar 2017, 21:54

Les Anglais, sur la page Facebook P100 disent que le moteur Escort ou Mondeo 1 se monte direct sans calculateur, juste en ne plugant pas, juste une électovane et zou. Mais je n'en sais pas plus.

La barre Panhard, guidera mieux le pont, pas plus de confort, peut être une meilleure tenue de route, vu le meilleur guidage. Plus cette barre est longue mieux c'est.
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MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Mer 08 Mar 2017, 22:18

Moteur de mondeo?! cool ça c'est bon à savoir, merci

Pour la barre panhard j'etudierai la question la prochaine fois que le p100 sera sur le pont... car avec un débattement pareil, il en faudrait une télescopique sinon les lames vont morfler!

Et pour le changement des injecteurs, des conseils? tu as déjà fait toi?

Je sais que ceux des mondeos sont tarés différemment! alors après le "règlage" de la pompe sous le capuchon jaune, je me demande s'il ne serait pas encore plus intéressant de mettre direct des injecteurs à meilleur rendement que ceux d'origine! c'est pas pour en faire une bête de course, mais pour l'agrément, pouvoir doubler sur moins de deux km, et être plus à l'aise a charge en côte!

qu'en penses tu?
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MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Jeu 09 Mar 2017, 00:01

La barre de Whatt est sinon une solution plus noble

http://www.rc-scale-trial.net/t567p300-m977-va-devenir-m1977-cbt

Les débattements ne sont pas si importants. Sur une Panhard, il faut avoir une barre la plus longue possible et placée de façon horizontale. Donc concevoir un pied support a droite par exemple qui prendra a l’extrême gauche du pont.

Il y a énormément d'infos sur tout ça, sur le net, beaucoup de voitures US sont en ponts rigides, les Mustangs, Corvettes, etc
Idem en VHC

Le plus simple est de retarer les injecteurs, si tu veux avoir tout de regler aux spec de Modeo etc, regarde aussi du coté des vieux garages, dans le temps ils avaient tous une pompe a main pour faire ça.
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MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Jeu 09 Mar 2017, 19:56

Peut etre que les voitures us en question ont des ressorts et pas des lames!?!

Car elles vont se faire tirer lateralement même avec une tres longue barre.. a voir une fois sur le pont!!

en tout cas merci pour les infos!

Je verrai pour les injecteurs une fois que le pont sera ok, puis je fais les silents blocs, ammorts avant tirant etc avant aussi!

Je m'en suis servi jier, et auj il a +- bien dmarré! je pencherais tout de même plus pour une prise d'air.. à voir
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MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Ven 10 Mar 2017, 00:53

Beaucoup de voitures américaines sont en ressorts a lames, j'ai même vu je sais plus ou des lames en carbone !
Le P100 n'est pas puissant et a peu de poids sur l'arrière, au taf, j'avais un vieux Toy 4x4 qui plafonnait a 110, même problème sous la pluie.
Je pense plus que les mouvements de caisse sont mal suivis par le pont.
La liaison pont / caisse, c'est les lames, donc toute amélioration sera un plus
Un autobloquant est surtout intéressant pour passer la puissance, ou pour les terrains glissants, donc pas primordial sur le P100
Un montage de train arrière de berline sera plus efficace en tenue de route que le pont rigide + barre Panhard, je pense

Edit :
Sur mon ex Caddy, j'avais une durite rigide transparente juste avant la pompe, ça doit se rouver en casse ? C'est très pratique pour détecter des bulles d'air
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cos2rm
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MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Ven 10 Mar 2017, 01:33

Le parallélogramme de Watt me plaît particulièrement cart , mais alors pour installer un engin pareil Mad Mad Mad Question
Entre 0 kg dans la benne et 1000 kg dans la benne, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais il faut prévoir en plus les mouvements en roulant dans les deux conditions! faudrait tester et mesurer mais à mon avis ça doit bien se promener la dessous!

Pour l'autobloquant, chez moi, ça ne serait pas du luxe, c'est vallonné et sinueux, puis croisement de pont tous les jours (garage en pente)
Tous les jours ça patine, même parfois en démarrage en côte, une vraie savonette, rien à voir avec la Mercedes pourtant propulsion aussi! elle me surprend régulièrement! même sur la neige le devant à la descente et en marche arriere, elle prend! impressionnant !! surtout avec un moteur de tank bien lourd devant! (3litres diesel)
Ils ont dû particulièrement bien étudier leurs ponts sur la w124!
La sierra berline patinait très vite aussi mais moins que le p100 elle était équilibrée question poids puis roues indépendantes!
La cosworth bon n'en parlons pas, en conduite normale, elle ne bronchait pas (pont autobloquant!)
Quand on à gouté à ça, on comprends ce qu'est une bonne tenue de route! tongue

C'etait quoi le vieux toy? hilux? modèle avec deux pont rigides? cool-blue

Je regarderai s'il y a moyen de placer un tuyau transparent quelquepart!! merci du tuyau cyclops Idea




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MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Ven 10 Mar 2017, 21:50

Oui, le Toy, deux ponts rigides !
L'autobloc, j'avoue que tous les matins, la roue ar droite patine un peu dans les gravillons ...
J'ai eu une volvo 245, pont rigide, ça patinais beaucoup moins facilement, mais il y avait une meilleure répartition des masses, un pont mieux guidé, tirants et barre Panhard d'origine.
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matiouze
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MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Jeu 23 Mar 2017, 01:20

Salut,
Je peux te confirmer vitesse maxi 120, 130 bien lance ou moteur neuf, avec un 140 au compteur , donc 130 au gps,
Ceci jusqua environ 600/700 kg dans la benne, avec 900 kg environ j atteint le 110/120 plus difficilement, surtout dans les cotes
Pour la conso, je tombe a 7,5/100 a vide en depassant pas le 80/90, charge ou en roulant vite, je monte jusqu a 9l/100

Depasser les 9l, = fuite de gasoil Smile

Les boites a ma connaissance sont les meme sur berline 1800td, vu qu une berline td depasse pas le 140/150 , la difference de pont semble coherente avec la perte de vitesse
A plus! Mp pour des infos p100 si je peux car je ne viens plus beaucoup sur le fofo!
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MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Jeu 23 Mar 2017, 10:19

Oui, c'est un peu limite sur autoroute, le moteur est trop dans les tours
Faudrait une boite 6 ;-)
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matiouze
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MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   Jeu 23 Mar 2017, 15:47

Oui une 6 eme surmultipliee serais bienvenue si on veux faire de la route!
Je viens de lire vite fait au dessus quelques trucs,
Alors il y a des 1800 tdescort de 70 cv aussi, pas que des 90 cv, 75 cv -5 pour la catalyse
Ilsont une vanne egr et calculo de dob
Pour le mauvais demarrage du p 100, tente 1 truc, prechauffe 2 fois quand la lumiere s eteint tu coup et tu rechauffe, ca fait des miracles meme par -10°
Le temoin s eteint souvent bien avant le temps de chauffe legal , va savoir c du gasoil apres tout ca peux que deconner lol
Et pour la tenue de route, ben, investi dans des vrais pneus, je sais pas ce que tu as mais j ai des conti van je sais pas quoi et ca patine que dans la boue:)
C ezt plus cher mais efficace par rapport a du bas de gamme, et ca dure bien 40000 km sans probleme vu la puissance de l engin
A plus
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MessageSujet: Re: Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100   

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Question changement moteur boite 1.8 TD sur P100
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