Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo421

Type carburant

Messages recommandés

Bonjour,
j'aimerai savoir type de carburant vous utilisez?
perso j'utilise du super sans plomb 98 +additif Wynn's (substi plomb).
la voiture à 205 000 kms et les joints de queue de soupapes sont d'origines.
(elle n'a jamais eu de carburant de grande surface)
A +

Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon eh bien moi j'ai le méme moulin que toi et je roule au sp 98 sans additif et ca focntionne trés bien elle a 172000km jont de queue de soupape d'origine aussi mais que je vais trés prochainement remplacer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement tu peux roulé sans additif cela fonctionne
corectement même sans!!
moi aussi au 98 sans additif!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans plomb 98,
essence de grande surface tu perds facile entre 150 et 200 bornes par rapport à Total
donc Total un peu plus cher mais au résultat final tu y gagne autant oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc pour tout le monde, pour les moteurs qui sont a partir d une certaine generation qui est donc l année du mien donc entre 85-86, c est les premier moteur qui sont adapter pour passer du super au super sans plomb 98 (et non 95). Pour ceux qui rajoute de l additif a l interieur, sa change que tres peu les caracteristique de l escence au niveau du moteur, bien que sa ne peu pas faire de mal. Donc pour ma par qui doit avoir l une des voiture les plus vieille, moi je roule sans additif, falait juste paser progresivement sa voiture d un escence a un autre. Pour info elle a 215 000 km et elle tien toujours aussi bien malgrés son age.
Pour ceux qui sont septique sur la consommation, sa ne consomme pas moins, mais pas plus non plus. On fait tout autant de borne que ce soit en super ou super sans plomb 98.

Je tien les info de cher ford mais sa date d un sacrée moment, plusieurs années. Enfin a l epoque ou il s y connaissais plus en mecanique qu en commerciale n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
moi c'est sans plomb 95


tu n'est pas catalisé a ce que je sache!!
car si c'et le cas a tu fait la motif sur ton boitier electronique??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une 1.8 gl ! et je sais pas si je suis catalysé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP 98 pour ma cosworth et la CLX aussi
elles marchent toutes les 2 mieux avec du 98 bien que je n'ai jamais mis de 95 dans la cossie
et elles tournent toutes les 2 tout le temps avec de la ESSO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
c'est une 1.8 gl ! et je sais pas si je suis catalysé !


normalement non donc c'est du 98 que tu doit métre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sierra man, il me semble que c'est du 98 qu'il faut que tu mette. Elle roulera beaucoup mieux. et je pense que ton moteur appreciera mieux aussi. Maintenant parole aux expert comme Ben ou FS. Ils pourront mieux te renseigner oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je confirme, pour tout ce qui est sierra, c est du SPP 98, le 95 na ete inventer que apres, donc ford s est baser en premier sur le 98

Pour ceux qui ne savent pas, le numero n est pas l année mais l indice d octane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous mettons aussi du 98 sans additif, Seb ne veut pas que je mette du 95 (je préfèrerais pour le compte en banque) mais c vrai que c'est sans doute mieux de mettre du 98 que du 95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent la discution subjective, ça ! flinguesalcolo

Toutes les injections d'après '90, catalysées ou pas, tournent au 95 sans aucune modif. C'est écrit dans les notices conducteur.

Même les cossies sont données pour tourner au 95 d'origine. Mais bon, comme en général on les "tape" un peu, on préfère les faire tourner au 98 qui a plus d'additifs anti-détonnants, ce qui est loin d'être inutile quand on augmente la pression de suralimentation... jap On finit même parfois par y injecter de l'eau et du méthanol quand on est très gourmand ! malades

Les substituts de plomb ne sont là que pour les sièges de soupapes. Tous les moteurs qui ont des sièges en acier dur supportent donc le SP tel quel.

Pour l'indice d'octane, à moins d'avoir un taux de compression très élevé (> 10:1), le 95 passe partout, avec au besoin un réglage de l'allumage de manière à retarder légèrement (2 à 3°) le point d'allumage si ça cliquète à bas régime / pleine charge.

Il y a 15 ans, on déconseillait le 95 dans les moteurs carbus pour des problèmes de détérioration précoce de joints liés à la présence de certains additifs dans le SP 95 qu'on ne retrouvait pas dans le 98.
Mais comme maintenant on les trouve dans les 2, ce n'est plus un argument ! fuckoui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba quand j'aurais fini de refaire le moteur je la mais au 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba moi je m'ettais du 95 et j'avais pas de probleme ! mais si c'est mieux pour mon moulin , je passerais au 98 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première sierra avait 251000 km. Elle a du avoir 2 ou 3 plein de SP 95 car comme disait je ne sais plus qui, Ford disait de mettre du SP 95 sur le manuel d'utilisation. Mais mon père a finit par mettre du 98 et on n'a jms eu de souci. Mon actuel n'as connu que du 98 et n'a aucun pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa roule impecable c'est voitures !! tant qu'il y a de l'essence et de l'huile sa roule niquel !! c'est increvable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
sa roule impecable c'est voitures !! tant qu'il y a de l'essence et de l'huile sa roule niquel !! c'est increvable !


c'est logique puisque ce que tu dis c''est la definition de sierra !! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai dut l'oublier un instant ! pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
sa roule impecable c'est voitures !! tant qu'il y a de l'essence et de l'huile sa roule niquel !! c'est increvable !


Un p'tit peu d'eau ne fait pas de mal non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne savait pas durer...sierra impecc, et apres avoir roulé un plein (600km) deja qlq problemes. Ne voyent pas la solution,je decida donc de l'apporter ou je l'avais achetée(puisque garantie). Mes amis ont cherché pdt des heures,rien ni fit (règlage de l'avance, etc....). Ils téléphonèrent donc a un garage ford ou ils ont une 'taupe',lol. Celui-ci dit de 1:Je parie que ton client a fait le plein chez jet et de 2:il a mis de la 95. Et bien les 2 se sont avèrés vrais. j'ai changé de pompe et je roule a la 98. Le moteur tourne comme un ronronnement sans problemes et je fais tjr 600 bornes. Pour le reste je ne changerais pour rien cette ture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi elle deconne un peu quand je met de l'essence ecomarché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubenus a écrit:
Sans plomb 98,
essence de grande surface tu perds facile entre 150 et 200 bornes par rapport à Total
donc Total un peu plus cher mais au résultat final tu y gagne autant oui


PAR PLEIN ?!!! ShockedShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truffo a écrit:
Rubenus a écrit:
Sans plomb 98,
essence de grande surface tu perds facile entre 150 et 200 bornes par rapport à Total
donc Total un peu plus cher mais au résultat final tu y gagne autant oui


PAR PLEIN ?!!! ShockedShockedShockedShocked


Bah ouais truffo, exellium, pas donné, mais tu y gagne, tente l'expérience tu verras. par contre au début, tu ne verra pas trop la différence, c'est sur 3 ou 4 plein que tu verras.
Putain en ce moment TOTAL n'est pas donné, &,355 € par chez moi. ça me fait mal au bide de mettre ça dans mon reservoir pour faire de la ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaaaaw ! 1,35 €/l ? Moi je le paye 1,19, forcement ca fais une difference a la fin... tu paye ton plein 80€ quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me reserve toujours une barre sur ma jauge avant de faire mon plein, j'aime pas roulé le reservoir à vide, ça s'encrasse la dedans, c'est pas bon. Mais ouais sur 60 litre * 1,335 ça fait 80,10 € soit 525,42 francs
en grande surface, l'essence tourne à 1,20 €uros par chez moi. mais comme je le disait au dessus, au final ça reviens au même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...