Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris801

Présentation SCORPIO 2.0 DOHC 91 de Chris81

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Civilement : Christophe, 46 ans, habitant dans le Tarn à coté de Gaillac.

Mécaniquement : heureux propriétaire de multiples autos et motos (moins dernièrement Bad( ), de multiples horizons : 2 Renault 16 (Super et TS), une Jaguar XJR de 95, une R4 TL de 77, 2 Solex...et une SCORPIO GHIA 2.0 L DOHC avec le pack VIP de 1991.

J'ai acheté cette Scorpio pour me raviver un souvenir d'enfance, car en effet la SCORPIO était la première auto que j'ai conduite après avoir passé mon permis, c'était la voiture de mes parents : une 2.0 GHIA de 86 avec le 2.0 L Pinto gris clair mais sans le pack VIP.

A l'époque, c’était une auto méconnue, mais furieusement bien construite et équipée ! Mes potes de bahut avaient tous des Renault 25 ou des 405/605...La Scorpio se démarquait largement de ces dernières. Pour preuve, c'est difficile d'en trouver une en bon état.

Celle que je viens d'acheter, appartenait à un jeune homme qui l'avait récupérer de son grand-père.
J'ai les factures d'achats, le suivi des 15 premières années chez Ford avec la garantie longue durée, malheureusement le suivi qui a été fait après le décès de son grand-père fut très léger !!.
Le joint de culasse ayant rendu l'âme, il a souhaité s'en débarrasser.

Je l'ai récupérer sans la voir !
Et après l'avoir fait rapatrier de la région parisienne, j'ai été agréablement surpris de l'état général de cette auto de plus de 25 ans ! Même si les deux pare-chocs sont en triste état (voiture Parisienne), l'intérieur est comme neuf, toute l'électricité fonctionne !

Je me suis attaqué au changement du joint de culasse qui était complètement mort : le liquide de refroidissement certainement d'origine fût destructeur !!!!

Le démontage des bougies qui devait bien avoir 10 ans furent aussi une partie de plaisir.

Il reste encore un peu de boulot de remontage pour la faire redémarrer, mais le but est pas loin.

Je vais avoir besoin de votre expérience pour finir le chantier ! Et, j'espère pouvoir apporter mon expérience sur d'autres sujets.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Christophe

Juste pour info sur la casse auto roland à Vénès ils ont une scorpio sur le terrain,
peut etre quelques pièces à glaner pour ta voiture. J'y suis passé la semaine dernière.

bonne route à toi Fordiste et à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...