Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Berserk1

Changement moteur 2.3/1.8dt

Messages recommandés

Salut
Je viens de changer mon moteur de Ford sierra 2.3 diesel avec un moteur de 1.8td.
Donc je me demande est-ce qu'il y a des gros modifs a faire, Electricité ou arbre de transmission ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui quand même: électricité, ligne d'échappement et peut etre changer d'arbre de transmission comme de boite; sur le 2.3d c'est une boite type N9, sur le 1.8td il me semble que c'est une MT75 à corps en alu mais je me gourre peut etre. Si c'es les mêmes boites ça enlève une épine du pied mais si les moteurs n'ont pas les memes points d'accroche sur la boite faut changer la cloche d'embrayage et vérifier que la longueur de sortie de l'arbre primaire soit compatible quitte a le recoupé un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
ah oui quand même: électricité, ligne d'échappement et peut etre changer d'arbre de transmission comme de boite; sur le 2.3d c'est une boite type N9, sur le 1.8td il me semble que c'est une MT75 à corps en alu mais je me gourre peut etre. Si c'es les mêmes boites ça enlève une épine du pied mais si les moteurs n'ont pas les memes points d'accroche sur la boite faut changer la cloche d'embrayage et vérifier que la longueur de sortie de l'arbre primaire soit compatible quitte a le recoupé un peu


Salut, j'ai déjà essayé une Sierra 1.8 td avec la boite N9 (marche arrière en haut à gauche comme sur la 2.3 D) par contre je ne sais pas si c'était d'origine mais elle roulait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est les mêmes boites, je pense que tu n'a que de l’électricité a faire, et un peu de plomberie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est la boite type N sur les 2, tu vas avoir l echapement a changer, au moins la partie collecteur et surement le tube de descente.
Niveau alimentation ca doit pas poser de probleme, juste la durite a brancher.
La durite de depression du master vac pour le freinage , la pompe a vide n est pas la meme.
Le radiateur de refroidissement et le bocal sont pas les meme,
Egalement une alim electrique pour les ventilos a prevoir car electriques sur td et viscocoupleur sur indenor.
Supports moteurs probablement.
Jen oublie surement...

Rien d insurmontable, mais un tas de petites choses comme ca, le mieux c est d avoir la donneuse du moteur complete a coté!

Ne t attend pas a des miracles avec le td! Perso entre les 2 on ne sent pas une grosse difference,le indenor est meme plus agreable a conduire ! Peut etre un peu moins niveau conso mais pas enorme la difference!

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...