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 Le trône de mes valseuses, 2.3D GT 1989

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hal_ternative
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MessageSujet: Le trône de mes valseuses, 2.3D GT 1989   Mar 27 Déc 2016, 00:26

Ci dessous la liste des problèmes/questions dans le désordre :
- Le (peut-être) plus inquiétant : Des bulles dans le vase d'expansion. Les trois quart des sujets sur les forums parlent de joint de culasse. J'espère très sincèrement que ce n'est pas le cas. Est-ce que le thermostat serait à changer, un problème de pompe à eau ? Et une question qui me taraude depuis le départ : Le ventilateur tourne-t-il en continu ? D'après la RTA, quand il est question du régime moteur, il est dit d'attendre l’enclenchement du ventilateur d'où ma suspicion.

- Après lecture sur le nettoyage des injecteurs ( effet doctissimo...), j'ai l'impression qu'il y a quelques à-coups dans l'accélération. Alors est-ce que ça vient de ma conduite ou un problème d'injection, je ne sais pas. Sur le même sujet, à l'arrêt quand j’accélère à fond (mais vraiment à fond) elle crache noir. En roulant, je ne l'ai jamais vu fumer.

- J'ai l'aiguille du régime moteur qui ne bouge plus. D'ailleurs je ne l'ai jamais vu réagir. Compteur HS ou câble ?

- Est-ce que l'éclairage du compteur se change ? J'ai une partie qui ne s'allume pas.

- J'ai lu sur ce forum qu'une personne avait ce problème. A priori le modèle dont je suis propriétaire possède un réservoir de carburant de 60L. C'est ce qui est écrit dans la RTA et ce qui est inscrit sur le compteur. Cela dit je ne met que 35-40 litres pour le plein. Je n'ai pas vu de déformation du réservoir. Du coup j'ai un peu de mal à me rendre compte de la consommation. Exemple dernièrement, je suis partis du côté d'Annemasse pour récupérer des pièces. L'aiguille touchait le fond. Je veux dire elle pointait en dessous de la réserve. J'ai remis 40 € de carburant soit 30L (1.33/L). L'aiguille est montée jusqu'à 30L. Au retour, 378 km au total, l'aiguille pointait à la limite du début de  la réserve. Je ne peux pas avoir consommé 30L, sinon l'aiguille serait au retour à la même position qu'au départ. J'en conclus donc que j'ai consommé environ 20L, soit une conso de 5.3L/100. Pourtant quand je lis les consommations de certains diésélistes roulant en Sierra, ils parlent plus de 7-8L/100.
Alors, est-ce que je me trompe dans mes calculs ?

- Bon, je sais que la période ne prête guère à ce genre de diagnostics. Avant la vidange elle fumait au démarrage à la limite du brouillard. Depuis la vidange, elle fume clairement moins, mais encore un peu quelques secondes après sa mise en route. Est-ce que ça viendrais du pot d'échappement ou autre ?

- Depuis la tentative de vol, j'ai la colonne de direction qui bouge. J'ai cru lire quelque part une histoire de bagues à resserrer. Est-ce que je dois démonter le bas du tableau de bord (vide poche) Pareil, les commodo(s) autour du volant ne sont pas fixe. J'aurais bien aimer régler ce problème avant de remonter les caches que j'ai enfin trouvé ! D'ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait les instructions du démontage/montage du câble du capot ? Comme un c*n en voulant le placer sur la nouvelle tirette intérieur j'ai coupé la partie cylindrique indispensable à son fonctionnement. Je voulais enlever la bague métallique autour du cache pour pouvoir le glisser. Je crois que ce que j'explique n'est pas très clair...Une photo sera plus parlante.

- J'ai très régulièrement de l'humidité dans le coffre. Est-ce qu'en changeant le joint ça résoudra le problème ?

- Est-ce que l'écart entre l'extinction du témoin de préchauffage et le bruit qui signale que l'on peut démarrer la voiture est long (environ une minute) ? Est-ce un signe de fatigue des bougies ?

-J'ai récupéré un pare-choc avant dernièrement. Problème les fixations latérales n'y sont plus. Est-ce que vous pensez qu'il est possible de prendre les fixations qui étaient sur mon ancien pare-choc et de les mettre sur le nouveau ? J'ai l'impression que c'est riveté. En les perçant est-ce que je ne risque pas d'abimer les dites fixations ?

Les photos devraient arriver demain puisque je compte continuer de bosser dessus. Notamment démonter le pare-choc arrière si j'arrive à enlever l'une des vis à l'intérieur du coffre. La vis torx aucun problème mais de l'autre côté j'ai une vis  qui se démonte avec une clé à laine. Le souci, c'est que la seule clé à laine qui convient, il me manque 1 mm pour la dévisser...Je n'ai pas trop envie de l'abimer...

Je me doute que mes questions sont balourdes, mais je n'ai aucune connaissance en mécanique/carrosserie. J'apprends sur le tas et il est parfois difficile de s'y retrouver avec internet.
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MessageSujet: Re: Le trône de mes valseuses, 2.3D GT 1989   Mer 28 Déc 2016, 20:16

Avec du retard, les photos :




A savoir que j'ai enlevé l'attache remorque aujourd'hui. N'ayant pas les outils pour démonter uniquement la boule, je l'ai démonté entièrement afin d'enlever le pare-choc arrière. Malheureusement pour moi, le pare-choc arrière que j'ai récupéré va sur les break et ne correspond pas à ma voiture....
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moyanos
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MessageSujet: Re: Le trône de mes valseuses, 2.3D GT 1989   Jeu 29 Déc 2016, 16:08

hé oui, les pc arrière de break sont plus long. C'est un pc de même phase ? pour la tienne faut un pc de mk2 ou mk3, finition clx à priori
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davidlaurent
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MessageSujet: Re: Le trône de mes valseuses, 2.3D GT 1989   Mar 03 Jan 2017, 10:30

les pares chocs arrières mk2 sont aussi différents -ainsi que les feux arrières-

entre les 4 portes coffres et 5 portes hayons sans que ça pose des problèmes

de montage mais d'esthétique jap


j'ai aussi de l'eau dans le coffre quand il pleut, c'est peut etre le joint du couvercle

de malle mais ça fait partie des bobos du temps -réparables surement mais tant que la voiture tourne bien..- qui passe les plus jeunes Sierra

vivantes encore vont sur leurs 24 ans fumette

les joints de portes.. demandent aussi un entretien

je met un produit d'entretien pour qu'ils ne collent pas en cas de froid, pour le

coffre ça ne ressoud pas l'humidité mais peut etre que sans ça serait pire, j'ai percé
un petit trou sous la roue de secours pour faire respirer l'ensemble aussi

_________________

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MessageSujet: Re: Le trône de mes valseuses, 2.3D GT 1989   Mar 18 Avr 2017, 21:41

Bonjour à tous,

Désolé pour le temps de latence, j'ai été pas mal pris ces derniers temps. Et puis quelques mauvais choix par ailleurs...
Voulant préserver ma merveille du monde, j'ai acheté il y a quelques mois une autre Ford Sierra. N'ayant écouté que mon cœur, je me suis bien fait avoir...Il s'agit d'une 1.8TD Ghia de 1991. Conduite sportive ou économique 10L/100... Énorme fumée noire à chaque accélération, à chaque démarrage du véhicule...Le train arrière qui grince...Payé 800 €. Quand on dit que les jeunes sont de parfaits imbéciles, parfois ça se vérifie...

Du coup, voila. Je me retrouve avec deux Sierra, une 1.8TD dont le moteur peine, suinte et une 2.3d avec un joint de culasse.
Après quelques nuits blanches à peser le pour et le contre, après une violente altercation entre mon coeur et ma raison, une décision a été prise. Indicible émotion face à l'incapacité de réagir autrement, je me vois dans l'obligation, et ceci pour assurer la santé de mon compte bancaire, la vente de cette Sierra 1.8TD. Je sais que les annonces sont interdites sur le forum, c'est pourquoi je n'en dirais pas plus ici. Ceux qui seraient intéressés peuvent me laisser un mp. J'ai posté une annonce sur leboncoin en ne mentionnant pas ce problème d'injection (je suppose). Préférant leur expliquer au téléphone ou par mail ou face au véhicule afin d'avoir un premier contact. Certains diront que c'est malhonnête de ma part et j'en conviens. Cependant le monde est régit ainsi et ma "schyzophrénie" convaincue de la malhonnêteté des gens me laisse pourtant croire naïvement que je peux peut-être me trouver face à des personnes , qui, pour réussir ne cherche pas à biaiser plus faible que soi.

Quelques photos du monstre :





Et pour clore le sujet dans une meilleure ambiance, des pièces pour la 2.3 devrait arriver prochainement :
-rotule de direction
-pompe à eau + courroie
-sonde de température
-thermostat

Il ne manquera plus que le joint de culasse à commander. D'ailleurs Osc**o propose différents joints. Pour être sur du nombre de trous, je vais devoir démonter la culasse ? (Question bête je présume, mais si je pouvais savoir avant de commander)
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matiouze
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MessageSujet: Re: Le trône de mes valseuses, 2.3D GT 1989   Jeu 08 Juin 2017, 21:15

Oula oula, j arrive et que vois je? Des sierras mazout qui ont des problemes!!!
Ou en est tu ??
Remise en etat toujours d actualite?

Td vendue??
2.3d encore d actualité??
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MessageSujet: Re: Le trône de mes valseuses, 2.3D GT 1989   

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