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cossie24

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Bonjour,
Je m'appelle Max, nouveau propriétaire depuis 1 mois d'une Sierra XR4X4 2.0 GPL de 92 qui a aujourd'hui 349000 kms, ayant appartenu à un membre de Fury.
Je possède également,depuis 4 ans, une Cosworth 4x4 220 ch de 91
J'ai possédé aussi dans le passé deux 2.3 D GL 4 portes, et une (1.8 td Ghia 5 portes que 6 mois...)

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Welcome Gonz, très bonne caisse la carriole de Matiouze Wink

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Salut et bienvenue, si matiouze te l'as fait essayé tu as pu voir qu'elle est accroché au pavé quand elle est bien mené !

C'est dommage pour la cossie, bon courage dessus !

je vois pour le 1.8td, ils ont pas changés la clavette méca-indus ou mal sérré la vis de poulie de vilo ?

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Merci et oui elle accroche bien mais la direction plus souple et la caisse plus haute ça surprend il faut s'y habituer par rapport à la Cosworth Wink

Pour mon ex 1.8 TD mon vendeur m'avait dit qu'il avait changé la distribution mais rien de plus sur son kilométrage ou année de remplacement.
Au bout de 6 mois sur l'autoroute en rentrant de vacances chez moi (500 kms à faire) le moteur a calé en plein dépassement à 130 km/h avec une grosse fumée blanche à l’arrière. Ensuite impossible de le redémarrer sur la bande d’arrêt d'urgence.
Je venais de faire changer le kit distribution pour être vraiment sur, mais elle a fini par mal démarrer en plein mois de juillet, au bout de 30 mn en gros, plus de compressions ? je n'avais rien sur place pour les mesurer.
J'avais changé les 4 bougies qui chauffaient pourtant bien, aussi la sonde de température de correcteur d'avance si ma mémoire est bonne.

Quand ils me l'ont ramenée dans un garage,  en retirant la culasse, ils ont vu que les pistons avaient été marqués par les soupapes dans le passé (ma distribution n'était pas cassée) donc le bas moteur touché mais pas refait, la culasse avait été remplacée par une venant d'une casse, la distribution avait cassée avant que je ne l'achète, tout ça je ne pouvais pas le voir sans ouvrir le moteurr...
Aujourd'hui il me reste 2 jantes alu ghia 1992 que j'avais récupéré (sur pneus neufs mais datant de 2003) qui ne me servent pas (si quelqu'un en cherche ici, dites le moi).

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faut voir à quoi ressemblent ces jantes, je suppose que c'est les mêmes en 14 que sur ma Ghia mk4

http://i149.photobucket.com/albums/s49/irktil/mes%20tires/ghia%20mk4/br3.jpg

j'ai un pote qui avait eus une casse distri sur une fezzy 1.8d, on as juste changé la culasse mais repris tout le reste en neuf, elle marchait du feu de dieu et conso minimaliste !

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oui c'est bien ces jantes là, pour le 1.8 td je n'en ai jamais repris d'autre, même sur la Mondéo ce moteur et cette distribution me font peur !

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moyanos a écrit:
euh... ya plus de modo qui passe sur le forum pasmafaute


Je le crains fort ... coucou

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C est quoi un modo??? Lol
Salut et bienvenue max!
J espere qu elle te plais ma titine et je suis content de te voir ici chez les dingues!!

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Salut matiouze ! et oui elle est bien cette XR4X4 elle accroche même mieux que la cosworth (mes amortos doivent êtres rincés, effet de pompe à vélo + coupelles et mes pneus avant aussi) elle me parait beaucoup plus légère et la direction plus souple et moins directe, le rayon de braquage est beaucoup plus court aussi, c'est mieux pour se garer Wink le moteur est aussi beaucoup plus souple et je m’habitue aux 100 ch de moins !

Par contre il va falloir que je vois pour le / les filtre(s) du GPL car elle a tendance a caler mais pas tout le temps. Je suis passé voir une spécialiste GPL ce soir a coté d’où je bosse il me dit qu'il faut carrément changer le vapo, régler les soupapes mais je n'y crois pas trop, juste pour moi le ou les 2 filtres du gaz , un réglage de ralenti GPL (qui me parait 100 tours /mn trop bas (ou réglage de valve de ralenti sur le tube de filtre a air si c'est réglable comme sur la cossie) car même sur essence la XR4 retombe à 500 tours puis remonte à 900 tours en s’arrêtant à un stop mais ne cale pas).
Elle démarre bien en la laissant en position GPL,elle passe automatiquement d'essence au gaz quand le moteur atteint une certaine température (même en calant j'arrive a la refaire démarrer en position gpl, elle démarre à l'essence puis passe sur gpl rapidement, en accélérant a fond.Je n'ai pas besoin de la basculer d'un carburant a un autre sauf quand après mon premier plein j'ai vidé la cuve au bout de 370 km j'ai du la passer manuellement sur essence car le moteur s'est essoufflé d'un coup !

J'ai, du coup trouvé un rétro intérieur, le soufflet de levier de vitesses, et câble d’accélérateur sur une Mondeo chez recup autos que j'ai adapter au niveau du papillon car impossible d'en avoir chez les marchands de pièces sur PX ( 1 seul en avait mais il était beaucoup trop court) .
Par contre la pendule je vais la remettre ! je faisais juste un essai avec une numérique que j'avais mais elle ne me plait pas trop ! (elle était sur ma 2.3 D).

Pour le démarreur aucun problème depuis que je l'ai Smile par contre il manque une vis comme tu me disais ?

Le joint du cache culbus est tout neuf mais j'ai conservé le couvercle qui était dessus car l'autre avait beaucoup de fixations fendues, je ne vois plus de fuite, j'ai fais un dégraissage du haut et bas bas moteur jusqu'au pont arrière car ça avait envoyé de l'huile partout.

j'ai remplacé le filtre à essence et les bougies car je ne sais pas de quand ils dataient.
le CT est passé sans problème (je l'ai passé chez dekra à coté de chez moi).La CG ne m'a pas ruiné: 2.70 euros Smile

Pour le pot j'ai refait les soudures de chaque coté du gros silencieux,je l'ai sortit de dessous (!) mais il va falloir que je retrouve un jour une ligne meilleure car ça doit repercer avec les vibrations et il y a quand mème une petite fuite qui fait un bruit sportif !, mais elle fait beaucoup moins de bruit qu'avant quand même.

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Haa, cool cool cool, je suis content!p
Filtre a essence et bougies tu aurais du me demander, mais bon c est pas tres cher, les bougies avaient moins d un an , 5/10 mille km maxi, et le filtre change mais il y a deux ans je crois, mais ca peux pas faire de mal.
Tu as echange les roues avant arriere comme je disais? Ca devrait changer la conduite.
Et oui le chassis est super sur cette 4*4!
Elle est en de bonnes mains, c est cool.
N hesite pas a demander si besoin, je la connais quasi par coeur !
Sinon , les soupapes ne se reglent pas , c est des poussoirs hydrauliques, au pire il faut les changer.
Le ralenti ne se regle pas mais un nouveau nettoyage de l actuateur de ralenti fera pas de mal.
Et changer le vapo, non, c est inutile, au pire avec la marque et la reference/modele ecris dessus on trouve le kit de joints , et avec un bon nettoyage reglage ca sera impeccable.

Ps: je n avais aucune aprehension pour le ct Smile

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Salut et merci à tous
Pour mes soucis de calage du moteur au GPL c'est réglé j'ai dévissé la vis (de richesse ?) sous le boitier papillon, ça agit du coup sur les 2 modes de carburant en augmentant très légèrement le ralenti et la redescente du régime moteur est moins rapide, reste plus qu'a changer la durite du vapo détendeur qui envoie le gaz au papillon car elle a fait son temps (fissures et poreuse elle dégaze des vieilles odeur de butane Wink )

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A ma derniere inspection elle n avait pas traces de fissures.. Mais c etait envisagé de la changer car elle doit etre un peu poreuse, mais le ct n avait pas detecte de fuites avec son appareil...
Ca ne peux que faire du bien.
Profite en pour nettoyer le diffuseur!(la grille conique ou arrive le gaz juste devant le papillon) ca s encrasse regulierement avec les retours de vapeurs du moteur dans l admission.
Il tient avec une toute petite vis sur le coté, ca prend 10 minutes.

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Poreuse a l'intérieur (ou alors c'est de la suie due au gaz mais ça m'étonne), mais elle craque tout au bout coté vapo, je prefère la changer par sécurité (elle est trop courte pour couper le bout craqué) je pense que parfois des odeurs sortent de là même à l'arrêt ça ne vient pas du vapo, ni du réservoir, ni entre les deux .
Pour le nettoyage du diffuseur c'est déjà fait, il n'était pas vraiment sale.

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Ha oui, elle a deja ete recoupée en plus , elle est un peu courte maintenant je pense pour couper encore.
Garde bien le truc en laiton intermediaire c est un reglage pour le debit de gaz au ralenti il me semble.
Ca fait partie de plein de petites choses que je n ai plus le temps de faire ..rien de grave mais toujours des bricoles..
Trouver une durite,aller la chercher la monter etc....ca occupe ...

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Question alternateur j'avais en stoc un pour 2.3 D j'ai remplacé l'ensemble de ce que je pense etre le régulateur (ensemble composant électronique externe / charbon tenu par 2 vis) l'alternateur monte maintenant à 14.06. V sans consommateurs éléctriques au lieu de 16 V avant, ça me semble mieux.
Le régulateur est-il compatible en ampérage entre essence et diesel ?
Par contre la batterie a dégusté elle coule, 2 éléments m'ont l'air HS ils ne font pas de bulles (elle se recharge en ce moment bouchons ouverts sur le 220v)

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Ha mince ! La tuile! Oui le régulateur a du cramer en effet. En accelerant ca devait monter bien au dessus des 16/17 V en fait et cest ca qui a fait bouillir la batterie.
C'est pas de bol , ca doit etre la saison car j ai eu la meme sur la cougar il y a 15 jours mais version 0V a la sortie...
Je pense que le regul de diesel doit encaisser plus car les batteries diesel sont plus grosses , apres pour la batterie au pire elle chargera plus vite et mieux mais pas de risque tant que ca régule la tension,
Pour l ampérage la batterie prend ce qu elle veux , et c est l alternateur lui meme qui donne la puissance maxi delivrée en ampère et pas le régulateur(il régule la tension seuleument)
Donc en résumé si tu as pu mettre le régulateur et que ca marche, pas de souci.
(C est pas comme si tu mettais un regul de tgv sur une 2cv, la difference n est pas tres grande en fin de compte ici)

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bienvenue a toi soit avec beaucoup de retard mais
vie professionnelle trop prenante depuis ma dernière visite
les vacances sont enfin arrivé je vais pouvoir faire le tri.
et vous dévoiler quelques news.......

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pas de soucis pour le régulateur, son job est de limiter a environ 14V la charge
Essence ou diesel, pas de différences

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