Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab309

boitier dans rangement

Messages recommandés

salut , a quoi il sert le petit boitier noire dans le rangement de la roue de secours au milieu ? pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ?

C'est a un capteur a inertie, en cas de choc arriére il ce déclenche et sa coupe le circuit d'essence



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C est une grosse daube qui coupe toujours au mauvais moment. En general, les gens le retire pour eviter d avoir une coupure. Et toi tu devrais en faire autant vue que tu va faire du circuit. Sinon tu va avoir l air d un con si l essence se coupe pendant que tu tourne ouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fab309 a écrit:
bah d apres DAV c est en cas de choc !


oui mais une descente de trotoire peut le faire ce declancher tout comme un virage tres houleux

j'en est fait lexperience avec l'xr4x4 et je l'est shinté

sauf que moi il etait au pied du conducteur , la ou il y a l'eclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab309 a écrit:
bah d apres DAV c est en cas de choc !


J'oublier de préciser que tou dépend de l'état du capteur Rolling Eyes

Il est arrivé qu'il ce déclanche en claquant trop fort la coffre, et en passant un dos dâne et en possant trop fort la roue de secour......

C'est une maladie sur les sierra les files bourrissent et prennent du jeux.....

J'ai en trouvé en état quasi neuf dans une épave en casse d'une sierra de série pour ma cosworth Wink et j'ai siliconné les files qui sort du boitier.

J'ai roulé pendant un temps sans ce boitier..... il suffit de couper les files et de les raccorder en eux......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai pas de soucis pourtant je suis rabaisse donc temps que ca fonctionne je touche pas non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab309 a écrit:
moi j ai pas de soucis pourtant je suis rabaisse donc temps que ca fonctionne je touche pas non


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant plus que c'est dangereux de le court circuiter. Imagine que t'as un accident et que la pompe à essence tourne toujours.
Ca va sentir le griller! Tant que ça marche, laisse le. Au pire, change le d'endroit (sous le siège par exemple).
OU, installe un coupe circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut pas dire sa, beaucoup de voiture en ont surement pas, et c est pas pour autant qu elles flambent fumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
Faut pas dire sa, beaucoup de voiture en ont surement pas, et c est pas pour autant qu elles flambent fumettefumette


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belette32 a écrit:
D'autant plus que c'est dangereux de le court circuiter. Imagine que t'as un accident et que la pompe à essence tourne toujours.
Ca va sentir le griller! Tant que ça marche, laisse le. Au pire, change le d'endroit (sous le siège par exemple).
OU, installe un coupe circuit.


la plupart des caisses de cette génération n'ont pas cette coupure et c'est pas pour autant qu'il y a eu plus d'emmerde!maintenant toutes en sont équipé le bouton se trouve dans le compartiment moteur il est rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur les derniere scorpios le bouton ce trouve juste a coté de la serruere de coffre dans le bas Rolling Eyes

donc sa ce declanche tres facilement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les fiat sous les sièges. Plus logique!! Plus fiat!! rouler
Z'ètes sure que c'est pas obligé des lors qu'il y a une pompe électrique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c est comme sierraman, a coter de mes pieds a gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2.0is man a écrit:
non rien de rien ca dépend les années la mienne est de 88


je pense aussi car meme une scorpio efi de 87 n'en a pas non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fab309 a écrit:
moi elle est de 89


au moment ou les dohc sont sortit en efi ils ont mis les arret de la pompe a injection

car la plupart des pinto efi n'en ont pas sauf ceux apres 88

c'est pareille pour les scorpio

c'est ce que j'ai pu en deduire a ce que j'ai vu dans les casses ect..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde, vous venez tet de me donner une sacrée explication, je m'explique,
se pourrait t il que ce machin la coupe l'essence en virage euh je vais dire "pris comme une braque" tres sec quoi virage tres court et serré.
et que par la meme occasion il m'empeche d'aller au talus plutot certainement car cosworth 2rm pied au plancher en 3eme, une fraction de seconde car j'ai retrouvé la pêche directement apres, par contre est ce que ce machin la est raccordé a l'alarme? car j'ai eu l'alarme qui s'est misé a gueuler au meme instant que le "trou" a l'acceleration, j'ai aussi eu le verrouillage central qui s'ouvrait et se fermait continuellement pendants pas mal de secondes; et tout l'eclairage du tableau de bord qui clignotait en meme temps.. retour a la normal apres qqls bonnes secondes (le temps de me garer) sans aucunne intervention de ma part, j'en suis resté completement paf, j'ai pensé a une sorte d'anti patinage ou anti "decrochage" mais passionné depuis 3 ou 4 ans de cosworth, je n'ai jamais entendu parler de ce genre de machins sur les sierras...
quel est votre avis?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala je crois pas a ca car ca coupe la pompe a essence mais apres il faut le renclencher pour redemarrer la perso je pense que tu as un soucis niveau alarme ca fait longtemps qu elle est monte sur l auto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense depuis toujours car c'est une alarme ford et les papiers (schemas et autres)qui vont avec sont plutot "viellis" oui tu as raison ce n'est donc pas ca la cause, snif
j'ai deja eu 2 fois le coup en fait, une fois dans ce fameux virage et l'autre en sortant d'un rond point en 2 eme pied au plancher aussi, elle devait partir (c'etait un peu le but lol) mais j'ai eu ca a la place,
c'est le genre d'evenement dur a expliquer mais qui y est surement pour qqch dans le fait que cette voiture soit toujours sur ces roues et pas enroulee autour d'un arbre hihi, mais pour etre franc j'aimerrais au moins savoir ce que c'est.. qqn a t il eu ce genre de truc?ou entendu parler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors autre hypôthese moins plausible mais possible, serait qu'elle aies un machin qui declenche l'alarme et coupe l'essence qd une roue ne touche pas le sol? c'est une pavé cette caisse donc ca me parait dur a avaler que j'ai pu lui faire decoller le cul ne fut ce que d'un coté.
ca pourrait etre un electro machin bidule specialement ajouté pour la version "monsieur tout le monde" car les pauvres en rallye s'ils avaient ce merdier la a chaque fois qu'ils leve une roue.. oups....hehe
non serieusement je seche sur cette histoire donc appel a tous les connaisseurs de cette voiture magique help me Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des alamres anti soulévement en effet mais une fois le contact mis et l'alarme hors service donc elle ne devrait pas faire son effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cos2rm a écrit:
ben je pense depuis toujours car c'est une alarme ford et les papiers (schemas et autres)qui vont avec sont plutot "viellis" oui tu as raison ce n'est donc pas ca la cause, snif
j'ai deja eu 2 fois le coup en fait, une fois dans ce fameux virage et l'autre en sortant d'un rond point en 2 eme pied au plancher aussi, elle devait partir (c'etait un peu le but lol) mais j'ai eu ca a la place,
c'est le genre d'evenement dur a expliquer mais qui y est surement pour qqch dans le fait que cette voiture soit toujours sur ces roues et pas enroulee autour d'un arbre hihi, mais pour etre franc j'aimerrais au moins savoir ce que c'est.. qqn a t il eu ce genre de truc?ou entendu parler?


mon xr4x4 me fait le meme truc oui

bien bourrin ou toute la caisse bouge ( dans les virage a gauche ) l'injection ce coupe , enfin la pompe a injection

moi sa vient d'un boitier ou un truc a la con a coté de la batterie ( a gauche ) et des que je le bouge sa redemarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon tu dois carrement redemarrer toi? moi non c juste une coupure comme si je coupait les gaz completement (mais toujours en gardant pied au plancher puis ca relance tout de suite, mais l'alarme et tout le tintim continue encore un peu apres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as pas un soucis de baisse de tension ? style baterie ou alternateur hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé non pas que je sache en fait, je sait que je n'ai qu'une courroie pour l'alternateur ce qui fait que lorsque j'ai les phares + essuie glace, ca t'chiiip un petit coup au dem mais je roule tres rarement aux phares avec elle et plutot haut dans les tours donc ca doit bien charger , surtout qu'apres un long arret elle redemarre au quart de poil donc. 2eme courroie en commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mm un probleme de pression d essence peut etre comment est le filtre ?
elle dejauge en essence peut etre a tu remarque si ca le faisait avec presque plus d essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non plus la p^remiere fois elle avait le plein quasi complet. un probleme de ce genre expliquerai la coupure mais pas le sapin de noel du tableau de bord ni la symphonie de l'alarme et du verrouillage central. je pense que tout est lié car a chaque fois ca a ete en meme temps;;; reste a savoir a quoi est ce que tout ca est lié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un systeme couplé a l'alarme? et encore je vois pas pq le tableau de bord clignoterai comme ca avec l'alarme en fait j'ai jamais fait gaffe si ca clognotte qd l'alarme gueule...? la elle est au garage jusque minimum samedi alros je sait pas aller zieuter snif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as un boitier electronique qui deconne mais lequel ??
ca je ne connais pas assez les cosw pour te le dire sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense aussi a un probleme electrique

moi c'est bien un soucis elec et sa coupe la pompe a essence dans le reservoir

une fois elle est repartit desuite mais les deux autres coup elle s'est arrété et j'ai bougé le petit boitier et hop elle a redemarrer

mefiance sur un fil qui pourrait etre denudé ect..

un court circuit et si vite arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le soucis vient de l'alarme pour moi. Si t'as l'essence qui se coupe, les portes qui s'ouvrent et se ferment toute seule et les phares qui clignotent.... .
Le soucis peut aussi venir du newman. L'alarme a du croire que la voiture était éteinte. Sinon, je te conseille de nettoyer toute tes prises, de les grattter un peu.

Le tableau de bord est relié aux phares, donc si les phares clignotent, le tableau de bord clignote aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belette32 a écrit:
Je pense que le soucis vient de l'alarme pour moi. Si t'as l'essence qui se coupe, les portes qui s'ouvrent et se ferment toute seule et les phares qui clignotent.... .
Le soucis peut aussi venir du newman. L'alarme a du croire que la voiture était éteinte. Sinon, je te conseille de nettoyer toute tes prises, de les grattter un peu.

Le tableau de bord est relié aux phares, donc si les phares clignotent, le tableau de bord clignote aussi.


Ah bien vu merci c'est tout con en fait comme bcp de panne. sinon ca se trouve ou et ressemble a quoi le newman? c'est la boitier alarme ca? je sait meme pas ou il est. bizare qd meme que les portes s'ouvrent et se referment toute seule au pire l'alarme serait regler pour les fermer non?
a premiere vue pas de signe de fils denudés etc, aussi bizare que cela puisse etre, cette coupure est plutot bien utile au moment pile poil ou elle devait decrocher, mais bon on peut pas s'amuser avec donc pas tout a fait le top Smile
quelqu'un a t il des données document options des alarmes disponibles a l'epoque pâr exemple on sait jamais peut etre que l'explication s'y trouve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
looselooselooseloose Tu sais pas ou se trouve le neiman, bizarre quand meme !
En resumer, c est ou tu insert ta clé pour demarrer ta voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je l'ai mal écrit mais quand même!! C'est pas que ma faute.
Mais de la à être sur que la panne vienne de la......

Après, la loi des coïncidences, je sais pas. Un chtit faux contact s'est peut être fait quand la voiture a bougée. rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...