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Saleens

Fermeture centralisé [ a pu probleme ]

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bon apres mon probleme d eclairage, j ai envie de m occupé du verrouillage centralisé :

voiture fermer :
lorsque j ouvre la voiture du coté conducteur, tout les moteurs se mettent a "grogner" ( celui coté conducteur, coté passager et hayon )

voiture fermer ( mais je suis a l interieur ) :
- je veux ouvrir coté passager : meme probleme
- je veux ouvrir le hayon ( grace a la tringlerie et en rabatant les sieges AR puis par le coffre Very Happy , la galere pour ouvrir le coffre ... ) : aucun grognement, le coffre peux maintenant etre ouvert de l exterieur

pour le coffre et le coté passager, je ne peux pas ouvrir de l exterieur, les serure doivent etre HS ( la tringlerie fonctionne bien entre le moteur/commande interieur/serure )


sur la RTA, il y a un relais ( schema 13 ), tout les modules sont connecter dessus, mais il se cache ou ce ^$*ù de relais ?


voila voila , encore mes miseres Smile

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J'ai un pb identique sur ma GT, lorsque je tourne la clé la porte s'ouvre et se referme par la même occasion.
Je rentre donc ds la voiture pdt la grognement et referme la porte sur moi, je peus alors dévérouillé de l'intèrieur mais quelle galère ...

J'ai pensé à l'installation d'une fermeture centralisée ac bip, mais bon 80 euros sans le montage ... yy

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Y'a pas de relais pour le VC sur les serie 2.
Ton problème est assez courant sur les modèles avant 89,après les moteurs ont étés changés

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Invité
je sais que j'avais le meme probleme sur la 1.8 gl mk2 . sa s'ouvrait et ce fermé directement apres . mais c'etait pas tout le temp

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si cela arrive c'est qu'il y a un probléme sur un des deux moteur avant
car c'est eux qui lorsque tu donne un impultion sur l'un d'eu
cela allimente les autre module qui s'ouvre ou se ferme a leur tour
a tu assayé d'actionné manuellement la tringlerie du moteur passagé
pour testé si toute les serrure s'ouvait?

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que ce soit coté conducteur ou passager, j ai essayer directement avec la tringlerie, cela emet un grognement mais ca n ouvre pas/ferme pas

comme si ca tournais dans le vide

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il te faut essayé porte fermé!!
si non le moteur revient en position ouvert!!

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qu'appelles tu tringlerie ? l'ouverture-fermeture intèrieur ? pasmafaute

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Invité
nan c'est les barres en ferrailes qui sont dans la porte
merci fansierra

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je remonte un poil le topic Smile

donc j ai demonter tout les moteurs , j ai une question surtout sur celui de hayon :
il y a 3 fil :
-blanc vert
-vert jaune
-rouge

et ils corresponde respectivement a :
-noir jaune
-blanc noir
-rouge jaune


j en est 1 aussi qui se balade tout seul : marron blanc

j ai 2 fil qui sont connecté directement au bloc de verrouillage du hayon ( ce qui permet de tenir le hayon fermer hein Very Happy ) qui sont de couleur marron et marron rouge


jusqu a la ci qq1 voit qqchose de pas normal ..... Very Happy

-----------------------------------

ensuite, a la casse il y a de la mk1 et de la mk3 ( system de verrouillage mk1 pas pareil, ca j ai retenu ), est que le systeme de la mk3 ( si je prends tout les organes fermeture serrure moteur, la total Very Happy ) est compatible mk2 ( j ai vu que les moteurs etais pas du tout au meme endroit, ni la meme tronche )

-------------------------------------

apres derniere partie :
est ce que je peux tester les moteurs de verrouillage sachant que je les ai a porter de mains maintenant ( en faisant un "mini faisceau" )

voila merci

en kdo :


fumette

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cartcartcart
je connais pas les codes couleurs pour ces fils mais je sais qu'il y a une masse; un + impulsion ouverture; un + impulsion fermeture; tet un fil option "ouverture a distance"; le ou les fils de commande d'éclairage du coffre et si tu as l'ordi 2 fils de détection de verrouillage correct du coffre.
demande a Lauwt il doit avoir les schémas de tout ce binz. jap

et sinon oui les moteurs de mk1 ne sont pas du tout pareils a ceux des mk2 et mk3 ! non

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bon ben apparement tous mes moteur sont HS

d apres la doc que j ai mis la : http://krobe21.free.fr/saleens/sierra/ et ce doc ci : 0903-WD.PDF , j ai trouver les schemas des moteurs et du faisceau ( 13-44 ) sopus les numero 23, 24, 25, 26, et 27

pour les 2 avant je n ai jamais pu mesuré l inductance du moteur entre le jaune et le rouge ( tout le reste au niveau contact et coupur est OK ) et pour le hayon, le contact reste attabli sur le Noir/Blanc malgres le changement de position de la tige, il n y a jamais de contact avec le Noir/jaune, et l inductance est de 10 Ohms ( CC ? ) et de 110 Ohms pour les 2 des portes avant


V en exploser ( put1 de rivet ) 1 pour voir le bordel et peut etre que .....

les contact doivent etre oxydé et celui du hayon doit etre collé

a l attaque .....................

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bon ben j aurai pu les brancher ds n importent quel sens et meme en WIFI fumette , ca n aurai jamais fonctionner, les engrenages plastique sont tous bouffés

le fonctionnement est vraiment gogol, celui qui a eu l idée devais vraiment etre bien bourré alcolo


j suis retourné a la casse, lundi prochain je me fais toute les escort et la scorpio, faut que je trouve ces merde maintenant, V prendre aussi la fermeture des MK3, peut etre que la fixation est identique ....

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Saleens a écrit:
bon ben j aurai pu les brancher ds n importent quel sens et meme en WIFI fumette , ca n aurai jamais fonctionner, les engrenages plastique sont tous bouffés

le fonctionnement est vraiment gogol, celui qui a eu l idée devais vraiment etre bien bourré alcolo


j suis retourné a la casse, lundi prochain je me fais toute les escort et la scorpio, faut que je trouve ces merde maintenant, V prendre aussi la fermeture des MK3, peut etre que la fixation est identique ....


j'en ai des moteurs oui

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je dois en avoir une bonne vingtaine oui
Donnes moi les réfs si tu peut

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fumette

portes AV :
87 BG 220 A20 BA
72 10 00 04
K 1 7 2 5 3

hayon :
87 BG 220 A20 EA
72 10 00 03
K 1 7 2 5 3

voila Smile
tu me donne ton prix par mp

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tout ceux que j'ai de démontés n'ont pas la même réference pasmafaute
il me reste a voir sur la 2.0,je les ai pas encore sortis

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V prendre une photo du miens, a mon avis C des numero de serie

est ce que tu pourrai aussi demonter les fermetures de portes ( la partie ou toute les tringlerie viennent se raccorder ) pour les 2 portes AV ? , je peux plus fermer celle coté passager ca crains sic , V vite enlever le cuivre qui traine loosefumette

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Saleens a écrit:
V prendre une photo du miens, a mon avis C des numero de serie

est ce que tu pourrai aussi demonter les fermetures de portes ( la partie ou toute les tringlerie viennent se raccorder ) pour les 2 portes AV ? , je peux plus fermer celle coté passager ca crains sic , V vite enlever le cuivre qui traine loosefumette


fais moi des tofs de ceux que tu veut exactement stp,parce que la je vois pas non

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photos du moteur :



pour le systeme de fermeture, j ai pas penser a la photo , le WE prochain

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Saleens a écrit:
photos du moteur :



pour le systeme de fermeture, j ai pas penser a la photo , le WE prochain


les moteurs que j'ai sont exactement les mêmes oui

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bon je up ce topic car j ai tjrs des merdes flingues

j ai installé de nouvelles serrures ( les 2 portes AV ) + 3 moteurs de verrouillage centralisé ( 2 portes AV + hayon )

1er point verrouillage centralisé :


le verrouillage centralisé fonctionne bien mais seulement de l interieur de la voiture ( commande interieur , ca ferme ou ouvre bien mes 2 portes + hayon )

mais depuis l exterieur, la misere total, ca fait que dale lorsque je ferme ma porte avec la clef ( ca ferme bien la porte conducteur ca ok mais le hayon + porte passager, ca reste ouvert )
ca fait rien aussi lorsque je ferme coté passager Smile


2e point :

ma porte coté passager ferme toujours pas alors que porte conducteur et hayon ferme, le moteur de VC change bien la position en fermé mais lorsque je tire la poignet , la porte s ouvre et tout les moteurs de VC repasse en position ouvert , donc tout est ouvert ( je ferme de l interieur, car j ai la fenetre baisser coté conducteur )


j suis vraiment perdu la ..... et surtout vraiment demotivé pasmafaute

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a pu probleme Smile

un bon graissage ( tres bon graissage d ailleurs Very Happy ) avec de l hule 3 en 1, et de la graisse pro ( -20 a +130 degres ) utiliser dans les gros moteurs electrique pour le grassage Smile

en meme temps, graissage des axe pour les vitres elec, ca peut etre utilie indigne

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ouaip Smile

encore un peu dur a fermer de l exterieur mais ca va les portes ferme maintenant C cool, j ai meme remonter les paneaux de portes loose

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j'ai un problème similaire: lorsque je veux fermer, le verouillage centralisé se ferme et se réouvre immédiatement. Ou as-tu graissé exactement?
J'ai démonté le boitier coté passager, et il m'a l'air bon.

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j ai graisse toute les tige metallique dans les portes, et le "loquet"

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salut, je me permet d'intervenir sur ce topic car sa ne sert à rien d'en ouvrir un autre pour parler du mème problème fumette

voila, sur ma cossie j'ai la centralisation qui déconne vraiment...tous les moteurs fonctionne bien mais quand je ferme ou que j'ouvre, la centralisation ouvre puis ferme et des fois plusieurs fois de suite

help rien compris

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graissage de toute les tringleries, meme du mecanisme de fermeture de porte, ca fait des miracles. depuis que je l ai fait les moteur galere beaucoup moins ...

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salut bon en faite j'ai identifier la source du problème, s'est le moteur avant droit qui déconne, lorsque celui ci est débranché tous fonctionne et dès que je le rebranche il remet le bordelle. en faite il ne s'arrète pas il ouvre et il ferme en continu malades

donc si quelqu'un à un moteur qui fonctionne bien (à 4 fil) sa m'intérèsse coucou

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Invité

c'est une maladie Sierra ce truc, ça arrive fréquemment, parfois on ne sait plus ourvrir ou fermer d'un coté et c'est assez pénible, insupportable quand ça ferme et ouvre sans arrêt. Bon sang, on a demander FERMER, pas de "rouvrir" et encore moins de faire le JOJO... flingues
Sur la mienne, la serrure chauffeur déconne parfois pour ouvrir, la serrure est une peu dure : manque de graisse, ça doit bien être ça! oui par contre ça fonctionne bien quand je tire la poigné en même temps : c'est certainement le chouilla qui manque pour que ça passe... Coté passager RAS.
Ce sera revue et corrigé dès qu'elle ne fera plus de bruit de traverse contre la boîte... Rolling EyesRolling Eyes

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sur la mienne le mécanisme de porte était hs, un ressort avait pété. je soupçonnait le moteur mais en le testant indépendamment du mécanisme il était nickel.

ma panne






je sais plus si c'était un ressort ou autre chose qui avait laché.

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Invité
il y a aussi un petit téton en plastique vert qui a la fâcheuse habitude de casser

j'ai eu le problème il y a quelques années sur mon break, ce qui fait que je ne pouvais plus commander la centralisation en ouvrant la porte conducteur.

je ne me rappelle plus ou il va, et à quoi il sert, mais je m'étais fait chier pour le changer.

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bonjour à tous, je déterre le poste... j'ai un probleme différent pour la fermeture centralisé....

je m'explique, la voiture est une 3 portes, je peux la fermer, tout s'enclenche parfaitement, elle ferme parfaitement, mais l'ouverture... impossible... loose

c'est super stressant de passer par le coffre pour ouvrir les portes.

je peux les ouvrir et les fermer de l'intérieur, mais avec la clef, je ne peux que fermer... si quelqu'un a des idées pour ça ! je suis preneur !!! jap

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Invité

si le barrilet est super dur , c' est que c' est pas le bon chez ford c' est des clés securité tu sait fermer toutes les ford avec ces clés la mais pas les ouvrires donc tu peut avoir un barrilet d' une autre sierra comme ça tu sait fermer l' auto ( c' est le principal ) mais pas l' ouvrire sauf si tu recombine

le barrilet pour ta clés en changeant les secrets ( petites plaques metallique prenant les formes de la clés s' ecartant et permettant la rotation de celui ci )

mais ça moi j' ai pas reussi a demonter mon barrilet pasmafaute j' ai tirer le clips mais le reste je vois pas comment on fait desoler . loose

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alors je viens de regarder, apparament, c'est l'usure de clef, il faut que j'en refasse une... sinon refaire faire tout le système de centralisation avec tout en neuf, mais le cout... outch <>

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le tt en neuf, plus dispo chez ford lorsque je voulais le faire pour la mienne

j avais trouver un jeu complet d occasion sur ebay.uk a 30£, ca doit encore se trouver

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Et un déterrage un !
a quoi bon ouvrir un nouveau post ?
Bref voila l'exposé du truc :

Sur un break sierra, la centralisation fonctionne coté passagé, elle ouvre et ferme les 5 postes
coté conducteur non, mais je pense que c'est une bêtise

Un truc m'intrigue : la clé principale Ford ressemble a un bip de télécommande ?






Si j'appuie sur le bouton, nada

Mais est ce une télécommande, une lampe a led ou un truc du style ? ça vous parle ?

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D'après le manuel c'est juste une lampe je crois. Il faudrait que je vérifie, mais il est dans la voiture, c'est loin :p

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Si elle ne marche pas coté conducteur c est que le contact de commande déconne dans la portière, c est un petit module accouplé au mécanisme que tu peux changé à part mais d abord voir s il n y aucun fil de coupé dans le passage de porte.

Oui c est une lampe sur la clé, pour voir ou est la serrure quand il fait nuit.

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