Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boytuku

Liquide de refroidissement dans l'habitacle!!

Messages recommandés

Salut les gars,
Avant même de publier des photos, j'ai vraiement envie de présenter un problème avec ma voiture.
Il y a deux ou trois semaines, j'ai été surpris de voir de l'eau sous mes pieds à l'intérieure de la voiture.
Au début je n'étais pas inquiet car il avait plu (je suis en Normandie).
Mais comme le réservoir de refroidissement se vidait toujours aussitôt que j'ajoutais du liquide, je suis allé consulter un garage. Là on m'a dit que c'est le radiateur interne qui fuit.
Mais on m'a dit que son remplacement necessiait un démontage du tableau de bord et qu'il y en avait pour au moins 300 euros!
Je suis tombé dans les pommes! (on est en Normandie, je rappelle)

Là je suis revenu à moi et je voudrais avoir des avis sur le problème. Merci à tous d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci XRpower,
Mais moi je ne m'y connnais pas trop. st-ce qu'il faut démonter le tableau de bord? Eclairez-moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah tu regarde partout sur ton tableau de bord, tu doit avoir des vis. Tu demonter ta console centrale en premier, ensuite tu demonte ta boite a gant(deriere se trouve des vis pour retirer le tableau de bord), ensuite tu retire la partie inferieur en premier puis la superieur.

Gros conseil qui peu jouer des tours a l avenir parce que sa met arriver, donc je sais. Vue que tes relais n ont jamais bouger en X années, il se peu que lorsque tu va les bouger, les files dans les gaines casse, donc faux contact. Moi j avais la lumiere de mon horloge et de mon truc pour regler la temperature qui ne fonctionnait plus. J ai du bouger les files dans tout les sens pour que sa refonctionne. Donc si tu a du temps libre et que tu te sens capable, refait tes relais. (attention, il y a du scotch autour des files, sa va coller fumette )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mémoire,
y'a trois grosses vis en haut coller au parebrise,
ensuite enlever les plastiques a coter de spieds ou y'a les lumiéres pour pouvoir démonter derriére les vis qui tiennent la partie du bas,
ensuite tu as des vis en bas de la console centrale juste devant le levier de vitesse,
et tu peux si tu le souhaite désolidariser les deux parties du bas,

le seul truc chiant que j'avais trouver c'est de remettre les conduits de ventilation,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
XRpower t est obliger de demonter le bas pour enlever le haut, sinon c est ce que l on appel se faire chier pour pas grand chose. Et les trois vis concerner se trouvant tout en haut, c est celle qu il faut retirer en dernier, sinon c est la m..de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas besoin de defaire le haut de tableau de bord pour déposer le radiateur de chauffage. Le bas suffit emplement oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je sais pas ou il se trouve. Par contre faut retirer le bas en premier tout de facon fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi les gars, j'étais dans les pommes depuis tout à l'heure...
Bon revenons donc sur le sujet. Le lait de brebis, c'est plutôt dans les landes non? ou je me trompe? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai juste peur de faire des aneries comme je suis plutôt informatique et non mécanique.
J'ai vraiment peur de m'y engager à cause du risque de mal faire et d'immobiliser mon unique véhicule... Enfin j'ai des vélos mais pour embarquer ma petite famille ça fait un peu étroit non? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu connais personne qui s'y connais assez en mécanique pour te le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au contraire, le velo est plus spacieux, un qui pedale, les autres qui court fumette

Perso je prefere etre a l etroit dans ma voiture fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le demontage du radiateur de chauffage
il faut procedé comme suit:

deposé la console centrale afin d'accedé au deux vis qui maintienne
la partie basse de la console inferieure de la panche de bort de droite!!
retiré ces deux vis ainci que deux autre dans la boite a gant,
deux autre dans le renfoncement de l'auto radio ( juste au dessus)
desséré les deux vis qui bloquela parti arriére de la boite a gant
( tout en dessous) et la derniére derriére le joint de porte!!

une fois cela fait
pincé les deux durites dans le compartiment moteur qui vont
vers l'abitacle et hoté les deux colier puis degagé celle ci!!
devissé les deux vis de bloquage du radiateur et degagé le rdiateur
en exersant une légére rotation pour degagé les deux conduit
de circulation du fluide du tablier et le retiré entiérement!!

pour le remontage suivre les etape a l'inverse!!
une fois le tout remonté purgé le circuit de refroidissement!!
rajouté de l'eau jusqu'au niveau et demaré le moteur sans revissé
le bouchon du vase d'expantion et attendre que le ventilateur
se declanche rajouté de l'eau si nésséssaire pendant et apres le declanchement du ventilateur!!

et voila le tour est joué!! tu n'as plus cas!! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FanSierra
C'est vraiment bien expliqué. Merci beaucoup. Distes, quels sont les outils dont j'aurais besoin exactement?

Maintanant, je dois prendre quqlques cours de Yoga et de méditation pour avoir le culot d'aborder ce GROS problème!
Et puis jai pas le choix... mon compte bancaire est tellement creux qu'on pourrais y cacher la Tour de Montparnasse! Et quand je passe près d'un distributeur, je reçois des décharges électriques!!! pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...