Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neimad

joint de culasse???

Messages recommandés

Bonjour, j'explique mon gros soucis!
Je viens d'acheter une ford sierra 1.8 td ghia, intérieure nickel, extérieure également, le moteur ne fais aucun bruit bizarre. Bref, une très bonne occasion.
Après avoir remplie toutes les formalités administratives, je prend la route.
Première impression, tout est ok, après une dixaine de kilomètres RAS.
Seulement, après 20 kms, je prend l'autoroute et là.... Grosse fumée blanche!! Aucun bruit suspect du moteur, les jauges sont ok!!
Une dépanneuse arrive et je rentre chez moi avec mon ami qui m'avait emmené ( 300 kms).
Ma question est donc la suivante: Est-ce qu'un joint de culasse peut claquer comme ça?? Sachant qu'il a été changé il y a un an!!
Et si, par hasard, ce n'est pas le joint de culasse, qu'est-ce que cela peut-être??
Merci de m'éclairer ce serait bien cool!!
Merci d'avance.
Neimad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca peut sembler bizarre mais si c'est une voiture qui n'a pas rouler depuis un certain temps. Y'avait t'il de la mayonnaise dans le vase d'expansion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je me suis arrêté sur la BAU sur l'autoroute, j'ai ouvert le capot et j'ai tiré la jauge à huile. L'huile étais normale (noirâtre un peu).
Le véhicule n'avais pas roulé depuis mars de cette année.
J'ai aussi une autre hypothèse mais je suis pas sûr du tout. Il se peut qu'une durite de liquide se soit défaite et ait déversé le liquide sur le moteur (d'où cette fumée blanche), mais je n'ai pas pu regarder comme je voulais car j'étais sur l'autoroute.
Mais je me souviens pas avoir vu une quelconque trace de liquide par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja vu la fumée blanche s'échapper... C'était le liquide a chaque fois... (souvent avec la surchauffe, ca se barre du vase...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui mais non !! Tous les témoins de température et compagnie étais nickel donc j'ai écarté cette hypothèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ça, si c'est le joint de culasse, d'après vous il y en a pour combien à changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le fais faire dans un garage,cher!!!!maintenant si tu le fais toi même,tu n'as que les pièces a payer:
joint de culasse
vis de culasse
courroies de distribution
joints de queues de soupapes
joint de couvre culasse
et eventuellement quelques pastilles pour le jeu aux soupapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que... niveau mécanique moi je n'y connais pas grande chose! Boulet
Démonter une 51, pas de soucis mais une bagnole.... c'est déjà plus tendu! lol!
A part si il y a un mécano dans le coin du 49 qui pourrait me faire ca au black et me montrer en même temps Mr. GreenMr. Green
Mais sinon je reviens a ce que tu dis, quand un joint de culasse claque, il faut aussi changer la courroie de distribution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas besoin de la changer, par contre tu pourrais t acheter une revu technique sur ta voiture. Sa pourrais casiment remplacer le mecano, mais aut avoir le matos et bien lire avant de se lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Momo on parle d'une 1.8td,qui est réputé pour avoir une courroie de distribution fragile!! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sort de chez un pote qui tiens un garage et à qui je viens d'exposer le soucis.
Pour lui, ce n'est pas le joint de culasse mais une durite qui a "pété" et qui a tous déversé sur le collecteur d'échappement (d'où la fumée blanche). Tu avais raison Truffo, mea culpa jap
En tous cas, fin du suspens demain soir, je vous tiens au courant de toutes façons! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
neimad a écrit:
Je sort de chez un pote qui tiens un garage et à qui je viens d'exposer le soucis.
Pour lui, ce n'est pas le joint de culasse mais une durite qui a "pété" et qui a tous déversé sur le collecteur d'échappement (d'où la fumée blanche). Tu avais raison Truffo, mea culpa jap
En tous cas, fin du suspens demain soir, je vous tiens au courant de toutes façons! salut


j'ai hate de savoir ce que c'etait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:


j'ai hate de savoir ce que c'etait !


eh moi dont palepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bizarre qu'elle ce soit mis a fumé comme sa d'un seul coup quand meme scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi aussi tu trouve ca bizarre!! fumette
J'espère que ce soir, le garagiste va me donner une réponse car là, ca commence à me gaver flinguesflingues
Alors si en plus la France perd en demi finale affraid
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parce que l on est encore dans la coupe du monde nous ? ? ? ?
Incroyable, doit y avoir de la triche pour qu on soit rendu la fuckfuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est aussi uen fuite de LDR du à une durite ou autre j'ai eu le tour avec ma gti j'ai tapé uen bourre sur 10km avec un type en golf gti j'étais à 200 ca allait j'ai ralenti je suis soryti de l'autoroute arrivé au stop fummée blanche j'ouvre le capot op une durite fendue!
Momo pour la courroie de distribution à partir du moment ou tu la démointe enprincipe tu la change ainsi que tendeur etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'était une fumée blanchâtre très épaisse? où une fumée style vapeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors mauvaise nouvelles, apparement ce serait le turbo qui a claqué affraidpale et d'après le mécano la sierra tournerait sur trois pattes mais ca j'en suis moins sûr!! What the fuck ?!? il n'y avait aucun bruit suspect.
Pour le turbo, je risque d'en avoir pour très cher apparement pale , donc je venais vous posez la question suivante:
Faut-il que je fasse les réparations? Sachant que c'est une voiture qui m'a couté 800€!! scratch
Que puis-je faire pour me retourner contre le vendeur? (vice caché??)
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si il tourne vraiment sur trois pattes , sa devient grave ! le turbo tu en trouve un d'occaz en casse et hop c'est partit ! il faudrait une video avec le bruit du moteur pour juger de sa ! sinon tu le menace de porté plainte contre vice caché !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rappelé le gars qui me l'a vendue mais je suis tombé sur le répondeur sic ,
maintenant je vais essayer de m'arranger pour la faire ramener par chez moi, et faire les réparation au black. Wink
Après je vais voir avec le gars si lui VEUT bien faire moitié moitié avec moi (je pense que je reste correct). Sinon je sais pas ce que je fais. Confused:
Très honnêtement je ne pense pas que le moteur tourne sur trois pattes car je n'ai entendu aucun bruit bizzaroïde au niveau du moteur, bref tous reste à faire.... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il essaie de t'avoir ! recupere la voiture et il y aura bien un furieux qui viendras t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est ce que je vais faire ...reste plus qu'à trouver une dépanneuse en location!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il peut payer les frais de deplacement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas mais de toutes façon c'est mon assurance qui paye!! pour une fois , je vais en profiter!!! mdr
il me reste plus qu'à passer un peu de temps pour la ramener mais pour une sierra ghia rien n'ai trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
neimad a écrit:
pour une sierra ghia rien n'ai trop beau


qu'elle belle phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai sa en jete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai des bonnes nouvelles, oui l'ancien proprio a un turbo sous la main et va l'emmener au garagiste samedi. Dès que ce sera fait il essaye le véhicule, m'appele et moi je rentre avec. rouler
Pour les frais je pense que l'on va faire moitié/moitié...pour la main d'oeuvre. En sachant que c'est lui qui m'a dis qu'il avait un turbo donc...
Affaire à suivre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu veux un coup de main je suis sur angers. Jsui pas un pro en mécanique, mais j'ai la meme voiture que toi n1 et j'ai toute ma bonne volonté oui
T'es du quel coté d'angers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une rencontre d'1.8td en perspective !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
une rencontre d'1.8td en perspective !!

c'est bien possible ca rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
neimad a écrit:
sierraman a écrit:
une rencontre d'1.8td en perspective !!

c'est bien possible ca rouler


des photos alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2 td a angers y'a d"angers fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
craf a écrit:
2 td a angers y'a d"angers fumette

oh lal la oh la la le diesoul te monte a la tete toi ! en tout cas jolie jeux de mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
craf a écrit:
2 td a angers y'a d"angers fumette

oh lal la oh la la le diesoul te monte a la tete toi ! en tout cas jolie jeux de mot


jolis jeux de mot !! joli jeu de maux ou joli jeu de mal !! OK je me casse !! fumettefumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlaurent a écrit:
dans une casse ? où tu trouvera ton bonheur jap


oui mais il vaut mieux y aller de bonne heure !! looseloosealcolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
davidlaurent a écrit:
dans une casse ? où tu trouvera ton bonheur jap


oui mais il vaut mieux y aller de bonne heure !! looseloosealcolo


Oui comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je roule tout le temps en sierra en ce moment ( bin ouais celle de ma copine ma cossie ou CLX ) et donc c'est le seul truc positif du moment et ca me rend un peu euphorique !!! n1n1n1n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le test de pureté nous a trahi hi hi !


exact mais si tout le monde ne l'a pas fais scratch

Citation :
je roule tout le temps en sierra en ce moment ( bin ouais celle de ma copine ma cossie ou CLX ) et donc c'est le seul truc positif du moment et ca me rend un peu euphorique !!!


je te comprends,ca me fais pareil Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
je roule tout le temps en sierra en ce moment ( bin ouais celle de ma copine ma cossie ou CLX ) et donc c'est le seul truc positif du moment et ca me rend un peu euphorique !!! n1n1n1n1


c'est comme moi ! bientot je vait devoir choisir en tirant a la courte paille fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sujet... fuck j'ai eu des nouvelles pour la sierra. oui L'ancien proprio change le turbo et la pompe à huile (tant qu'à faire!). Avec un peu de chance, je vais peut-être avoir ma bôôôôté '& d'ici la fin de semaine. rouler
C'est bon ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On croise les doigts!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikel sa , une tres bonne nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...