Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
QNT1

Gros problème de charge

Messages recommandés

Salut a tous,
Je m'en réfère a vous afin que vous puissiez m'aider si vous le pouvez ! ! !
Voilà j'ai rouler jusqu'a hier soir avec ma petite sierra (l'XR4i 2.0L DOHC)j'attendais quelqu'un j'ai écouter un peu de zik normale quoi. J'ai remis l'auto en marche tout allait bien.
C'est quand je suis repartis j'ai démarrer normalement j'ai roulé un peu avec les phares et là j'ai constater une baisse de luminausité sur le tableau de bord. et a plus je roulais, a plus ça baissait jusqu'a se que j'arrive vers chez mes beaux parents ( par chance !!!) là la voiture broutait, plus de phares plus de lumières ni clignotants et le moteur peinait pire que je sais quoi. Je me suis arrêter et plus moyen de mettre la voiture en route. Il faisait nuit donc j'ai regarder aujourd'hui. Les voyant s'allumes au contact sauf le témoin de batterie. j'ai pensé a un court circuit et tout verifier ce qui était susseptible de foutre la merde mais non c'est l'effet inverse: a l'arret tout l'elctrique/électronique fonctionne avec une batterie auxilière, la voiture demarre sur batterie auxilière et c'est quand elle tourne que tout se gate. elle tourne bien 2mn et elle commence a baisser de régime plus rien ne refoncionne et le moteur a des ratés comme si il tournais de travers comme si la gestion ne se faisait plus correctement et de plus le voyant de temoin de batterie ne s'allume plus du tout même avec une batterie auxilière le contact mis.
Alors d'apres vous qu'est ce que l'on peut diagnostiquer comme panne ?
Je ne pense pas a un court circuit car rien ne chauffe et il n'y a pas d'odeur de cramé.
Est-ce l'alternateur?, le calculateur ?, la batterie ?, . . .
Merci dans la mesure du possible me donner des tuyaux.
P.S. Désolé pour le roman mais je voulais etre suffisemment clair et vous donner un max de détails . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

regarde si tu a pas un fil de debranché a l'alternateur

un petit fil bleu avec une cosse entouré de caoutchou noir qui ce met sur une tige vileté jap

le fil bleu ce trouve au niveau du bas de l'aile a gauche quand tu est devant l'auto

c'est comme sa sur pinto mais j'ai pas fait gaffe comment c'etait sur dohc

sinon a tu essayé avec une autre baterrie a la place de la tienne ?

mais je serais plus d'avis sur l'alternateur et surtout sur ce petit fil

c'est lui qui me faisait bugué l'is , et depuis que je l'est remis plus de soucis

en fait il a avait pris du jeu avec les vibrations et s'etait un peu ovalisé , je l'est plié avec une pince et remis en force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin pour tout et pour tout j'ai testé la charge de l'alternateur quand la bagnole tourne (13.25V) mais j'ai pas fais gaffe au "dit" fil bleu.
Pour ce soir c'est mort on regardera demain . . .
Est-ce qu'avec l'outil STAR de diagnostic on peut détecter quelque chose par rapport a la couille dans le paté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors compte rendu de la journée:

- vérife du fil bleu
- essai avec une autre batterie chargée
- essai avec un autre alternateur

Le problème est toujour présent.
Y a un truc que je pige pas, j'ai le voyant de batterie/alternateur qui ne s'allume plus du tout voiture arretée contact mis et il ne s'allume pas pour signaler que l'alternateur ne charge plu quand elle tourne.
Aussi lorsque la voiture est a l'arret contact mis avec une bonne batterie l'équipement électrique fonctionne et s'est quand on la met en route et que le moteur tourne un peu que l'intensité des voyant faiblie. Comme si un truc se mettait en court circuit quand la voiture tourne en l'occurence il n'ya pas grand chose comme organe qui fonctionne électriquement quand le moteur est en marche a part le systeme d'injection, l'allumage.
C'est bizarre . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ouai la c'est louche

sinon tu a essayer avec un multimetre de voir ce que sa donne un peu partout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
a ouai la c'est louche

sinon tu a essayer avec un multimetre de voir ce que sa donne un peu partout ?


Bin ouais là pue le cul un peu . . .
En fait j'ai controlé les tension un peu partout et les ampérage la ou je puvais ( max 20A ).
Mais le truc c'est que ça pue pas le cramé quand ça parte en couille. Logiquement quand y a un court circuit, au bout d'un moment ça pue et de plus la batterie reste branchée donc si c'etait un court jus depuis elle aurait cramé ! ! !
pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouaic c'est louche , attend que fansierra passe part la ou lauwlt

ils devraient deja te filer un bon coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peu aussi venir d'un fil " fusible " qui se trouve pas tres loin de la cosse + de la batterie , c'est une partie du gros fils qui a une section plus petite sur quelques centimettre de long .
Je sais que ce fil m'a poser des problemes , oxidation au niveau des sertissages de raccord du fil , et j'avais exactement les memes symptomes que toi .

Mais je pense quand meme a l'alternateur ( le temoin qui s'allume pas ) , est ce que tu l'as tester en charge ?
Le mieux c'est d'allumer les phares moteur en marche et de debrancher la cosse negative , normalement ca doit baisser tres legerement en intensite ( les phares ) mais rien ne doit s'arreter . Si le moteur calle et les phares s'eteingnes , c'est l'alternateur .
Un regulateur d'alternateur mort peu quand meme te donner 13 volts quand il n'y a pas d'intensite ( pas de phares allumer par exemple ) . A savoir que le systeme d'injection , allumage et autre ,pour faire fonctionner le moteur consoment plus qu'on ne le crois .

Ca peu aussi venir de la tension de la ( ou des ) courroies , je l'ai vu aussi sur un Pinto EFi une fois .

A tois de jouer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi fait le test en débranchant la batterie. Même sans les phares la voiture cale net. Ca le fait avec mon alternateur mais ça le fait aussi avec un autre alternateur test et qui fonctionne sur sur une autre sierra et qui marche apres le test.
Je vais attendre lundi et voir avec le chirurgien a qui j'avais confié ma turette quand j'ai eu mes soucis de sonde . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais déjà merci pour les quelques info que vous m'avez communiquées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seb a écrit:
Ca peu aussi venir d'un fil " fusible " qui se trouve pas tres loin de la cosse + de la batterie , c'est une partie du gros fils qui a une section plus petite sur quelques centimettre de long .
Je sais que ce fil m'a poser des problemes , oxidation au niveau des sertissages de raccord du fil , et j'avais exactement les memes symptomes que toi .

Mais je pense quand meme a l'alternateur ( le temoin qui s'allume pas ) , est ce que tu l'as tester en charge ?
Le mieux c'est d'allumer les phares moteur en marche et de debrancher la cosse negative , normalement ca doit baisser tres legerement en intensite ( les phares ) mais rien ne doit s'arreter . Si le moteur calle et les phares s'eteingnes , c'est l'alternateur .
Un regulateur d'alternateur mort peu quand meme te donner 13 volts quand il n'y a pas d'intensite ( pas de phares allumer par exemple ) . A savoir que le systeme d'injection , allumage et autre ,pour faire fonctionner le moteur consoment plus qu'on ne le crois .

Ca peu aussi venir de la tension de la ( ou des ) courroies , je l'ai vu aussi sur un Pinto EFi une fois .

A tois de jouer .


tient tien j'ai sa sur l'is depuis que je l'ait

je vait voir la tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouias, comme seb j'aurai regardé coté fils de batterie mais soit t'as un fil qui se balade ou qui est en court circuit quelque part, soit ton régulateur sur l'alternateur ou le bobinage de l'alternateur est mort.
essaie avec un autre alternateur si tu peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais aussi le test avec un autre alternateur mais idem ! ! ! !

Par contre ce soir j'ai trouvé la panne. C'était assez vissieux ! !
Quand j'ai acheter l'auto le mec m'avait dit qu'il y avait une alarme qui marchait plu et qu'il l'avait enlevée. Mais en regardant bien j'ai fouillé partout et vers le calculateur derriere le vide-poche j'avais un connecteur type autoradio male/ femelle deconnecter et un bouton poussoir qui faisait contact sur des cosses du connecteur male et on avait du 12V sur une des cosses ! ! ! donc j'ai reperé tout ça et viré le torron restant de l'ancienne installation d'alarme et :

Ô miracle, mon voyant de batterie se rallume, mon altternateur recharge ma batterie et tout refonctionne. Comme quoi . . .
up

Le fait que le moteur ait un peu "dérapé" l'autre fois c'est que quand on débranche la batterie et qu'on la rebranche, si on remet le moteur en marche le calculateur recharge le programme de fonctionnement donc le moteur fait un peu n'imp pendant 1 a 2 minutes; ça je savais pas !!!

Du coup j'ai encore appris des choses sur cette voiture qui ne veut toujour pas mourir pour faire notre bonheur de furieux . . . oui

Mais merci encore pour vos infos jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est cool ca,ca tiens vraiment a rien comme quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...