Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BURY_JC

Injecteur (fuite) Sierra 1.8TD 1993

Messages recommandés

Salut à tous !

Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour ma jauge de température !!! Votre aide m'a été précieuse !!!

Me revoilà avec un problème nouveau !

J'ai depuis quelques semaines des fuites de diesel au niveau de mes injecteurs. Pour vous expliquer, considérons que l'on se trouve face à la voiture et nous appelerons l'injecteur côté phares l'injecteur n°1 et le dernier injecteur côté habitacle l'injecteur n°4.

En fait, je me suis aperçu d'un MECHANTE fuite de diesel (à chaud UNIQUEMENT ! - jet de +/- 10/15 cm) au niveau de l'injecteur n°4 entre la cullasse et le support d'injecteur. Je suis donc allé acheter un clé adéquate, j'ai démonté tous mes supports pour les nettoyer et j'ai tout remonté. J'en ai par la même occasion profité pour remplacer mes tuyaux d'arrivée. J'ai aussi nettoyé mes bases d'injecteurs au Sidol SANS LES DEMONTER !!!

Je refait un petit test et je m'aperçois que la fuite à l'injecteur n°4 est terminée mais... Ô surprise : j'ai maintenant une autre fuite au niveau de l'injecteur n°3... entre le support d'injecteur et l'injecteur lui-même...

J'ai contacté le quick service de FORD (téléphone) qui ne comprend pas car ils n'ont JAMAIS vu ca... Ils me disent que c'est normalement quelque chose qui ne se démonte pas.. quand on change l'injecteur, on le change avec son support, le tout-en-un si on veut...

1ère question : comment cela peut-il arriver tout d'un coup ?

2 ème question : comment on répare ca ?

3ème question : quelqu'un saurait-il me dire le couple de serrage pour :

a) le support de l'injecteur

b) l'injecteur sur le support

Dès fois que il y aurait un prob de ce côté ...


MERCI A TOUS !!!
Bonne route !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien les couples de serrage car
j'ai aussi des fuites : depuis 2 ans environs ,
mais c'est parceque j'utilise un "mauvais" gazole. loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couple de serrage : serrer sans à-coups... essayer jusqu'à ce que le moteur soit bien chaud... si ca fuit encore, resserer encore UN PEU... etc etc etc...

!!! ATTENTION !!!

Prendre soin de nettoyer (changer si besoin) les rondelles coupe-feu (rondelles en cuivre qui se situent dans l'orifice entre la culasse et le support d'injecteur) car.. elles servent aussi de joint (métal sur métal)...

Le tout en utilisant un clé (douille spéciale) prévue à cet effet (cher... je sais .. mais quand on aime...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sierratd
salut,


pour le prix de la douille = 21€ chez norauto et le couple de serrage 9m/kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierratdi a écrit:
salut,


pour le prix de la douille = 21€ chez norauto et le couple de serrage 9m/kg.

jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sierratd
salut,

d'origine ils sont tarer à 143 bars mais comme j'ai fait des modifs ils sont tarer à 150 bars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierratdi a écrit:
salut,

d'origine ils sont tarer à 143 bars mais comme j'ai fait des modifs ils sont tarer à 150 bars.

Petite question : est-ce que tu as toujours
ta pompe d'injection d'origine ou bien
tu l'as changée pour être plus
performant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sierratd

non ma pompe c'est celle d'origine tous simplement recalibrer!

Et l'avantage si tu a un gars derrière qui veut te doubler un bon coup d'accélérateur et il ne voit plus rien donc le temps qu'il réagisse fumette toi tu est déjà 10 kilomètres plus loin Mr.Redcoucou


alcolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierratdi a écrit:
non ma pompe c'est celle d'origine tous simplement recalibrer!

Et l'avantage si tu a un gars derrière qui veut te doubler un bon coup d'accélérateur et il ne voit plus rien donc le temps qu'il réagisse fumette toi tu est déjà 10 kilomètres plus loin Mr.Redcoucou


alcolo


Effet poulpe.

Mais la mienne ne fume pas sic
Par contre elle a une drôle d'odeur de
frite à l'échappement loose
Souvent au bout d'un certain temps,
les passagers disent : " on s'arrête pour
manger un coup ? " oui
Le Sierra TD : la voiture qui donne faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sierratd
C'est toi qui roule en biocarburant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sierratd
Ben moi je roule en 100% diesel Total avec du DHP5 plus du cétane booster.

vidange tout les 5000 kilomètres nettoyage avec du gaz-oil après vidange c'est à dire que j'enlève le cable sur la sélénoide de coupure d'arrivée de gaz-oil pour pas que le moteur démarre deux coup de clé de contact et revidange = moteur propre,en suite je met de l'huile 5w30 plus mécacil et filtre à huile de marque pas du norauto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierratdi a écrit:
Ben moi je roule en 100% diesel Total avec du DHP5 plus du cétane booster.

vidange tout les 5000 kilomètres nettoyage avec du gaz-oil après vidange c'est à dire que j'enlève le cable sur la sélénoide de coupure d'arrivée de gaz-oil pour pas que le moteur démarre deux coup de clé de contact et revidange = moteur propre,en suite je met de l'huile 5w30 plus mécacil et filtre à huile de marque pas du norauto.



Ca revient pas un peu cher au bout finalement
toussa ? fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierratdi a écrit:
non ma pompe c'est celle d'origine tous simplement recalibrer!

Et l'avantage si tu a un gars derrière qui veut te doubler un bon coup d'accélérateur et il ne voit plus rien donc le temps qu'il réagisse fumette toi tu est déjà 10 kilomètres plus loin Mr.Redcoucou


alcolo


Tu as augmenté le débit de gazoil?j'ai fais ca sur la 306 td d'un pote de 88ch aubanc on est passé à 100 mais bon ca fume un peu!!comme tu dis nikel pour larguer les types qui collent trop prés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sierratd

oui c'est ça j'ai augmenter le débit du gaz-oil oui

mais j'ai aussi fait pas mal de d'autres modifs.

la mienne au banc 102cv mais bon comme dit c'était surtout pour ne plus avoir un veau rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...