Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BOUGIES BLOQUEES

Messages recommandés

Invité

J'ai un probleme avec les bougies de mon Pinto 1.6.Je voulais les changées par de belles bougies Motorcraft que j'ai acheté en Angleterre sur ebay.Et au moment du demontage,galere,bloquées de chez bloquées flingues .Vu leurs etats,ça doit faire un bout qu'elles ont pas été demontées sic .
J'ai pas voulu trop forcer,pour pas risquer de tout peter.Auriez vous une solution à mon probleme? pasmafaute
Merci de votre aide coucou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf c'est kle brun ca mais uen chose rassure c'est que nos culasse ne sont pas en alu donc moins de risque de p^éter le filetage à part forcer(avec modération tout de méme) je vois pas trop quoi faire j'ai déjà eu le tour sur la fiesta de ma grand mére,nsurtout fait attention des fois en forcant la porcelaine péte c'est rien de grave mais faisgaffe que des morceau ne tombe pas dans le puit de bougie lorsque tu enléve celle ci jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi elle se bloquent souvent sur "les" pinto ! tu n'a plus qu'a cracher dans tes mains utiliser un peu d'huile de coude et demonte nous tout sa en forcant beaucoup !! le mieux c'est avoir un clé a bougie bmw avec une bonne tige bien dure comme sur la photo que je te montre :


et allez une tite photo ohc power ! 1.6 pinto touch cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci des conseils,c'est ce que j'ai commencé à faire,j'ai reussi à en debloqué une.Seance de bodybulding assurée oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OHC POWER !! fumettefumettefumettefumette nan tu t'es gouré c'est DOHC POWER !! sinon pour les bougies j'ai un truc si tu en casses une ! avec un aspirateur tu mets un petit tuyau en plastique au bout et tu aspires doucement pour enlever les morceaux de porcelaine ca marche nickel !! aussi tu peux si tu as un compresseur souffler dans le puits de bougie pour faire sortir le merdier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
OHC POWER !! fumettefumettefumettefumette nan tu t'es gouré c'est DOHC POWER !

euh nan c'est belle et bien ohc power

Benford17 a écrit:
aussi tu peux si tu as un compresseur souffler dans le puits de bougie pour faire sortir le merdier !


avant de retiré les bougie bien sur !

c'est effectivement la seance de bodybulding

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'en ai ch*er pour enlever mes bougies sur L'XR4i... Il m'a fallut 2 rallonges... Et une bougies était bloquée de chez bloquée... Mais elle est venue quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais toi tu a un dohc donc sa va ! mais sur les pinto c'est sur le coté incliné !! c'est un peu plus galere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oui mais toi tu a un dohc donc sa va ! mais sur les pinto c'est sur le coté incliné !! c'est un peu plus galere


tu as deja demonter des bougies sur une sierra 2.0 Dohc Efi??
c'est pas genial,c'est beaucoup plus accessible sur les Pinto oui

Ne pas oublier au remontage de graisser les filetages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a oui exact il y a le system d'injection !! desolé autant pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rapelle,quand j'avais acheté ma 2.0 GT,j'avais été obligé de demonter le carbu pour réussir a sortir 1 bougie sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Retirer le carbu pour demonter une bougie sur un pinto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Retirer le carbu pour demonter une bougie sur un pinto?


non pas Pinto DOHC oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui,c'est vrai t'as un DOHC excuse jap .
Je me tromperais plus,promis oui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ah oui,c'est vrai t'as un DOHC excuse .
Je me tromperais plus,promis .


c'est bien tu apprend vite fuck

c'est vrai aussi que c'est dur a me suivre,vu le nombre de fois que je change de voiture mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lauwlt a écrit:
Citation :
Retirer le carbu pour demonter une bougie sur un pinto?


non pas Pinto DOHC oui


sinon c'est que tu est vraiment un grosse pine fumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sinon c'est que tu est vraiment un grosse pine


J'y connais pas grand en mécanique...........mais quand même!!!! fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui parce que demonté le carbu pour changer les bougies sa serait extreme sur un pinto !! fumettefumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sierraman a écrit:
oui parce que demonté le carbu pour changer les bougies sa serait extreme sur un pinto !! fumettefumettefumette
Et alors, je demonte bien mes pneu pour mettre de l essence dans la voiture fumettefumette
Normal quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
momo 2L S a écrit:
sierraman a écrit:
oui parce que demonté le carbu pour changer les bougies sa serait extreme sur un pinto !! fumettefumettefumette
Et alors, je demonte bien mes pneu pour mettre de l essence dans la voiture fumettefumette
Normal quoi

normale venant de toi fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bougies du pinto sont coniques (contrairement au DOHC).
Pour les enlever sans peine, l'astuce est de prendre un tube dont le diamètre
intérieur correspond au diamètre de la porcelaine (partie blanche).
Vous glissez le tube sur la bougie, celui-ci viens prendre appui sur le culot métallique.
Vous donnez quelques coups de marteau sur le tube. Cela à pour effet de "tasser" le cône et de permettre le démontage sans peine.
Attention, il faut à peine serrer ces bougies, et enduire le filet de graisse résistante à la chaleur (alu, cuivre ou graphite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais oublié de preciser le coup sur la bougie pour la "debloquer" nikel de la preciser . par contre j'oublie tout le temp de remettre de la graisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Geo a écrit:
Les bougies du pinto sont coniques (contrairement au DOHC).
Pour les enlever sans peine, l'astuce est de prendre un tube dont le diamètre
intérieur correspond au diamètre de la porcelaine (partie blanche).
Vous glissez le tube sur la bougie, celui-ci viens prendre appui sur le culot métallique.
Vous donnez quelques coups de marteau sur le tube. Cela à pour effet de "tasser" le cône et de permettre le démontage sans peine.
Attention, il faut à peine serrer ces bougies, et enduire le filet de graisse résistante à la chaleur (alu, cuivre ou graphite).


Merci geo,ça c'est du tuyau n1 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est j'ai enfin reussi à demonter ces p.tes de bougies flingues (desolé,j'en ai bavé un maximum).J'y ai passé mon après midi et j'ai fini ce matin.J'ai tout essayé(tube,etc...)et avec de la patience et du biceps,elles sont venues sic .
Je veux plus en entendre parler de ses saloperies de bougies 1& .
A CLOTURER!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

imagine la prochaine fois que tu va devoir les demonté loosefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le DOHC carbu : c'est très chiant de démonter la troisième bougie, moi j'ai viré le cable de la bougie et l'arrivée d'essence du carbu, avec une ralonge "coudée" sur ma clé, ca viens tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu sa a la casse que sa a l'air galere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles sont pas grippées et que ta le matos, ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui . est moi avant de commencé c'est souvent la patience pour trouver les outils necessaires pour faire le boulot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi j'en plusieurs des malettes , mais tout est eparpillé dans le garage sic je suis pas tres ordonné fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ptite malette, c'est juste le nécéssaire a bougies, le reste pendouille sur des tableaux ou est rangé dans des boites a l'atelier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le pire c'est que j'ai tout ce qui faut pour les rangé ( tableau , boite ect..) mais je ranges jamais les outils et du coup mon pere gueule car il retrouve jamais ces outils ( facom ) alors de temps en temps sa chie plus que d'habitude est je doit rangé loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas bien ! Surtout du facom, c'est cher mais c'est du bon matos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bas oui je sais mais bon..... c'est plus fort que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
bas oui je sais mais bon..... c'est plus fort que moi !

Tu mérites une fessée loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
bas oui je sais mais bon..... c'est plus fort que moi !

comme moi ! suis tres bordelique, au point d'avoir peur que mes amis se perdent dans le garage ! looseloose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
sierraman a écrit:
bas oui je sais mais bon..... c'est plus fort que moi !

comme moi ! suis tres bordelique, au point d'avoir peur que mes amis se perdent dans le garage ! looseloose


moi c'est bien pire loose

plus personne ose rentré dans le dit garage loosefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon pour les bougies bloquées, un peu de savon et sa devrait fonctionner. Sa marche en tout cas pour retirer les bagues des doigts fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
moyanos a écrit:
sierraman a écrit:
bas oui je sais mais bon..... c'est plus fort que moi !

comme moi ! suis tres bordelique, au point d'avoir peur que mes amis se perdent dans le garage ! looseloose


moi c'est bien pire loose

plus personne ose rentré dans le dit garage loosefumette

si tu veux rentrer dans le mienil te faut un néccésaire de survie et faire gaffe aux éboulements !
il ya que moi qui y rentre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
j'ai une question concernant ma sierra 2Li ohc
je ne parviens pas a oter les bougies, je pense que c'est la rouille qui les maintient, j'ai mis plusieurs fois du degrippant mais rien n'y fait et en insistant trop j'ai peur de casser une bougie dans son emplacement
Avez vous des conseils?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans la plupart des cas de figure, il y a de la calamine qui se dépose sur le pas de vis de la bougie qui dépasse à l'intérieur de la chambre de combustion. Quand on change les bougies, il faut faire attention à ne pas mettre des bougies plus longues.
Il arrive également qu'une bougie ne soit pas assez bloquée lors du montage ou alors qu'elle se désserre en roulant, il y a alors de la calamine qui se dépose dans tout le pas de vis.
Voilà pour les principales causes, évidemment ça ne dit pas comment la démonter... alors avant tout, il faut une bonne clé pour commencer et rester bien dans centré. Idéalement, si elle bouge un petit peu, il faut utiliser du dégrippant et faire des aller/retours. Si elle ne bouge pas du tout, essaie à chaud. Certains diront que tu risques de déteriorer le pas de vis mais ce risque existe toujours avec ce genre de problèmes...
Si tu es certain que les bougies sont trop longues et donc sales à l'intérieur, c'est peut être mieux de déposer la culasse et nettoyer le pas de vis qui dépasse, c'est moins risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
merci de tes conseils, on a reussi a retirer 3 bougies avec un super degripant et sur les vis il y avait des petits bout de metal qui ressemble a de l'alu (surement la calamine) et des petit cailoux genre grain de sable!!!
mais une des bougies est vissé de travers et elle ne vient pas il n'y a rien a faire
a chaud comme elle est de travers cela acentut le risque de cassage?
peut être qu'il existe un outil ou une technique sans deculasser?
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui et non, à chaus, la bougie se dilate mais la culasse aussi... normalement, les bougies sont changées à froid mais franchement les garages ne vont pas attendre que le moteur soit froid pour changer les bougies, le client veut repartir au plus vite... et il ne faut pas oublier que pour démonter les assemblages difficiles, on utilise souvent un chalumeau... Si la bougie est vissée de travers, le pas de vis est déjà abimé et pour en mettre une nouvelle autre ça sera difficile sans passer un coup de tarraud mais les copeaux vont tomber dans la chambre de combustion.
Dans tous les cas, il est possible de mettre des inserts dans la culasse mais sans dépose il restera des copeaux dans le chambre de combustion donc risque important de rayer les cylindres.
je pensais que la culasse des pinto était en fonte et non en alu mais sur ce coup là je peux me tromper, ça fait longtemps que j'en ai pas vu de près...! Si la culasse est en alu, il y a peu de risque de casser la bougie mais le pas de vis sera très abimé, l'alu étant moins résistant.
les premiers tours doivent être fait à la main sans cliquet pour être sûrs qu'on est bien droit dans le filetage.
Il faut aussi regarder l'entrée du taraudage, parfois il faut des bougies coniques et à d'autres moments des bougies avec des joints plats, c'est important car si on installe pas les bonnes bougies, ça peut fuire et des dépots de combustion entrent dans le pas de vis et le bloque.
Je pense que tu n'as pas grand chose à perdre en esayant de la démonter, de toute façons il faut qu'elle sorte et au pire il y aura du démontage, c'est une situation délicate ! essaie avec une petite dose d'acide chlorhydrique et du dégrippant, peut être elle viendra ?
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben tu vois gw... on m'as toujours dit de sortir les bougies, moteur chaud...

la premiere fois que j'ai essayer de demonter les bougie sur mon pinto (en fonte, soit dit en passant), moteur froid: impossible... mais moteur chaud sans soucis pour trois d'entre elle, la derniere (coté habitacle), j'en ai cassé la porcelaine, souflette avant de reussir a la dessérer, pour enfin forcé et la sortir... pour la remettre, pas de probleme... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur est bien en fonte et je ne sais vraiment pas d'ou viennent les copeaux de metal (genre alu) et le petits granule de sable????
On a acheté la voiture l'année dernière
je vais tenter moteur chaud mais il faud qu'il soit chaud comment : comme aprés avoir fait 5km ou juste on l'allume 5 minutes et ca suffit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaud au milieu de la jauge de temp entre r et n
arette le moteur 5 min une bonne clée un coup sec
ça doit venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cassegrain a écrit:
le moteur est bien en fonte et je ne sais vraiment pas d'ou viennent les copeaux de metal (genre alu) et le petits granule de sable????
On a acheté la voiture l'année dernière
je vais tenter moteur chaud mais il faud qu'il soit chaud comment : comme aprés avoir fait 5km ou juste on l'allume 5 minutes et ca suffit?


tu peux faire les 2... 5,10mn au ralentit ou roule 5 km... ça devrais suffire a dillaté la cullasse... gw a raison quand il dit que la culasse et la bougie se dilatte toutes les deux... mais il faut pas oublier que les materiaux ne sont pas les même et que la bougie bouge un peut moins vite que la cullasse, ce qui permet de pouvoir les sortir, a condition de ne pas faire trop chauffer le moteur... si tu casse la porcelaine (ce qui risque d'arriver, comme moi) nettoye bien tout les morceaux avant d'enlever entierement ta bougie... il ne faudrait pas qu'un morceaux entre dans la culasse... le mieux, un coup de soufflette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas grave si tu casses la porcelaine mais oui il faut absolument passer un coup de souflette comme l'a dit Perceval, pas bon du tout la porcelaine dans les cylindres... nonnonnonnon
c'est pas pour donner des mauvaises idées mais un jour on m'a dit que les voleurs d'auto radios utilisent des petits morceaux de porcelaine de bougie pour casser sans bruit les vitres latérales juste en le lançant très fort. Et bien, j'ai testé sur une vieille auto chez moi à l'époque et ça marche ! en mille morceaux direct... Evil or Very MadEvil or Very Mad c'est comme ça qu'on se faisait piquer son poste sans rien avoir entendu... donc dans un cylindre ça fait forcément des dégats important...
pour info : il n'y avait plus d'auto radio dans la vieille voiture lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...