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Truffo

Ca broute pire qu'un mouton...

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Raaaaaaaah la merde !
Ce week end, nous avons effectué des operations de maintenance periodique (a savoir vidange, bougies, filtre a huilte, il manque plus que le filtre a air). Que des pieces Motorcraft. Tout marchais nickel, jusqu'a ce que, lundi matin, la bagnole se mette a brouter... En appuyant légerement sur l'accelerateur, tout va bien. A mi-gaz, c'est la merde, la voiture décélère, le moteur semble s'étouffer et freine le tout... en appuyant au trois quarts, ca allais. Et pis hier soir, en rentrant, et ce matin en partant... Nickel ! pu de problèmes. Comme ca lui arrive de temps en temps d'avoir ce genre de déboires, je me suis pas inquiété. Seulement voila, cet aprem, ca recommence, ca s'est même empiré, en plus des gros accoups et des secousses, meme a fond, elle a du mal... On a pourtant bien vérifé les cables de bougies et les branchements sur le carbu et la boite a air hier ! J'y comprend que dalle et je dois dire que c'est très énervant de conduire dans ces conditions, please help !

merci d'avance !

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j'avais ces symptomes en moins grave quand j'avais mon admission directe mais une fois chaude elle roulait bien ...
t'as pas un probleme de bougies ? c'est les bonnes ?t'as pas monté les fils de bougies dans le mauvais ordre ?

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sinon quand elle te le fais tu coupe ton moteur ,tu pompe plusieurs fois sur la pedale d'accelerateur et tu relance le moulin pour voir,je dis ca car j'ai eu le meme probleme avec ma taunus et c'etait le carbu bouche par des depots qui s'amalgames et qui passent pas dans les gicleurs moteur tournant

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Merci les gars, mais cherchez pas, enfin vous aviez raison, je suis allé voir un pote mécano hier soir, la seule explication c'est que c'est pas les bonnes ref. de bougies. Comme j'avais commandé des pieces pour ma Sierra et la Fiesta de ma soeur, le type s'est emmelé dans les commandes, resultat, j'ai monté des bougies de Fiesta 1,4 sur ma caisse, forcement, sur un 2.0 DOHC, ca peine un peu a l'allumage ! Je vais corriger ca rapidement.

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Invité

On peu pas licher et faire de la mecanique en meme temps, sa marche pas fumettefumette

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Hé oui, du coup j'ai pu qu'a commander de nouvelles bougies... Et en attendant elle va tousser un peu !

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Truffo a écrit:
Hé oui, du coup j'ai pu qu'a commander de nouvelles bougies... Et en attendant elle va tousser un peu !


remet les anciennes au plus vite ! elle va pas aimer !

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Benford17 a écrit:
Truffo a écrit:
Hé oui, du coup j'ai pu qu'a commander de nouvelles bougies... Et en attendant elle va tousser un peu !


remet les anciennes au plus vite ! elle va pas aimer !


Remets tres vite les anciennes !!!!

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fansierra a écrit:
sa risque d'endomagé ta chambre de combustion piston etc;;;!

pour etre plus direct ca va percer tes pistons

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Ah j'ai lu un truc comme quoi ca pouvais les amener au point de fusion... Pas rassurant ! Mais je pensai que c'était le cas si on métait des bougies trop costaud... Enfin, je vais les changer ce matin, j'ai acheté des Bosch hier.

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Invité

faudrat faire plus attention la prochaine fois !!! sic

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Hé bah finalement...
J'ai pas risqué de percer mes pistons... Les bosch (qui sont bonnes) ca change rien... Pire, j'ai remis celles d'origine, et c'est toujours pareil ! Donc finalement ca viens pas des bougies, mes Motorcrafts sont bonnes. Mais ca me fais ch*er quand même etant donné que j'ai toujours le problème... Je soupconne le fil de bougie du deuxieme cylindre... Ou alors ca vien de la tête d'allumeur ou du doigt... ou encore du carbu... ou du calculateur ! Bref, pas cool tout ca !

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Invité
vois si tu na pas une masse quelque part !

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Ayé ai trouvé... Après quelques chataignes a 15.000 volts en utilisant mon corps comme testeur, c'était bien ce putain de fil de bougie du cylindre N°2 !!! J'ai resseré le connecteur avec une pince... Et elle ronronne comme un petit chat !

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Invité
ton cable faisait masse sur le moteur nan ? il met arrivé la meme chose sur la 1.8 mais avec le cylindre le plus vers l'habitacle

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Bah du coup, y'avais du jus en sortie de tête mais pas sur le coté bougie... Je pense que le cable devai faire masse avec la culasse... Surtout qu'avec les arcs electriques que ca fait... Enfin voila, ce matin, j'ai remis mes motorcraft et ca roule !

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Invité
ouai bas c'est bien sa qui m'etait arrivé ! le cable s'été usé et faisait un arc avec la culasse , ou de temp en temp avec le collecteur

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Sur trois cylindres ca va moins bien !

Ce qui est marrant c'est que la Sierra, elle tourne toujours sur deux, voire même sur un cylindre, indifferente !

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