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daibse59

Carburateur solex 35EEIT sierra V6

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Bonjour à tous,

En ce moment , je suis à la recherche de 2 engrenages en bon état pour synchroniser mes papillons de gaz, car avec l'utilisation quotidienne de la voiture l'engrenage qui est relié à l'accelerateur use le second , ce qui occasionne un déséquilibre, mème en réglant avec la vis situé sur l'engrenage, on arrive pas à synchroniser les deux papillons, ce qui fait que le ralenti est instable, cela s'arrange quand on monte dans les tours.
Ma question : ou peut on trouver une paire d'engrenage neufs si possible sans devoir changer le carburateur... Les V6 sont tres rares sur le marché et introuvable dans les casses.
Le V6 de la granada est équipée d'un weber , peut on changer l'un pour l'autre ?

Merci pour vos interventions

Daniel

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Il existe des kits de conversion pour monter un Weber à la place du Solex https://www.passionautofrance.com/product_info.php?products_id=1453

Pour les pièces, tu as déjà regardé chez Ford je suppose...
Après, il te faut trouver un revendeur Solex (ou un spécialiste)
Ça http://www.boletus-satanas.org/tutorial/eeisa_v1_0.pdf ça peut peut être t'aider, mais d'après les éclatés, ça ne se détaille pas... Mais, il faut poser la question chez Solex (on ne sait jamais)

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Bonsoir,

Tu penses que je peux commander ces pièces chez Ford ? surtout que la voiture a 32 ans ?
J'irai voir et poserai la question, dans l'affirmative ça sauverait mon carbu !
J'ai 3 carbus et ils ont tous le mème problème ! pourquoi ces engrenages ont ils été faits en alu ?
En acier ça n'aurait pas bougé...
Je vais me servir de ton éclaté et aller chez Ford en croisant les doigts !

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A partir de l'éclaté, tu as les réf dans la liste en face, c'est beaucoup plus rapide une fois chez Ford ;-)

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Si tu ne trouve pas, essai de passé par un usineur de précision qui pourrai te reproduire ces pièces ou équivalent.

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Bonsoir a tous,

Merci pour vos interventions, j'y ai pensé de refaire faire ces engrenages par un spécialiste, je les voudrais en acier plutôt qu'en alliage... Mais dans quel secteur dois je m'adresser ?
Un moment j'avais imaginé le fraisage numérique... Qu'en pensez vous ?
cdt
Daniel

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Dans l'usinage de précision... mais pas facile a trouver et souvent très chère surtout que l'un des 2 est solidaire d'un des axes de papillon...

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M
es deux secteurs crantés sont démontables, j'ai contacté une société qui fait de l'usinage de précision, j'attends la réponse car on est en période de congés...

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Renseignes-toi quand même chez ford avec les réf que je t'ai donné (réf Ford) Comme ça, tu auras une base de tarif Wink

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Bonjour, a tous,

Du nouveau : ce matin, j'ai démonté les vis de richesse et soufflé dans les orifices de réglage, ensuite idem pour les gicleurs de ralenti.
Cet aprem, j'ai controlé les bougies, la n° 6 ne donne pas... j'ai changé les bougies , redémarré le moteur résultat identique, na n°6 ne donne toujours pas... j'ai changé le fil n°6 , toujours pas mieux... il me reste à remplacer la tète d'allumeur et ou le doigt de distribution.
Ca avance ... le réglage du carbu super, les bougies sont couleur crème signe que le mélange est idéal.

@+

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si le doigt distribue 1 2 3 4 5 y'a pas de raison qu'il donne pas au 6 flingues

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Donc c'est la tète d'allumeur qui est défaillante !
Je vais contrôler ça demain.

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Suite :

Contrôle du doigt : 1ko donc OK
Contrôle de la tète d'allumeur, contacts oxydés, en attendant la nouvelle tète nettoyage de la tète et contrôle de continuité des plots tout est Ok
Remontage sur la voiture , essai moteur : idem le moteur boite... il monte facilement dans les tours, mais au ralenti pas stable.
Je ne vois pas d'autres choses à contrôler... le module électronique ?

Des idées ? y t'il des spécialistes de V6 Carbu ?

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Tu n'as pas d'étincelle à la bougie du 6 ?

après, ça peut venir du réglage des soupapes...

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feu Fordloco m'avait confié qu'il y avait des soucis de commande d'alumeur qui étaient carrés qui étaient arrondis à cause de l'usure sur le Cologne V6.

je ne sais pas comment est commandé l'allumage sur ta Sierra, si t'as des vis platinés regarde si l'écartement est correct, regarde si ton plot est en en bon état et pas bouffé, prend une bougie et branche là sur le cable HT du 6 et regarde si t'as bien une étincelle et qu'il n'y a pas de merde au niveau de la masse électrique moteur.
tu peux toujours échangé les fils de 6 avec le 3 par exemple pour voir si c'est le fil qui déconne ou autre chose

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l'allumage est par effet hall, cad module électronique + rotor de l'allumeur avec 6 plots magnétiques. Je ressayerai avec une bougie débranchée pour voir.

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Bonjour,


Je me suis mis en relation avec un spécialiste du carburateur, celui ci me dit que mon carbu est bien réglé, ce que je confirme, Maintenant, après avoir démonté les bougies, la numéro 6 est encrassée alors que les 5 autres sont propres. après remplacement des bougies par des neuves, mème constat, la numéro 6 encrassée,
je vais régler incessamment les soupapes et voir ce que cela m'apporte. Passé les 2000trs/m le moulin tourne rond, c'est au ralenti que ça cafouille... si j'écarte un peu plus l’électrode de la 6e bougie, y a t'il un risque?

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si tu écarte l'allumage va compensé en envoyant une plus forte puissance, ça va usé.

Si tu as une bougie grasse à mon avis tu as un souci de joint de queue de soupape additionné à une soupape grillée. Prend les compressions des cylindres ou fait les prendre, il y a une méthode "à la cuillière d'huile": Tu prend la compression, tu met l'équivalent d'une cuillère d'huile et tu reprend la compression.
Si la compression reste identique pas de souci de segmentation donc on peux incriminé le jdc comme les soupapes, si elle augmente ça veux dire que l'huile à étancheifié la segmentation en mauvais état et du coup fait provisoirement remonté la compression.

J'ai eus le cas il y a peu sur une de nos voitures, bougie grasse depuis un moment sur le 3ième cylindre, puis d'un coup moteur qui tournait sur 3 pattes. J'ai mis bougies neuves, bobines neuves et idem bougie n°3 grasse. J'ai déposé la culasse et vu la soupape d'échappement grillée, d'ou la perte de puissance puisque la compression ne se faisait plus, j'ai commandé des joint de queue de soupape neuf et une soupape neuve

http://i149.photobucket.com/albums/s49/irktil/fiat/2016-06-01%2012.01.41.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/panda/P010813_18030001.jpg

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http://i149.photobucket.com/albums/s49/irktil/mes%20tires/travaux/2016-08-05%2009.19.35.jpg

Ceçi est due à une huile resté beaucoup trop longtemps dans le moteur, en gros elle a tourné et est devenu "aggréssive" et commencé à attaqué les joints.

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Je prendrais les compressions, et suivant les résultats obtenus, il y a un déculassage à prévoir...

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