Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Conseil pour ford avec turbo

Messages recommandés

Invité
Tant qu'il fonctionne correctement, on ne touche pas à un Turbo.

Les paliers du Turbo sont graissés par une dérivation du circuit de graissage du moteur. Moteur froid, bannissez les grands coups d'accélérateur.

Evitez les régimes élevés tant que le moteur n'est pas chaud. Pas de coup d'accélérateur juste avant de couper le contact. Le Turbo continuerait de tourner sur sa lancée mais ne serait plus lubrifié et il "serrerait". Laissez donc tourner un peu votre moteur avant de le couper.

Evitez de taper la zone rouge au niveau du Manomètre de suralimentation.

A la suite d'une conduite "sportive", le moteur chauffe... et le Turbo encore plus. Un ou deux kilomètres avant l'arrivée, rouler plus calmement pour laisser la mécanique reprendre sa température nominale.
Au pire, laisser le moteur tourner à l'arrêt quelques minutes avant de couper le contact.

Niveau entretien le Turbo ne nécessite rien de particulier, toutefois son efficacité est lié à l'état du filtre à air. Nettoyer le filtre à air entre les révisions et le changer tout les 40 000 kilomètres (selon pollution et trajets effectués).

Utiliser toujours une huile de haute qualité. En effet, la vitesse de rotation de celui-ci est très élevée (environ 200 000 tr/min, un turbo tourne 35 fois plus vite que votre moteur à pleine charge), sa lubrification est donc très importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais euh...

Non en faite je surfais sur le net ce matin, et moi je le savais pas, donc j ai penser aux autres persones du forum. Sa peu toujours servir, surtout pour ceux qui veulent une coss plus tard fumettefumetten1n1n1

Alala, momo solidaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pr ces conseils, mois je savais po, mais jfais quand même la même chose sans le turbo, pr qu'elle ne choppe po de rumatisme... rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
lapinlov a écrit:
fuck
fumette


c'est a moi que cela est destiné??


Nan c'est pour le momo qui doit devenir tout rouge comme le smiley fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils.

Je dirais même qu'on peut changer le filtre à air avant les 40000 km. Moi je le fais tous les 10000 km. Vu ce que ça coûte, faut pas se priver n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...