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BURY_JC

Boite vitesse 1.8 td

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Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux vérifier le niveau d'huile de boîte de vitesse de ma Ford ? Merci !

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Normalment tu as un bouecrou sur le coté tu l'enléve si ca dégueule c'est bon si rien ne cool alors il te faut en remettre!

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Merci pour ta réponse si rapide ! Mais... si tu pourrais me dire où il se trouve plus exactement... au fait, on remplit par le même orifice ?

Merci !
JC

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Je ne conanis pas bien le 1.8td car moi j'ai une 2.0is donc pas la méme boite etc mais ce doit étre la méme chose nromalment tu as un ecrou sur le coté(comme un ecrou de vidange)tu dévisse si l'huile coule alors le niveau st bon si rien en se passe tu peux alors en rajouter par cet orifice avec une seringue!Attend confoirmation ds autres membres mais normalment ce doit étre comme les essence!

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alu.pr le nivo de boite si c une boite type N c une vis chc(alene) cle de 10 je crois,qui se trouve dans le tunel cote pilote.si c une boite mt75 il y a 2 bouchon(dapret les doc!)cle alene de 8.mai moi jen voi qu 1...
boite type N marche ar avent gauche
" " mt75 " " ar droit

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Erreur de la revue technique : il n'y
a qu'un bouchon en fait. pasmafaute

garrett a écrit:
alu.pr le nivo de boite si c une boite type N c une vis chc(alene) cle de 10 je crois,qui se trouve dans le tunel cote pilote.si c une boite mt75 il y a 2 bouchon(dapret les doc!)cle alene de 8.mai moi jen voi qu 1...
boite type N marche ar avent gauche
" " mt75 " " ar droit

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Invité
lauwlt a écrit:
type N sur les TD bouchon coté chauffeur


pas tous je crois

il y a eu des td avec une mt75 je crois

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sierraman a écrit:
lauwlt a écrit:
type N sur les TD bouchon coté chauffeur


pas tous je crois

il y a eu des td avec une mt75 je crois


faut pas croire tout ce qui est marqué ds les rta non

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Invité
En dehors de la cloche qui se démonte, c'est la même boîte que les essence non ? (pas mt75)
Mon beau frère en cherche une pour sa 1800td, ça vaut combien à peu près ?

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gw a écrit:
En dehors de la cloche qui se démonte, c'est la même boîte que les essence non ? (pas mt75)
Mon beau frère en cherche une pour sa 1800td, ça vaut combien à peu près ?


les longueur d'arbre d'entrée peuvent etre differant aussi suivant les modèles.
Quand au prix 100€ pour une boite en bon etat

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Invité
Merci ! En effet ça me rappelle quelque chose, je crois que les V6 et indénor avaient les mêmes, peut être la 2L pinto aussi mais à tous les coups les 1.6 pinto et peut être les CVH ne vont pas, c'est pas un truc comme ça ?
J'en suis resté à la Capri 2 & 3 et la Granada MK1, 2 & 3 alors ça date un peu maintenant. A ce temps là, on s'amusait à mettre des boîtes 5 vitesses à la place des 4 ou des automatiques qui moulinaient..., c'était génial !

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les V6 ont des boites spécifiques,les 2.3d ont les mêmes que les 1.8td mis a part la cloche

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ok, merci pour le tuyau !

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Je me permet de reprendre ton post berry pour ne pas créer de doublon.
Ma 1.8 td craque de temps en temps en passant la marche arriere, et la 1ere est elle aussi de temps en temps dur a passer.
Est ce du au niveau?? je n ai pas la RMT pour le moment, mais ca ne saurais tarder... donc savez vous précisement ou se trouve le niveau de boite?? Merci d avance les fordistes !!

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Invité

donc tout se passe du coté conducteur de la boite sous le contacteur de marche-arrière (7),et le niveau s'effectue par l'écrou juste en dessous (3).

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je crois qu'elle est dessous cyclopscyclops

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Invité
Hey Sleeperman !
C'est pas une boîte de 1800td que tu as là ! Les td ont des boites en fonte d'acier et ressemblent aux boîtes de V6, celle ci serait bien une MT75.
Enfin bon, c'est à peu près pareil, le niveau est sur le coté quand même !

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Invité
à partir de 88 la mt75 a été montée sur la td,j'ai la rta sous les yeux.

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la type "n" était montée aussi sur les sierra mazout et la vis de niveau est quasiment au meme endroit

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sleeperman a écrit:
à partir de 88 la mt75 a été montée sur la td,j'ai la rta sous les yeux.


la rta est fausse alors, il n'y a jamais eu de TD en 88 ce qui voudrait
dire une mk2 (clignos orange,capot sans grille), la 18oo td
est apparue en mk3 en fev 90 jap

par contre la mt75 est bien de 88, il n'y avait pas encore le dohc,
mais montée d'abord avec le nouveau 1800 cvh jap

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je m'a gouré,en 88c'était la 2.3d.



























je suis le maillon faible...bonsoir fumette

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Invité

je vais m'y remettre

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Invité

donc la MT75 aurait quand même été montée sur des 2.3D c'est ça ?
moi ça m'étonnes parce que la cloche ne se démonte pas et ça m'étonnerait encore plus si ça se visse sur l'indénor, mais bon, on ne sait jamais...! ce qu'il y a de bon ici, c'est qu'on peut en discuter avec des connaisseurs et on s'endormira un peu moins bête Smile

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Invité

alors,je fais un peu le point sinon on va réussir à se perdre avec seulement deux boites mdr
le 2.3d était accouplé à la type "n"

et d'après la rta,la mt75 est apparue depuis novembre 1988,le 1800td est quand à lui apparu en février 1990.

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oui c'est ça donc à cette époque elle a été monté d'office sur
le cvh, puis dohc et td, par contre sur les moteurs existants
je ne sais pas (2300d et pinto qui eux disparaissaient en 90,
donc a priori ils ont gardé la boite "n" même si la mt75 était
déjà dispo sur cvh ,ça c'est fait progressivement avec les nouveaux
moteurs logiquement) jap

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Invité

ça va bien dans le sens de la logique, je ne sais pas laquelle mais pour moi c'est logique Smile
tout ça parce qu'ils se sont gourés dans la RTA, ils on presque réussi à semer le doute!

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tout ce que je peux affirmer sans me tromper , c'est que la MT 75 a été monté sur :

- 2.0 DOHC carbu
- 2.0 DOHC injection
- 2.9 V6 ( xr4x4 )
- cosworth 4x4

et apres c'est tout !!! tous les pinto , CVH , et diesel et V6 hors 2.9 avaient une variante de la type N

qu'on me trouve une tof d'un modele cité ci dessus avec une MT75 !!!!

j'ai deja conduit une 1.6i CLX CVH y avait une type N , dessus , j'avais une 2.3 D y avait une type N dessus , mon break 1.6 pinto a une type N , et enfin , la 1.8 TD du president du sierra club a une type N aussi ...
boite qui a servi par la suite a la scorpio et en évolution a la mondéo ( boite MTX 75 )

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les rapports sus cité sont ceux de la type N voir page 128, 129 et 130
de la section essence de la rta!!Wink

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