Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jauge de temperature

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je me permet de vous demander un peut d'aide sur un problème dont j'ai du mal a trouver la solution.

J'ai un sierra 2.0L DOHC de 1991 (carburateur), le moteur était hs alors j'ai eu l'occasion d'acheter une autre sierra moteur impeccable mais la carrosserie était abimé.

J'ai échanger les moteurs, pas de soucis. Le problème est qu il n'y a pas d'arriver d'essence, alors j'ai démonter le récervoir et tester la pompe à essence directement sur la batterie, celle-ci ne marchait pas (mon réservoir était un peu rouiller et salle, la jauge pas très propre également).

J'ai récupérer directement le réservoir complet de la sierra à la carrosserie abimé, je teste la pompe de celui-ci directement sur batterie fonctionne nickel (ce réservoir est dans un état impeccable, comme la pompe qui neuf, et la jauge est également nickel).

Je teste les tuyaux d'arriver d'essence pour voir si ils ne sont pas boucher, et la rien a signaler l'essence passe nickel (test fait avec un bocal d'essence et une pompe à pétrole manuel.)

Je branche le réservoir qui est nickel, je test, mais la rien du tout pas d'arriver d'essence, la jauge ne m'indique rien du tout, et j'ai remarquer que le verrouillage central ne fonctionne pas non plus.

Donc je verifie les fusibles, mais tous son bon.

Alors c'est peut-être une fiche qui serait débrancher?

J'ai suivi le cable qui part du réservoir, il remonte dans le coffre à une fiche ronde qui elle suit le long du coffre vers le côté gauche (conducteur),
ce cable se prolonge jusqu'au tableau de bord, et c'est la que j'ai un peut de mal à suivre son prolongement, car il rejoint d'autre serie de cables.

Donc je seche un peut.

Si vous auriez une idée, serait sympa.

J'espère avoir été le plus claire possible sur le problème, ainsi qu'assez complet sur les détails.

Merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai le meme soucis sur l'xr4x4 jap

regarde si il y a pas un faux contact dans la fiche ronde en sortie de pompe au reservoire

sa m'est arrivé

mais ce qui m'arrive aussi c'est un faux contact dans la pompe a essence une fois immergé

sinon mon autre soucis c'est un boitier a coté de la batterie qui me coupe la pompe a injection

bouge ce boitier pour commencer et met le contact

normalement sa fait bgiiiiiiiiiiii

sa s'entend de l'habitacle et mieux direct derriere la voiture

je te met des tophs tout a l'heure

et surtout je deplace ce topic car il n'est pas dans la bonne section non

edit :

voila la toph



c'est ce boitier qui deconne et qui me coupe la pompe a injection sur l'xr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parle d'un carbu allan !! fuck
si non faut voir du coté du relais de pompe
celui ci se trouve derriére la boite a gant ainsi que son fusiblepour info il est jaune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fansierra a écrit:
il parle d'un carbu allan !! fuck
si non faut voir du coté du relais de pompe
celui ci se trouve derriére la boite a gant ainsi que son fusiblepour info il est jaune!


oui mais il a une pompe dans le reservoir

je pense que ce soit injec ou carb ce soit le meme soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merçi beaucoup pour vos conseil, c'est très sympa de m'aider.

Suite à vos conseil, j'ai rempalcer le relais de la pompe et meme tester celui-ci qui n'a pas de problème. Le fusible est impeccable.

Le boitier que vous me parler, je ne l'ai pas.

Pour un faux contact a la fiche ronde, il n'y en a pas car tous simplement et c'est la peut-être le coeur du problème, c'est qu'il n'y a pas de courant à la fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lolo11000 a écrit:
Merçi beaucoup pour vos conseil, c'est très sympa de m'aider.

Suite à vos conseil, j'ai rempalcer le relais de la pompe et meme tester celui-ci qui n'a pas de problème. Le fusible est impeccable.

Le boitier que vous me parler, je ne l'ai pas.

Pour un faux contact a la fiche ronde, il n'y en a pas car tous simplement et c'est la peut-être le coeur du problème, c'est qu'il n'y a pas de courant à la fiche.


normalement tu doit en avoir

car c'est un plus et un moin

moi j'ai retiré cette fiche et mis deux fiche comme pour les haut parleur ect..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boitier dont tu parles Sierraman n'as rien a voir avec la pompe a essence. Il gère l'avance a l'allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lauwlt a écrit:
le boitier dont tu parles Sierraman n'as rien a voir avec la pompe a essence. Il gère l'avance a l'allumage


il me coupe pourtant la pompe a essence lorsqu'elle bouge trop sur la route pasmafaute

surtout dans un virage a gauche ou j'avoine pas mal ou meme en sortie de rond poin au taqué

souvent sa coupe

j'ouvre la capot bouge le bordel et sa redemarre

et sa coup belle est bien la pompe car sa fait plus bgiii derriere

sinon sa veut bien dire que c'est une verole de dohc !! fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch

peut etre que si l'allumage est couper ca coupe aussi la pompe a essence , genre de protection .

Le mieux est de mettre un Pinto Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila le probleme ,la jauge de temperature de mon XR4X4 ne fontionne pas.
Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme sur leur DOHC?
Est ce la jauge par elle meme ou autre chose?
J'avoue que ce probleme m'ennuie,car niveau refroidissement,depuis que j'ai acheté la voiture,je ne sais pas ou j'en suis .
Merci à l'avance de votre aide jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle bouge d'un poil ou pas du tout ? car c'est surement la sonde qui sur DOHC se change en 1 minute , moi un jour je mets le contact et l'aiguille va au dessus de la zone rouge et y reste !!!! et fansierra me dit , j'ai deja eu le tour et c'est la sonde , un tour chez ford et 20 euros plus tard , la sonde a été changé et depuis nickel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle ne bouge pas du tout
sinon elle est située ou cette sonde?Desole pour mon ignorance,autant le PINTO je connaissais bien,autant le DOHC ,je suis un puceau pasmafaute
Sinon pas besoin de vidander quoi que se soit pour la changer?

En tout cas merci Ben pour tes precisions jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il n'y a pas besoin de vidanger enfin moi je l'ai pas fait , mais ca va couler un peu quand tu vas l'enlever , tiens regarde elle est la > maintenant moi je commencerais par la , voir si elle est bien branchée , si oui , la changer , et apres , hormis le bloc compteur qui serait en cause je vois pas trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je vais voir ça oui
un grand merçi Ben jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
non il n'y a pas besoin de vidanger enfin moi je l'ai pas fait , mais ca va couler un peu quand tu vas l'enlever , tiens regarde elle est la > maintenant moi je commencerais par la , voir si elle est bien branchée , si oui , la changer , et apres , hormis le bloc compteur qui serait en cause je vois pas trop ...


Tiens, cette photo me dit quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...