Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
texawa

La fiabilité de nos sierras au fil du temps

Messages recommandés

Je pense qu'il serait utile d'apporter des commentaires a propos de la fiabilité au fil des kilomètres et des années, en effet il y a une fréquence d'usure de certaines pièces courantes comme la distribution mais aussi le turbo pour certaines ou les injecteurs et bien d'autres encores.
Je vous propose donc d'apporter au fur et a mesure des exemples d'entretien pour des modèles différents ainsi que les fréquences . thumleft

Ce Sujet seras donc une mane inexpérée pour les novices comme moi qui grâce à lui pourront vérifier le bon état d'une future voiture mais aussi la leur, le carnet d'entretien etant souvent absent, les moins férus de la mécanique ne sont pas forcèment au courant de tout l'entretien imposé. :thumright:

Pour ma part une question m'interpelle: que dire d'une cosworth version 92 avec plus de 150Mkm ? scratch

Y a de la tentation dans l'air... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma cosworth est de fin 91 a 145 500 kms et elle roule nickel par contre surveiller l'huile le liquide de refroidissement , les niveaux de pont de boite et tout ce qui est durites
Pour ma twin cam rien de particulier ( mais ne pas tirer dedans a froid culasse alu oblige !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien ma sierra ca fait 12ans qu'on la jamais eu aucune panne!!Il y a eu les disque de changer les plaquettes enfin les piéce d'usures quoi l'echappement machoire arriére..Sinon nous avions une légére fuite à la boite on l'a démonté changé tous les joints tout néttoyé et tant que nous y étions on a fait l'anbrayage(qui n'était pas mort),une pompe a eau un radiateur a par ca rien du tout sinon de l'entrtient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part un conseil pour ceux qui fond un peut d'eau et qui n'on pas envis de chaque fois rajouté du liquide de refroidissement!
surtout ne le faite pas car la composition de l'eau que vous pouvez métre
peut créé un effet de catalise qui vous ronge l'alu et toutles endrois ou l'eau peut passé pour preuve l'etat de mon bourin tout les passages
au niveau du joint de culasse sont tous bouché la pompe a eau
qui n'avais que 100 00 km HS!
pour info c'est sur le DOHC!
--------------------------

Les photos sont a present dispo dans ma presentation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon garagiste c'est arraché les cheveux quand ji ai ramené la sierra l'été dernier! Suite a une grosse aversse j'ai voulu passé sous un pont mais malheureusement la sierra n'est pas encore amphibie (mon paquebot a coulé!). Boulet
Conclusion: Autour des 500 € de réparation! Thumb down
Du coup elle est comme neuve maintenant! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exxon a écrit:
Moi mon garagiste c'est arraché les cheveux quand ji ai ramené la sierra l'été dernier! Suite a une grosse aversse j'ai voulu passé sous un pont mais malheureusement la sierra n'est pas encore amphibie (mon paquebot a coulé!). Boulet
Conclusion: Autour des 500 € de réparation! Thumb down
Du coup elle est comme neuve maintenant! thumleft

t'es vraiment un navigateur a vue toi hein ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé coco... PAQUEBOT FOREVER!
Je vais envisager de mettre une voile sur le toit! lol!
Et ma sierra et moi on partira au large....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exxon a écrit:
Hé coco... PAQUEBOT FOREVER!
Je vais envisager de mettre une voile sur le toit! lol!
Et ma sierra et moi on partira au large....

tiens regarde ca en attendant > Mr. Green
ca ressemble a ca une belle sierra !!! :thumright:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
Benford tu sais que tu me fais plaisir quand tu mets des petites photos comme celle la! thumleft
Magnifique coté droit comme koi dans ta region ya po des colonnes suicidères! lol!

C'est en regardant vos sierras que je me mets a rever.. I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exxon a écrit:
Very Happy
Benford tu sais que tu me fais plaisir quand tu mets des petites photos comme celle la! thumleft
Magnifique coté droit comme koi dans ta region ya po des colonnes suicidères! lol!

C'est en regardant vos sierras que je me mets a rever.. I don't want that

alors tiens c'est pour toi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft
Dis moi ya ecrit quoi sur le petit "poster" à l'arriere??

Sinon niquel...
La peinture a été refaite? Parce que je vois pas un seul accro....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exxon a écrit:
thumleft
Dis moi ya ecrit quoi sur le petit "poster" à l'arriere??

Sinon niquel...
La peinture a été refaite? Parce que je vois pas un seul accro....

non c'est un petit autocollan tres sympa qui dit : ' FUCK YOU I DRIVE A FORD ' j'adore ce truc !!
sinon non elle a jamais eté repeinte mais je l'ai rachetée en premiere main a un papy et elle n'a jamais été accidentée repeinte et le gars ne fumait pas!!!! et je l'entretiens au top si tu veux avoir une belle peinture achete un produit de marque GS27 titanium tu vas voir ca coute 30 euros le petit bidon et tu etales ca sur la peinture tu frottes avec un coton et la BRILLANCE apparait !!! la 1ere fois que je l'ai fait j'en revenais pas !! essaie tu verras par contre a la fin t'as plus de bras c'est grand une sierra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
FUCK YOU I DRIVE A FORD


Terrible!
T as trouvé ça ou?

Citation :
GS27 titanium


Ca se trouve dans tous les meilleures garages ou je peux trouver ca dans un hyper U quelconque rayon voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le gs27 tu peux trouvr ca a auchan norauto...Moi j'ai du polish professinnel de chez ford (anzin en plus benford!!)je ais pas la marque il est rose ou jaune ca dépend mais alors il va super!!Ensuite j'ai aussi le produit plastique je le met et je le refais plus avant 6mois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exxon a écrit:
Citation :
FUCK YOU I DRIVE A FORD


Terrible!
T as trouvé ça ou?

Citation :
GS27 titanium


Ca se trouve dans tous les meilleures garages ou je peux trouver ca dans un hyper U quelconque rayon voiture?

l'autocollant je l'ai trouvé dans une concentre de bagnoles americaines en belgique et j'en ai meme un d'avance pour ma cosworth !!! si t'es gentil j'en ferais une photo pour que tu le vois de pres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la premiére fois ou ma sierra reste 7mois dans le garage!!Nous avns 3voitures ma mére travail en face de chez moi donc pas besoin devoiture il n'y a que moi qui se sert de la voiture et monpére donc ce serait béte de payer une assurance en plus alors que la voiture ne sert pas,sans compter que mon pére a une moto donc une assurance en plus encore!Au fait j'ai discuté avec mn pére on va peut étre réassurer la sierra pour le moi d'aout Very Happy donc je vous promet que si elle est assuré au moi d'aout je vous fais une petite vidéo pour le bruit etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Davidlaurent c'est la premiére fois ou ma sierra reste 7mois dans le garage!!Nous avns 3voitures ma mére travail en face de chez moi donc pas besoin devoiture il n'y a que moi qui se sert de la voiture et monpére donc ce serait béte de payer une assurance en plus alors que la voiture ne sert pas,sans compter que mon pére a une moto donc une assurance en plus encore!Au fait j'ai discuté avec mn pére on va peut étre réassurer la sierra pour le moi d'aout Very Happy donc je vous promet que si elle est assuré au moi d'aout je vous fais une petite vidéo pour le bruit etc..

enfin une BA et le bruit du 2.0 i S HHUUUMMMMMM au fait quand tu la redemarrera fais gaffe a pas trop tirer dedans !!! mais je te fais confiance pour ca !! :thumright:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question fiabilité , je tiens à dire que la réputation
de la Sierra TD n'est plus à faire !!

Si elle est bien entretenue , le moteur
ne s'use pas . CoolCool

Il y a deux défauts trés connus de la SIerra TD :bom:

1) les boutons des lève-vitres sont fragiles
2) le turbo se détache

Je pense que tous les posseseurs de SIERRA TD
seront un jour ou l'autre confronté à cela. I don't want that

La mienne avait 4OOOOkm quand j'ai su cela
je peux pas dire à combien de km c'est arrivé car
il y a une donnée TOP SECRETE que je ne divulgerai
qu'à un cercle d'initié de TRES HAUT NIVEAU sunny
==> le kilométrage de a SIERRA :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais les boutons de leve vitre c'est a cause des pistes qui s'oxydent il faut demonter elever la tonne de poussiere et refaire correctement les contacts !!
pour ce qui est du turbo je sais pas j'ai jamais eu de diesoul mais un copain a mon pere en avait une ( la derniere fois que je l'ai vue elle avait 280 000 kms au compteur et c'etait une premiere main ! ) et il se plaignait de ca aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boutons de léve itre c'est sur tous les models c'est bidon comme systéme il faut ouvrir le boitier et tout bien nettoyer et si necessaire plier les truc qui servent à faire contact!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Les boutons de léve itre c'est sur tous les models c'est bidon comme systéme il faut ouvrir le boitier et tout bien nettoyer et si necessaire plier les truc qui servent à faire contact!

CORRECT vous etes le maillon fort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, donc d'aprés vos dires la sierra est quand même construite avec une base de matériaux qui resistent trés bien au temps (pas comme pigot & Co).
Ce que vous préconisez est quand même le minimum vital pour conserver une bonne mécanique, j'en suis rassuré.

J'aimerais quand même des précisions quand aux modèles Coss dont j'ai entendu le + gran bien mais aussi des soucis de culasse et turbo...

Vous faites une trés bonne chose en donnant vos avis sur vos motorisations, ainsi le novice désireux d'acquérir une Td se vera avertis de ces petits soucis mais aussi de la façon de les réglés. Je vous dis bravo et merci ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texawa a écrit:
Bien, donc d'aprés vos dires la sierra est quand même construite avec une base de matériaux qui resistent trés bien au temps (pas comme pigot & Co).
Ce que vous préconisez est quand même le minimum vital pour conserver une bonne mécanique, j'en suis rassuré.

J'aimerais quand même des précisions quand aux modèles Coss dont j'ai entendu le + gran bien mais aussi des soucis de culasse et turbo...

Vous faites une trés bonne chose en donnant vos avis sur vos motorisations, ainsi le novice désireux d'acquérir une Td se vera avertis de ces petits soucis mais aussi de la façon de les réglés. Je vous dis bravo et merci ! thumleft


Les Coss sont elles aussi extrèmement solides Wink

Le problème c'est que ce moteur est facilement préparé de par le nombre de pièces hautes perfs dispo, mais également parceque c'est une bonne base Cool

Il est courant de voir des Coss préparée de 270 jusqu'à 400 ou 500cv (contre 220 à l'origine) donc tu penses bien qu'un turbo par exemple n'apprécie guère d'être poussé à 3bars Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma cos est d'origine juste un filtre kn et une dumlp valve et une ligne inox en 76 et bien elle est faible mais il y a des precautions a prendre toujours faire chauffer le turbo avant de tirer dedans ( mais moi je lui tire pas dedans alors ...) et laisser refroidir le turbo apres avoir fait un tour
perso moi quand il fait chaud le ventilo declenche des que je fais de la ville et des que j'arrive chez moi j'attends qu'il s'arrete ( parfois jusqu'a 10 minutes ) et je l'arrete apres
Si tu prends toutes ces precautions alors t'es tranquille car le moteur cosworth n'est pas moins solide qu'un autre il faut juste etre a son ecoute et faire qq rituels !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:

perso moi quand il fait chaud le ventilo declenche des que je fais de la ville et des que j'arrive chez moi j'attends qu'il s'arrete ( parfois jusqu'a 10 minutes ) et je l'arrete apres


& ben moi si je fais ça à marseille en cette période je dors dans la voiture Mr. Green .

Non ce qu'il faut savoir c'est qu'un moteur turbo n'est pas moins costaud qu'un atmo, mais il est vrai qui faut encore plus attendre de faire chauffé le moteur avant de tapé dedans, de même comme là très bien dis Benford17 il faut laissé tournée le moulin 1 bonne minute avant de le coupé pour laissé le temps au turbal de refroidir & laissé l'axe du turbo ce lubrifié (au passage il peut tourné jusqu'à 200 000 Tr/m & ça plage de température en fonction avec un bon réglage est comprise entre 800 & 1100 °). De même il est préférable de ne plus tapé dans le turbo quelques kilomètres avant d'arrivé pour les raisons cité haut dessus.

Il faut aussi faire très attention à l'huile qu'on met c'est encore plus important sur un moteur turbo.

Sinon au point de vue vie du turbo ou joint de culasse, si le moteur est d'origine ou préparé dans les règle de l'art y a pas de souci de fiabilité, un turbo peut allé jusqu'à 170 000 Kms sans souci & un joint de culasse ben jusqu'au bout.

Mais c vrai qu'un moteur cosworth est plus contrainian pour les raisons cité plus haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila je suis en recherche d' une ford sierra is et j en ai trouve rune que j epeut avoir pour pas cher du tout le problemme c' est qu' elle a 226000 km et vu que je compte tiré dedans je voudrais savoir si le tout va tenir ^^ en + j' aimerais bien la faire passer en gpl

dite moi ce que vous en pensez

jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis770 a écrit:
donc voila je suis en recherche d' une ford sierra is et j en ai trouve rune que j epeut avoir pour pas cher du tout le problemme c' est qu' elle a 226000 km et vu que je compte tiré dedans je voudrais savoir si le tout va tenir ^^ en + j' aimerais bien la faire passer en gpl

dite moi ce que vous en pensez

jap



226 000 c'est rien du tout pour un pinto,beaucoup arrivent a 300 000 sans soucis jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sierraman a plus de 320000 km , et il lui mets encore des bonne seances dans la tronche .
Si tu mets une huile de bonne qualite , pas de souci .
C'est un moteur quasiment incassable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a l'air très correcte vu le prix jap

c'est marrant,elle sont toutes blanche,j'ai eu une des rares a etre rouge ou quoi?? pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les français sont conservateurs, à l'étranger le rouge,gris,noir,bleu
sont plus courantes -ebay. de par ex- et par réputation.

sinon en 2 litres carbu ohc mes GT ont fait 300ooo bornes
sans problèmes et pour la sierra le fait que je les ai eu tôt
avec peu de bornes n'est finalement pas un signe de plus
grande fiabilité à voir toutes essences confondues les kms
élevés des actuelles -en diesel il y a eu surement plus de
joints de culasse changés mais c'est guère plus fiable ou
équivalent- jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses et de toutes facon a ce prix la je fait la vidange + tout les filtres, injecteurs et bougies neuves Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dit moi tu cherche absolument une sierra car j'es mon scorpio tres jolie a presque le meme prix et avec un million d'option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c' est tres gentil mais sierra oblige

en plus mon pere a eu pendant 6 mois une scorpio j étais petit je ne sai splus ce que c étais mais elle étais tres puissante et derriere il y avais de l espace a donf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
italio a écrit:
salut dit moi tu cherche absolument une sierra car j'es mon scorpio tres jolie a presque le meme prix et avec un million d'option.


Hors sujet ou MP ! jap

loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis770 a écrit:
c' est tres gentil mais sierra oblige

en plus mon pere a eu pendant 6 mois une scorpio j étais petit je ne sai splus ce que c étais mais elle étais tres puissante et derriere il y avais de l espace a donf !!!


hé hé quand on est petit tout a l'air plus grand et puissant rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour continuer le topic:
mise à part les pièces d'usure elle vieillit bien.
mais en deux semaines une paire d'emm...es se sont pointées,rien de grave.
-le silencieux gauche avec un joli trou d'environ 5 cm de diametre.les trucs du genre bandages,alu et compagnie ont tenu - de 10 minutes.maintenant il y a une plaque en inox et un truc pas mal pour atténuer le son:les grattoirs en ferraille pour les casseroles.hop,dans le trou!par contre la plaque a une jolie couleur bleue à l'emplacement du troutrou:ça chauffe!
-et le démarreur qui donne des signes de faiblesses (24 ans le bestiau).il émet des claquements mais je moteur démarre toujours aussi bien.donc demain:verification des connexions,nettoyage et essai.sinon,je le démonte et je lui fais une autopsie afin de trouver la cause du souci.
suite au prochain épisode! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi qui ait vu le Texawa avant hier enquiquiné sur ses 2 clio... mdr le pauvre ! un truc qui me tue c'est qu'il a récupéré par le plus grand des hazzard la caisse d'un pote, on ne pensait plus jamais la revoir !!! Shocked

ps: il me semble avoir fait un topic avec a peu pres le meme sujet il y a longtemps ou je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aucune idée,j'ai chope le premier venu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

ma premier sierra était un 2.0l 8s de 88 j'avai eu un pb au niveaux du cable d'embrayage tous les 6 moi a peu pré je cassé le cable enfaite il y a une piece qui conduit le cable ver la pedale cet piece se limer avec le cable est apre forcement le cable casser apre je pourai pas vou dire car je n'y conaiser rien en mecanique a l'epoque est je suis pas aller plus loin car
quand il casser pour la quatrieme fois j'ai arrete pas eu le choix quand il a casser la derniere fois la voiture n'y a pas survecu dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur ma 1ere mk1 c'était les cables de compteur:ce cable passait trop près de la ligne d'échappement donc il cramait au bout de trois jours maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 1800/2800/2900 ont aussi existé en europe jap

le break ne creuse pas d'écart avec les berlines/pick up pour
la fiabilité fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...