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creeks

ENQUETE VERITE: combien vous coûte votre SIERRA ?

Messages recommandés

Mr.Red

Je commence par la fin puis je remonterai
dans le temps!!!

DERNIERS FRAIS

5OO Euros

1) amortisseurs arrière
2) embrayage
3) câble d'embrayage
4) plaquettes et disques
5) tarage à 15O des injecteurs
6) niveau huile boîte
7) niveau huile pont

date: août 2004 Mr.Red

A vous Very Happy

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Hier:
Essuie glace -> 13.5 € lol!

Pour le reste j'ai deja expliqué mes désaventures.
Cout total : 500€

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Euuuhhhhh twin cam : rien sauf la vidange il y a 3000 kms ( 30 euros environ au total ) ah j'oubliais les pneus il y a 15 jours > 200 euros les 4 montés équilibrés neufs en firestone et ...... un lavage hier >4 euros !!!!
cosworth > ces 3 derniers mois
- courroie accesoires
- galet tendeur
- liquide de refroidissement
- vidange
- croisillon d'arbre de transmission avant
- niveau de pont , boite , boite de transfert
- alternateur
- radiateur de chauffage
- partie superieure du tableau de bord
- ciel de toit

total environ 400 euros mais c'etait necessaire car je venais de l'acheter et ces pieces etaient a changer
bientot peinture > 900 euros ( en septembre )
voila c'est tout

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Moi en ce moment elle ne me coute rien méme pas l'essnce car elle ne roule pas mais avant de la stocker au fond du garage les derniers frais ont été les 4 pneux en eurostone par contre je ne me rappel plus du prix!

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2.0is man a écrit:
Moi en ce moment elle ne me coute rien méme pas l'essnce car elle ne roule pas mais avant de la stocker au fond du garage les derniers frais ont été les 4 pneux en eurostone par contre je ne me rappel plus du prix!

et oui on use de la gomme en sierra !!! Wink

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EN un an : 4 enjos 90 euros, 1 cligno(le plastic crystal s'était
décollé en route),vidange,filtre,bougie le reste etant neuf quand
je l'ai acheté à 140ooo bornes (pneus,echap,amortos,plaquette,
disque et batterie) cheers

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Benford17 a écrit:
2.0is man a écrit:
Moi en ce moment elle ne me coute rien méme pas l'essnce car elle ne roule pas mais avant de la stocker au fond du garage les derniers frais ont été les 4 pneux en eurostone par contre je ne me rappel plus du prix!

et oui on use de la gomme en sierra !!! Wink


SAUF en 2300d Laughing
J'ai toujours fait au moins 60ooo bornes avec mes 2 GT och ❤,
souvent des firestone ou uniroyaux Laughing

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davidlaurent a écrit:
Benford17 a écrit:
2.0is man a écrit:
Moi en ce moment elle ne me coute rien méme pas l'essnce car elle ne roule pas mais avant de la stocker au fond du garage les derniers frais ont été les 4 pneux en eurostone par contre je ne me rappel plus du prix!

et oui on use de la gomme en sierra !!! Wink


SAUF en 2300d Laughing
J'ai toujours fait au moins 60ooo bornes avec mes 2 GT och ❤,
souvent des firestone ou uniroyaux Laughing

pareil 60000 kms en kleber ! changé il y a 15 jours

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Benford17 a écrit:
Euuuhhhhh twin cam : rien sauf la vidange il y a 3000 kms ( 30 euros environ au total ) ah j'oubliais les pneus il y a 15 jours > 200 euros les 4 montés équilibrés neufs en firestone et ...... un lavage hier >4 euros !!!!
cosworth > ces 3 derniers mois
- courroie accesoires
- galet tendeur
- liquide de refroidissement
- vidange
- croisillon d'arbre de transmission avant
- niveau de pont , boite , boite de transfert
- alternateur
- radiateur de chauffage
- partie superieure du tableau de bord
- ciel de toit

total environ 400 euros mais c'etait necessaire car je venais de l'acheter et ces pieces etaient a changer
bientot peinture > 900 euros ( en septembre )
voila c'est tout


Tu l'a repeinte au fait ? indigne

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Invité
Alors donc en trois mois. Un nouvel aileron : 100€, un tableau de bord : 70€, une vidange fait maison : 0€, achat de silent bloc d arbre de transmition centrale : 80€ pose maison : 0€, essance : inchiffrable, et sa doit etre a peu pres tout.
Total = 250€ sans frais d essance. Tout ceci reste tres exeptionnel. J achete pas tout les jours un tableau de bord et un aileron

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Bon eh bien moi les derniers frais ont été le parchoc avant96euro,les jantes de cossie160euros la vidange(l(huile je l'ai eu gratos!lol)le compte tour10euro(enfin c'est le bloc que j'ai eu pour ce prix mais j'ai remis le compte tour sur mon bloc !!) le parechoc arriére je l'ai eu gratos aussi la il va me falloir acheter 4pneux pour les jantes alu sinon plus rien elle tourne à merveille

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momo 2L S a écrit:
Alors donc en trois mois. Un nouvel aileron : 100€, un tableau de bord : 70€, une vidange fait maison : 0€, achat de silent bloc d arbre de transmition centrale : 80€ pose maison : 0€, essance : inchiffrable, et sa doit etre a peu pres tout.
Total = 250€ sans frais d essance. Tout ceci reste tres exeptionnel. J achete pas tout les jours un tableau de bord et un aileron

Tu réutilise la même huile ? japMr.Red


2.0is man a écrit:
Bon eh bien moi les derniers frais ont été le parchoc avant96euro,les jantes de cossie160euros la vidange(l(huile je l'ai eu gratos!lol)le compte tour10euro(enfin c'est le bloc que j'ai eu pour ce prix mais j'ai remis le compte tour sur mon bloc !!) le parechoc arriére je l'ai eu gratos aussi la il va me falloir acheter 4pneux pour les jantes alu sinon plus rien elle tourne à merveille

Mon rève c'est les enjoliveurs FORD à
25E pièces. Que j'achèterai un jour n1

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Invité
creeks a écrit:
momo 2L S a écrit:
Alors donc en trois mois. Un nouvel aileron : 100€, un tableau de bord : 70€, une vidange fait maison : 0€, achat de silent bloc d arbre de transmition centrale : 80€ pose maison : 0€, essance : inchiffrable, et sa doit etre a peu pres tout.
Total = 250€ sans frais d essance. Tout ceci reste tres exeptionnel. J achete pas tout les jours un tableau de bord et un aileron

Tu réutilise la même huile ? japMr.Red


Bah ouais, y vaut mieu sinon le moteur va pas trop apprecier ! n1n1

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Quand j'ai eu ma première cossie, je suis tombé sur des charlatans de préparateurs dont un a réussi à m'avoir.

2 ans plus tard, j'ai enfin trouvé quelqu'un de bien, réglo et compétent grâce à qui j'ai fait de sacrées économies.

Mais bon ; depuis 1995, je ne compte plus.

C'est une passion qui coûte cher sic

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JPBACMAN a écrit:
Quand j'ai eu ma première cossie, je suis tombé sur des charlatans de préparateurs dont un a réussi à m'avoir.

2 ans plus tard, j'ai enfin trouvé quelqu'un de bien, réglo et compétent grâce à qui j'ai fait de sacrées économies.

Mais bon ; depuis 1995, je ne compte plus.

C'est une passion qui coûte cher sic


je veux bien te croire surtout avec la cosie!!!

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elles coutent chères, mais c'est des voitures d'exception jap
- cosworth 4x4 220 cv :239 km/h 26,3 1000m DA
- cosworth rs 204 cv :237 km/h 27,2 1000m DA bounce
cheersI don't want thatI don't want that

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davidlaurent a écrit:
elles coutent chères, mais c'est des voitures d'exception jap
- cosworth 4x4 220 cv :239 km/h 26,3 1000m DA
- cosworth rs 204 cv :237 km/h 27,2 1000m DA bounce
cheersI don't want thatI don't want that


La 4x4 est aux alentours de 350 cv.

Quant-à la RS, la puissance est quasi d'origine (pour l'instant loose ).

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mes derniers achats
moteur complet
boite
arbre de transmission
direction
6 roues
boitier electronique
faisceau
radiateur+echangeur
compteur
reservoir+pompe a essence
ligne inox+origine
et diverses pieces (culasse bloc pistons.....)
le tout Cosworth 2rm 2500€
on pourra pas dire que je l'aime pas ma 2.0is!!!!! oui

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creeks a écrit:
Benford17 a écrit:
Euuuhhhhh twin cam : rien sauf la vidange il y a 3000 kms ( 30 euros environ au total ) ah j'oubliais les pneus il y a 15 jours > 200 euros les 4 montés équilibrés neufs en firestone et ...... un lavage hier >4 euros !!!!
cosworth > ces 3 derniers mois
- courroie accesoires
- galet tendeur
- liquide de refroidissement
- vidange
- croisillon d'arbre de transmission avant
- niveau de pont , boite , boite de transfert
- alternateur
- radiateur de chauffage
- partie superieure du tableau de bord
- ciel de toit

total environ 400 euros mais c'etait necessaire car je venais de l'acheter et ces pieces etaient a changer
bientot peinture > 900 euros ( en septembre )
voila c'est tout


Tu l'a repeinte au fait ? indigne


ben oui va voir le topic la remise en forme de ma cosworth en photo tu verras tout ce que j'ai changé dessus !

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Invité
lauwlt a écrit:
mes derniers achats
moteur complet
boite
arbre de transmission
direction
6 roues
boitier electronique
faisceau
radiateur+echangeur
compteur
reservoir+pompe a essence
ligne inox+origine
et diverses pieces (culasse bloc pistons.....)
le tout Cosworth 2rm 2500€
on pourra pas dire que je l'aime pas ma 2.0is!!!!! oui

Sa c est sur. Tu roule sur l or toi. En un mois tu t est acheter du bon matos. J ai vu un type qui a mis un turbos sur son 2.0L is, et sa donne bien visiblement. Je vous metterais les photos plus tard.

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en meme pas 1 ans:

- 40 euros pour la vidange et les filtres,
- 300 euros pour la pompe à essence,
- ... ah ben c'est tout !!!!!!!!!!!

c'est la voiture qui m'a le moins couté jusqu'à maintenant !!!!

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Citation :
Sa c est sur. Tu roule sur l or toi. En un mois tu t est acheter du bon matos. J ai vu un type qui a mis un turbos sur son 2.0L is, et sa donne bien visiblement. Je vous metterais les photos plus tard.

Je roule pas sur l'or mais disons que quand tu bosses et que tu habites chez tes parents ca te permet de faire quelques economies a investir ds une sierra ou des pieces par exemple oui

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lauwlt a écrit:
Citation :
Sa c est sur. Tu roule sur l or toi. En un mois tu t est acheter du bon matos. J ai vu un type qui a mis un turbos sur son 2.0L is, et sa donne bien visiblement. Je vous metterais les photos plus tard.

Je roule pas sur l'or mais disons que quand tu bosses et que tu habites chez tes parents ca te permet de faire quelques economies a investir ds une sierra ou des pieces par exemple oui


On échange nos places ? loose

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Citation :
On échange nos places ?

non je ne voudrais pas t'infliger une vie aussi dure que la mienne........... mdr

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ghia mk1: 3000 euros de pieces neuves en 2ans d'utilisation intensive ( j'avais les moyens je précise ! ), néccéssite 2000 à 3000 euros de carrosserie et 4 pneus neufs.

clx: 700 euros de pieces en 3ans, néccéssite environ 500 euros de frais ( réféction moteur, amortos et pneus )

ghia dohc efi: 300 euros de fiabilisation et entretien, néccéssite environ 600/700 euros de frais ( pieces moteurs, freins, amortos, 2 pneus neufs de marque, recharge clim, réfection cardans ) et 1500 pour une peinture neuve.

environ 1500 euros d'essence par an.

ça va etre dur avec 650 euros / mois en formation de faire tout les frais mdr !

a vous !

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Invité
ma sierra 2l dohc efi 1991 145.000km .

prix d' achat 300€ .

moteur de reserve 100€

intérieur cosworth 450€

ligne et collecteur ashley 600€

trés gros entretient 250€ voir 300€

admission direct 50€ .

mais elle vaut le coups .

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la miene 2l twin cam 400e, 4 amortos 300 (merci juju et michel tc), pare choc av 10e, cable d embrayage 56e (pour la pose merci fs), maitre cylindre de frein je sais plus le pris et la pose merci fs, 4 pnex d occas 100e, vidange a fire prochainement 0e

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Invité
mon ex sierra, en 2 ans, 4 pneus puisque j'avais changé les jantes pour des cossies, plaquettes et disques AV, vidange, et c'est tout. (550 roros)
la scorpio, aucun frais pour le moment.
assurance, 260 roros par an.

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Invité
sierradohc a écrit:
ma sierra 2l dohc efi 1991 145.000km .

prix d' achat 300€ .

moteur de reserve 100€

intérieur cosworth 450€

ligne et collecteur ashley 600€

trés gros entretient 250€ voir 300€

admission direct 50€ .

mais elle vaut le coups .


oups j' ai pas compter les ressorts eibach - 45mm a 270€ .

soit 1470€ en comptant large .

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davidlaurent a écrit:
EN un an : 4 enjos 90 euros, 1 cligno(le plastic crystal s'était
décollé en route),vidange,filtre,bougie le reste etant neuf quand
je l'ai acheté à 140ooo bornes (pneus,echap,amortos,plaquette,
disque et batterie) cheers


ces 3 dernières années un cache poussoirs-j'ai failli dire
un cache culbu-, un ensemble warning/clignos et un silencieux
en dehors des vidanges bougies filtres air/huile essuie glaces jap

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Invité

pour ma part, juste l'entretien courrant bougies, vidanges...etc....

et quand je vois le carnet d'entretien, à jour depuis 1985 (la voiture est de 1983) je me fais pas trop de soucis, elle a tjrs étée très bien entretenu et n'a jamis eu de grosses pannes (juste pièces dusures) elle a aujourd'hui 270 000 km et tourne comme une horloge rouler

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Invité

oui une simple vidange aussi !!!! malheureusement....

100 euros en moyenne par chez moi dans un garage = 22 de filtre et huile + le reste en main d'oeuvre pour regader l'huile couler!!!

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