Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

DOHC

Messages recommandés

Invité
Bonsoir chers Fordistes

J'ai un doute.

Sur les DOHC Carburateur, c'est normal que après avoir ouver le bouchon d'huile ça se sent de l'air que sort ? (avec le moteur allumé bien entendu), pas d'huile que saut ni rien d'autre mais de l'air.

Merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait normal tu entends un bruit d'aspiration et un peu d'air c'est normal jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir, c'est plutot un bruit de expiration e pas d'aspiration, c'est de l'air que sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariodantas a écrit:
Bonsoir, c'est plutot un bruit de expiration e pas d'aspiration, c'est de l'air que sort


J'ai jamais fait gaffe par contre c'est bizarre que tu n'est pas d'huile qui gicle avec les rampe d'huile juste au dessus des arbres à cam pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir, merci de votre réponse.

Réellement elle ne jette pas de fumée, elle tourne comme un horloge, elle monte meme a 200 Km sans avoir du mal a le faire, mais je touve bizarre cette sortie d'air lorsque j'enleve le bouchon d'huile, ça sord de l'air, par contre on ne sent pas l'odeur à huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir , Merci de ta réponse 2.0is man

Par contre j'aimerais b ien savoir ce que je peux faire pour bien l'entretenir, nettoyage du carbu etc, pouvez vous me donner des conseil par rapport a ça ?, Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle tourne bien tu peux lui mettre un produit nettoyant carbu dans le reser voir ca peut pas lui faire de mal ensuite l'entretien habituel et tout ira bien ce sont des moteurs trés fiable et costaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as un dohc mario ?

j'avais pas fait gaffe !

a tu vu tes mp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
si elle tourne bien tu peux lui mettre un produit nettoyant carbu dans le reser voir ca peut pas lui faire de mal ensuite l'entretien habituel et tout ira bien ce sont des moteurs trés fiable et costaud!


Mieux que le produit à mettre dans le réservoir, c'est la bombe à pulvériser dans le carbu, bien plus éfficasse & qui n'encrasse pas les bougies à l'inverse des produits à mettre dans le réservoir. (c'est facile d'utilisation, il suffit de démonté le cache filtre à air sur le carbu, de faire tourné le moteur, de pulvériser moteur tiède avec un ralentit entre 2500 & 3000 tr/m)

Par contre si elle tourne nickel, laisse la tel quel, quand ça marche faut pas toucher, les voitures à carbu sont assez capricieuse.

Vérifie l'entretient standard, état bougie & écartement, filtre à essence, vidange régulière avec remplacement du filtre à huile, idem pour le filtre à air.

Mais comme la très justement dis 2.0 is man, tu as un moteur très robuste qui avale des kilomètrage sans souci. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCT13 a écrit:
2.0is man a écrit:
si elle tourne bien tu peux lui mettre un produit nettoyant carbu dans le reser voir ca peut pas lui faire de mal ensuite l'entretien habituel et tout ira bien ce sont des moteurs trés fiable et costaud!


Mieux que le produit à mettre dans le réservoir, c'est la bombe à pulvériser dans le carbu, bien plus éfficasse & qui n'encrasse pas les bougies à l'inverse des produits à mettre dans le réservoir. (c'est facile d'utilisation, il suffit de démonté le cache filtre à air sur le carbu, de faire tourné le moteur, de pulvériser moteur tiède avec un ralentit entre 2500 & 3000 tr/m)

Par contre si elle tourne nickel, laisse la tel quel, quand ça marche faut pas toucher, les voitures à carbu sont assez capricieuse.

Vérifie l'entretient standard, état bougie & écartement, filtre à essence, vidange régulière avec remplacement du filtre à huile, idem pour le filtre à air.

Mais comme la très justement dis 2.0 is man, tu as un moteur très robuste qui avale des kilomètrage sans souci. oui


+1 pour ne pas trop toucher lorsque ca fonctionne jap pour le produit à mettre directement c'est vrai que c'est mieu et immdéiat mais je ne l'ai pas cité car difficil à trouver du moins par ici on en trouve presque plus.sinon tout est dit un entretien régulier un bon nettoyage de la caisse(bas de caisse,tours d'aile...) pour éviter la rouille et puis tu es partie pour des kilométres et des kilométres de bons et loyau services à bord de ta jolie sierra n1rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis vraiment très content avec cette nouvelle adquisition, merci a vous pour vos conseils d'entretien reguliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariodantas a écrit:
Je suis vraiment très content avec cette nouvelle adquisition, merci a vous pour vos conseils d'entretien reguliere


mets nous des photos oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok Lawrent je vais le faire.

[edit modo sierraman ]
j'ai fussioné tes deux topic pour que sa soit mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pose ici ma question aux pro du dohc !

que faut il faire sur un dohc qui claque un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
je pose ici ma question aux pro du dohc !

que faut il faire sur un dohc qui claque un peu ?


mettre une huile un peu moins fluide pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
sierraman a écrit:
je pose ici ma question aux pro du dohc !

que faut il faire sur un dohc qui claque un peu ?


mettre une huile un peu moins fluide pour commencer


+1 et tu peux aussi mettre un produit bardhal qui sert normalment à stopper la fumée c'est un produit super épais(on dirait du caramel) j'ai mis ca dans la bmw d'un pote et pratiquement plus de claquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...