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JANIC11

moteur 1l8 td P100 conseil

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bonsoir
j'ai trouvé un P100 d'occase avec une casse de la courroie de distrie qui a entrainé la casse de l'arbre a came
le gars veut me la vendre 900 euros avec la carrosserie pas tres prope non plus elle est de 90
j'aurais voulu savoir si changer la culasse directement par une epprouvée n'etait pas une bonne solution et si je n'etais pas a l'abris de renconter d'autre probleme par la suite dans le moteur suite a cette casse de couroie et d'arbre a came
ou peu etre changer le moteur directement pour eviter tout soucis
quand pensez vous?
a ce prix est-ce raisonnable ou pas?
que changeriez vous culasse ou moteur?
si je change que la culasse comment se rendre compte que le reste n'a pas subi de dommage?
j'aurais aussi voulu savoir le pris d'un moteur d'occase et si tout les 1l8td quelle que soit l'année pouvais si monter?
merci a tous pour vos reponses
je n'y connais pas grand chose en mecanique mais j'ai un ami a moi qui me remontera tout ça s'en probleme

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normallement le bloc moteur 1.8Td est le meme !
si le choc des pistons contre les soupapes a été assez violent pour casser l'arbre a came, je supose quela culasse est vrillé, que les boulons de culasses on du forcer et fragiliser le filetage et la matiere autour dans le bloc moteur, et puis qui dit que des morceaux de soupapes ou de je ne sait pas quoi sont allés se logé entre les pistons et les chemises, coincés dans les segments et prets a rayer tout ou casser la segmentation ?
perso je garderai pas le moteur a moins de le démonter et de le révisser entierement et encore ! sic
je sais que je touche un moteur essence a 300euros en casse, les mazout je sais pas. pasmafaute
900 je trouve ça cher si la carrosserie est pas propre et la voiture pas en état de marche, meme si c'est un utilitaire ! What the fuck ?!?
en meme temps trouver un P100 c'est rare !
c'est toi qui voit combien tu veut payer ton plaisir, mais sache que une fois réparé, la sierra est une bonne voiture fiable, solide, facile d'entretien et une bonne routiere. Et si t'as besoin de pieces, tu entrouves facilement et tout le monde a ses plans ici !! loose

cadeau !
http://ford-ranchero-1972.ifrance.com/ford-sierra-p100/sierra-p100.htm
/Le-Temple-de-la-Sierra-c8/Documentations-f34/Sierra-pick-up-P100-t1035.htm?start=0

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Comme dit moyanos il peut s'être passé
n'importe quoi avec cette casse de
distri. sic

Le mieux c'est de démonter et vérifier pas
toi-même mais attention les moteurs en
casse c'est le coup de poker. rouler
Des bons et des mauvais.

Autrement le 18TD est un bon moteur avec
une fragilité de la distri à changer tous les
40000 ou 50000km : Obligatoire.

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Comme du Moya , 900 euros ca fait un peu cher .

Pour le moteur , il faut l'ouvrir pour voir les degats , mais le mieux est de remettre un monteur complet , ca te coutera surement moins cher qu'un reconstruction du moteur actuel .

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salut a tous et merci pour vos reponses rapide

cet apres midi j'ai fait le tour des casses pour un moteur j'en ai touvé un de 94 avec intercooler monté sur une escort est-ce adaptable?
sachant que sur le P100 le moteur est en long et sur l'escort en travers
le gars m'a dit que c'etait fort possible mais dans le doute...?
ce soir j'appelle le vendeur du P100 pour lui en proposer 300 euro voir 400 sinon tant pis.
merci a tous

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Invité
Un moteur d escort sur une sierra, c est possible. Mais ta un sacrée boulot à aire. Deja il y a toute la carosserie à faire d apres ce que tu nous dit, si en plus il faut adapter, ta interet a avoir du materiel et etre super mega motiver. Et puis deuxiemement c est pas legale du tout.

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bon ben voila
ça y est je l'ai acheté je vais la chercher ce weekend
le gard me la laisse pour 400 euros
je suis donc a la recherche d'un moteur
si vous avez des tuyaux merci
je vous mettrais des photos dés que possible
encore merci a tous pour vos reponses super rapide
longue vie au site et au sierra
amicalement janic

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momo 2L S a écrit:
Un moteur d escort sur une sierra, c est possible. Mais ta un sacrée boulot à aire. Deja il y a toute la carosserie à faire d apres ce que tu nous dit, si en plus il faut adapter, ta interet a avoir du materiel et etre super mega motiver. Et puis deuxiemement c est pas legale du tout.

c'est légal si la motorisation reste la meme ! et c'est le cas !
un cvh de fiesta peut aller sur une escort, un 2.3D de peugeot 505 sur une sierra 2.3D, etc etc

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en fait moi ce que je voulais savoir c'est si c'etait adaptable et sans modif surtout
donc pour un moteur de P100 1l8 td il faut que cherche jusqu'en quelle année maxi
merci

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tu trouveras ce moulin sur pas mal de fiesta, d'escort, d'orion et bien sur de sierra !
je pense que tu devras garder tes supports moteurs, collecteurs d'échappement et tout, seul le bloc moteur ( culasse + bas moteur ) te suffisent !
tu peux le prendre complet aussi si t'as pas envie de réinstallé ta pompe a injection et tout et régler tout ça !

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Invité
lauwlt a écrit:
Je suis d'accord avec les autres change le moteur complet oui


PHP

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bonsoir
aujourd'hui en demandant a un collegue aprés un moteur de sierra il a rien trouvait de mieux que de me dire que oui mais monté sur un pickup
on a desuite appelé et donc voilà demain je vais le voir et le gars en veut 500 euros
en 2 jours 2 P100 si tous va bien je les est ce weekend
je pense qu'avec les 2 j'en ferai un de bien
je vous tiens au jus et surtout je vous mettrais les photos

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Invité
JANIC a écrit:
bonsoir
aujourd'hui en demandant a un collegue aprés un moteur de sierra il a rien trouvait de mieux que de me dire que oui mais monté sur un pickup
on a desuite appelé et donc voilà demain je vais le voir et le gars en veut 500 euros
en 2 jours 2 P100 si tous va bien je les est ce weekend
je pense qu'avec les 2 j'en ferai un de bien
je vous tiens au jus et surtout je vous mettrais les photos


tu a une veine extraordinaire Shocked

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moyanos a écrit:
garde l'autre P100 au chaud ! sait on jamais si un autre furieux veut le restaurer !
cartcart


genre moi dans une folie monstre fumette

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Invité
moyanos a écrit:
un P100 a bi moteurs cosworth préparés !!!


ou un p100 avec moteur v8 compressé fumette

le genre de moteur qu'il y a dans la voiture noir de mad max ( ford falcon )

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vous emballez pas les gars je suis allé voir le second c'etait une épave bouffé par la rouille vitre cassées le proprio m'a dit que la derniere fois qu'il l'avait laissé il roullait mais il m'a pas dit en quelle année
meme le moteur ne m'a pas emballé de l'huile de partout pas de bouchon sur le reservoir et il m'a dit qu'il montait pas plus de 100 km/h
alors j'ai laissais tomber en rentrant je me suis arreté voir le premier et on a fait les papier je lui est fait le cheque je vais le chercher dimanche matin
je suis toujours a la recherche d'un moteur

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sierraman a écrit:
moyanos a écrit:
un P100 a bi moteurs cosworth préparés !!!


ou un p100 avec moteur v8 compressé fumette

le genre de moteur qu'il y a dans la voiture noir de mad max ( ford falcon )




je te le livre ou ? fumette

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Invité
moyanos a écrit:
sierraman a écrit:
moyanos a écrit:
un P100 a bi moteurs cosworth préparés !!!


ou un p100 avec moteur v8 compressé fumette

le genre de moteur qu'il y a dans la voiture noir de mad max ( ford falcon )




je te le livre ou ? fumette


chez moi ! tu veut mon adresse fumette

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j'ai du boulo pour arriver a ça
sinon je l'ai recuperé (oublié l'apn mais la prochaine fois promis )car je l'ai mise chez mon pote qui va me faire la meca
on a tombé la culasse et d'aprés lui rien a chargé ormi l'arbre a came donc je garde le bourin (qui n'a que 24000 km facture a l'appuie) et je rachete juste une culasse
pour la distrie j'ai vu sur certain post que certain changer un gallet tendeur par un d'escort de 95(modele) car celui d'origine etait la cause des casse des courroie sur les 1l8 td
pourriez vous m'en dire plus si vous connaissez et quel kit distri choisir
merci

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JANIC a écrit:
j'ai du boulo pour arriver a ça
sinon je l'ai recuperé (oublié l'apn mais la prochaine fois promis )car je l'ai mise chez mon pote qui va me faire la meca
on a tombé la culasse et d'aprés lui rien a chargé ormi l'arbre a came donc je garde le bourin (qui n'a que 24000 km facture a l'appuie) et je rachete juste une culasse
pour la distrie j'ai vu sur certain post que certain changer un gallet tendeur par un d'escort de 95(modele) car celui d'origine etait la cause des casse des courroie sur les 1l8 td
pourriez vous m'en dire plus si vous connaissez et quel kit distri choisir
merci

Ah bon ?
Le galet tendeur casse à lui tout seul
la courroie ?
Je crois pas. non
C'est vraiment la conception qui
est fragile. Mais si c'est vrai je le fais
aussi. jap

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j'ai essayé de mettre des photos mais j'ai rien pigé pasmafaute
j'ai pas trouvé leech ftp j'ai essaya un autre mais je pige pas
y a pas autre chose pour mettre des photos style "joindre un fichier" bien plus facile pour nous oui

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Invité
les p100 c'est vraiment de la recup de pieces d'autres sierra !

clignos de mk2 , calandre de cosworth , interieur de porte de mk1 ! mais vraiment top ses engins la

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sierraman a écrit:
les p100 c'est vraiment de la recup de pieces d'autres sierra !

clignos de mk2 , calandre de cosworth , interieur de porte de mk1 ! mais vraiment top ses engins la

t'oublie les pieces de transit ! loose

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salut a tous
je ne change pas le moteur mais juste la culasse j'en ai trouvé une a la casse mais je doit regler les soupapes car aucune n'a le meme jeu
pouvais vous m'indiquer les cote d'origine pour l'admission et l'echappement merci ou un lien eventuellement

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JANIC a écrit:
salut a tous
je ne change pas le moteur mais juste la culasse j'en ai trouvé une a la casse mais je doit regler les soupapes car aucune n'a le meme jeu
pouvais vous m'indiquer les cote d'origine pour l'admission et l'echappement merci ou un lien eventuellement


ADM: 0.30à0.40
ECH: 0.45à0.55

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merci lauwlt pour ta rapidité

je vous tiens au jus pour le reste je sais ou m'adresser en cas de probleme
continuez tous comme ça vous etes au top n1
merci et que la fury dure

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bonsoir
aujourd'hui j'ai acheté le kit de distri plus le joint de culasse la pochette de joint de rodage et les vis de culasse
demain aprés midi on la remonte
j'aimerais savoir surtout que vous m'expliquez comment caler la distri
car il n'y avait plus la courroie ni la culasse quand j'ai recuperé la voiture
peu etre que l'un parmi vous aurait la revue technique et pourrais m'en faire une copie uniquement sur le calage bien sur
j'ai trouvé un photo reportage a ce sujet mais c'etait un moteur 1l8 diesel est-ce pareil ?
merci

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JANIC a écrit:
bonsoir
aujourd'hui j'ai acheté le kit de distri plus le joint de culasse la pochette de joint de rodage et les vis de culasse
demain aprés midi on la remonte
j'aimerais savoir surtout que vous m'expliquez comment caler la distri
car il n'y avait plus la courroie ni la culasse quand j'ai recuperé la voiture
peu etre que l'un parmi vous aurait la revue technique et pourrais m'en faire une copie uniquement sur le calage bien sur
j'ai trouvé un photo reportage a ce sujet mais c'etait un moteur 1l8 diesel est-ce pareil ?
merci


la technique de calage est la même oui

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salut je viens de rentrer
grosse galere quand meme
en fait sur le bas moteur il y a 2 entretoise pour caler le joint ainsi que la culasse et sur la culasse que j'ai recuperé les trou pour laissé entrer ces entretoise etaient plus petit
on a viré les entretoise mais grosse galere pour centrer le joint fumette
là elle est monté on a calé la pompe a injection le vilo et l'arbre a came
on a monté le galet tendeur de la pompe et monté la courroie nikel entre les 2 reperes
la suite demain

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2 forets de 6 pour la pompe et l'arbre a came et une pige speciale qui se visse pour le vilo que je me suis fait preter avec une cle dynamometrique pour reviser la culasse voilà

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bonsoir j'aurais voulus savoir sur le vilo en fait il entraine 4 courroies ,2 pour la distri et la pompe a gazoil et les 2 autres plus petite ?
en plus sur la courroie de l'arbre a came il a l'air de nous manquer un gallet mais j'ai un eclaté de chez ford ,une revue speciale distri plus le photo reportage recuperé sur le net est aucun n'est pareil concernant ce foutu montage a l'aide.
combien y a t'il de gallet en plus, de l'arbre a came ,du vilo ,du galet tendeur et du gallet fou ou enrouleur sur la courroie de distri car apparement la pompe est a part.
j'espere avoir etais assez net et si quelqu'un pouvais me sortir un eclaté de la distri d'un P100 de 90 car meme sur oscaro avec la carte grise c'est different
merci

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