Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Journée chômeur et quelques modifs

Messages recommandés

Invité

Bonjour, aujourd'hui c'est ce que j'appele une journeé de chômeur... alcolo

Quelques bricoles sur ma GT (encore avec moi donc, a ne pas laisser mourir) et quelques bricoles aussi sur la GHIA..... des autocollants Ford RACING avant et arrière taille du pare-brise... bla.. bla..bla

En suite j'ai mise le deuxième ventilo (sans climatisation on a le droit a un seul ventilo) et j'ai fait le branchement...... câblage... relais... etc...... j'ai pris quelques photos mais imageshack.us m'embête trop pour vous montrer, en tout cas je le ferais dans une section que je vais ouvrir sur tafordsierra.com.

Au fait, l'idée d'un SWIRL POT (je ne sais pas comment dire ça en français) me fait le tour dans la tête une fois que j'ai compris le principe......


Si quelqu'un de parmi vous en a un à vendre bah je le prends......

Connaissez-vous le sense de rotation de l'eau dans un moteur DOHC Carb ?

TOP HOSE = entré de l'eau dans le radiateur ou sortie de l'eau du radiateur ?

Demain... quelques démarches a faire chez la poste et par la suite, autobacs pour la peinture du cache culbuteurs.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Swirl pot -> pot a turbulences .
Petite cuve a turbulences (avec dans bien des confugurations une pompe a essence a l'interieur ). Pare contre c'est pour les moteurs a injection si mes souvenirs sont bons ?
Tu vas faire du circuit avec ta voiture ?



Top Hose -> tuyau du haut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour SEB, non c'est pas pour faire du circuit et pas le truc pour la ligne d'essence mais le radiateur.......

C'est un WATER SWIRL POT que je cherche.... mais chez burton ça fait mal au dessus de 80GBP....... alcolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
XRpower a écrit:
aucun intéret sur un moteur comme le tien dsl ;-)


Bonjour XR..

pourrais-tu m'expliquer ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un moteur qui chauffe beaucoup et qui aime tourner bien chaud comme un moteur cosworth et bien le LDR ( liquide de refroidissement ) dans la culasse cré de trés fine bulles et pour les empécher d'aller dans le radiateur au bien de retourner dans la culasse créant des points chauds, on utilise un swirl pot pour les éliminer,

il se place sur la durite en sortie de calorstat, de part sa forme on branche sur le dessus le tuyau qui retourne au vase d'expansion cad que l'on renvoit les bulles dans le vase d'expansion et non plus dans le circuit,

as-tu saisit mon expliquation ?

généralement ce genre de "piéces" s'utilisent sur un moteur préparer qui est utiliser pour faire du circuit entre autre, qui donc étant trés soliciter cré bcp de bulles,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci XR...... je comprendait le principe alors je t'explique....

Quand je mets en route le moteur, apres quelques minutes j'entends toujours de l'air qui passe dans les durites du chauffage........ c'est pour ça que j'avais pensé à un swirl pot............. mais je n'ai pas de problèmes de "chaud" cotê moteur...... ça tourne niquel et toujours en dessous la moitié (sauf dans un bouchon bien entendu, ça dépasse un peu la moitie mais rien de méchant)...... alcolo

Merci pour ton explication XR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danc se cas la place un bouchon de purge sur ta duritt superieure qui vas a ton repartitieur de liquide , juste avant de rentrer dans l'abitacle . Ca ressemble a un T avec un bouchon sur le dessus . Ca devrait regler tes problemes d'air dans le circuit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhh SEB....... merci...... oui je vais le faire ça...... mais c'est bien un bouchon de purge dans cette durite la mais...... il faut faire quoi ?, mettre la machine en route et en suite ouvrir un peu le truc pour laisser sortir l'air que circule dedans ? loose

Merci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien pour l'explication ;-)

moi quand j'ai des bulles d'air dans le circuit de l'auto j'attend que le calorstat s'ouvre puis je vais faire un tour dans des routes ou ca monte et ca descend en tapant un peu dans l'auto pour purger,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XRpower a écrit:
de rien pour l'explication ;-)

moi quand j'ai des bulles d'air dans le circuit de l'auto j'attend que le calorstat s'ouvre puis je vais faire un tour dans des routes ou ca monte et ca descend en tapant un peu dans l'auto pour purger,


drole de métode moi jouvre le vise de purge et je renplie le systhéme de refroidissement et si le circuit se fait pas je soufle dans le vase d'expention ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael36300 a écrit:
XRpower a écrit:
de rien pour l'explication ;-)

moi quand j'ai des bulles d'air dans le circuit de l'auto j'attend que le calorstat s'ouvre puis je vais faire un tour dans des routes ou ca monte et ca descend en tapant un peu dans l'auto pour purger,


drole de métode moi jouvre le vise de purge et je renplie le systhéme de refroidissement et si le circuit se fait pas je soufle dans le vase d'expention ouiouioui


Y'a pas de vis de purge sur les sierra non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XRpower a écrit:
tt à fait, voila pk j'ai donner cette "technique"


je fais pareil oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...