Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgan591111

gros gros probleme electrique

Messages recommandés

Salut à vous...
Bon, voila, le plus gros probleme que j'es avec ma sierra viens des feux...
en fait, tout deconne plus ou moin...
Quand je freine, a l'arriere droit, j'es pas de feux stop qui s'allume. A gauche non plus mais le feux de recule s'allume ainsi que les cligno gauche (avant et arriere)
Quand je met la marche arriere, j'es uniquement le feu de recule de droite qui va...
Quand j'allume les anti brouillard, c'est les feux stop qui s'allume...
Et la depuis hier, tout nouveau j'es par moment les feux de croisement avant qui ne vont plus...
Les feux de position et les plein phare fonctionne bien (quand je met les pleins phare, les feux de croisement s'allume avec)... Mais a l'avant, ca ne le fais pas tout le temps.

Voila donc si vous avez des idées de ce que je doit regarder...
Je pensai au debut des platines de feux arrieres mais du fait que ca deconne un peu de partout, je doute que ca soit ca...
Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca rssemble a un gros probleme de masse . Verifies les conections a la carosserie . Celle de la batterie aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut mettoyer tes connectique de feu arriére et cela devrait
fonctionner tres corant sur sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou sinon la plaque ou ce fixe les ampoules qui est usée ( les lames de connection ne font plus contact )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref tu nettoie tout tes contacts au papier verre en particulier les masses ( tout ce qui est branché sur le chassis ) et ça ira mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un probléme similaire alors c'est ultra chiant mais aprés on est fier de soi tu débranche tout les fils de l'embout de connection qui se fixe sur la platine de lumiere (le truc ou il y les ampoules) pour cela tu prend un tournevis mince tu sort les fiches(il faud bien insister) une par une note leur emplacement . Aprés une par une tu teste la reaction de ta voiture en changeant leur place (genre le jeu ou il faut trouver le code de couleur) il est possible que tu ne te retrouve pas au même emplacement à la fin mais c'est pas grave le plus important c'est que cela fonctionne .il faud prevoir des ampoule surtout les P21 4w prend une marque philips trés bien evite les feu vert trés fragile et pense à avoir des fusibles de rechangent. ATTENTION SI PAR LA SUITE tes lumieres eclate alors tu n'est pas bon il faut recommence mais avant de te lancer dans cette aventure je te donne le bon code on commance part le clignotant (noir- jaune rouge-marron-blanc noir-gris noir-noir rouge) c'est le code standard la mienne fonctionnais avec noir-noir rouge-marron-blanc noir-gris noir-jaune rouge
il faut que tu teste maintenant Si tes fils sont scotchés,abimés ressoudent les couper et isolent les un par un avec un bon chaterton pas de domino surtout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des soucis similaire et ça venait de la prise au niveau des feux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi sur la V6; j'ai enlevé la fiche , un coup de dremel sur les contacts , et c'est reparti !! plus de sapin de noel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait sur l'XR4i grattage platine et j'ai refais les branchements avec des cosses et de la gaine thermo. Y plus de soucis.
Bon y en a des autres ( c.f. un topic dans ce sujet !!! flingues ) mai bon . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassegrain a écrit:
j'ai eu un probléme similaire alors c'est ultra chiant mais aprés on est fier de soi tu débranche tout les fils de l'embout de connection qui se fixe sur la platine de lumiere (le truc ou il y les ampoules) pour cela tu prend un tournevis mince tu sort les fiches(il faud bien insister) une par une note leur emplacement . Aprés une par une tu teste la reaction de ta voiture en changeant leur place (genre le jeu ou il faut trouver le code de couleur) il est possible que tu ne te retrouve pas au même emplacement à la fin mais c'est pas grave le plus important c'est que cela fonctionne .il faud prevoir des ampoule surtout les P21 4w prend une marque philips trés bien evite les feu vert trés fragile et pense à avoir des fusibles de rechangent. ATTENTION SI PAR LA SUITE tes lumieres eclate alors tu n'est pas bon il faut recommence mais avant de te lancer dans cette aventure je te donne le bon code on commance part le clignotant (noir- jaune rouge-marron-blanc noir-gris noir-noir rouge) c'est le code standard la mienne fonctionnais avec noir-noir rouge-marron-blanc noir-gris noir-jaune rouge
il faut que tu teste maintenant Si tes fils sont scotchés,abimés ressoudent les couper et isolent les un par un avec un bon chaterton pas de domino surtout!!!

beaucoup de tralala pour pas grand chose!!
pour seulement un peut d'oxidation!
comme je l'ai dit plus haut un petit brossage des connections
et s'il le faut un peut de graisse a contact et le tour et jouer!!
de plus je voir mal un garage faire se genre de manip
qui a la fin va couter la peau du cul au client et inutile pour ce
disfonctionnement courant pour toute marque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
cassegrain a écrit:
j'ai eu un probléme similaire alors c'est ultra chiant mais aprés on est fier de soi tu débranche tout les fils de l'embout de connection qui se fixe sur la platine de lumiere (le truc ou il y les ampoules) pour cela tu prend un tournevis mince tu sort les fiches(il faud bien insister) une par une note leur emplacement . Aprés une par une tu teste la reaction de ta voiture en changeant leur place (genre le jeu ou il faut trouver le code de couleur) il est possible que tu ne te retrouve pas au même emplacement à la fin mais c'est pas grave le plus important c'est que cela fonctionne .il faud prevoir des ampoule surtout les P21 4w prend une marque philips trés bien evite les feu vert trés fragile et pense à avoir des fusibles de rechangent. ATTENTION SI PAR LA SUITE tes lumieres eclate alors tu n'est pas bon il faut recommence mais avant de te lancer dans cette aventure je te donne le bon code on commance part le clignotant (noir- jaune rouge-marron-blanc noir-gris noir-noir rouge) c'est le code standard la mienne fonctionnais avec noir-noir rouge-marron-blanc noir-gris noir-jaune rouge
il faut que tu teste maintenant Si tes fils sont scotchés,abimés ressoudent les couper et isolent les un par un avec un bon chaterton pas de domino surtout!!!

beaucoup de tralala pour pas grand chose!!
pour seulement un peut d'oxidation!
comme je l'ai dit plus haut un petit brossage des connections
et s'il le faut un peut de graisse a contact et le tour et jouer!!
de plus je voir mal un garage faire se genre de manip
qui a la fin va couter la peau du cul au client et inutile pour ce
disfonctionnement courant pour toute marque!


Et bien je croyais qu'on etait sur un site ou les gens etaient respectueux de ce que les autres disant si je restais sur la même ligne QUE TOI je dirais comment sait tu que ce n'est que de l'oxydation tu as un bts mecanique ou mieux dess meca ou encore mieux un dea meca appliqué?
ce que les garagiste font ou pas ne m'interresse pas si je fesait reparer ma sierra par un mecanicien j'aurrais une autre voiture plus recente voir neuve premierement et deuxiement je ne me serrais jamais inscrite sur ce site pour apprendre à la réparer
quant j'ai eu le probleme les gens m'ont conseillés de grater les connexions=pas de resultat, de changer la platine= pas de resultats
il aurrait fallut que je fasse quoi je m'assois sur le bas coté et je pleure car pas de controle technique pas de voiture ou mieux j'aurrais du m'acheter une logan...
ce n'est pas dans ma nature et j'ai sortit chaque fils un par un et j'ai trouvé la panne les fils n'etait pas à leur place. aujourd'hui cela fonctionne et j'en suis fier.
j'ai juste fais etat d'une experience personnelle moi je n'affirme pas que j'ai la science infuse alors maintenant si le but du site n'est pas de faire partager son experience trés bien mais alors il ne faut pas se plaindre si certaine personne s'inscrive et ne poste pas!
quant à moi et mes tralala on te salut bien bas jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que c'est une panne qui revient souvent sur les sierra et que pour résoudre ce problème c'est donc la plupart des cas l'oxydation ou la platine à changer...Ton problème était un cas isolé! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cassegrain a écrit:
fansierra a écrit:
cassegrain a écrit:
j'ai eu un probléme similaire alors c'est ultra chiant mais aprés on est fier de soi tu débranche tout les fils de l'embout de connection qui se fixe sur la platine de lumiere (le truc ou il y les ampoules) pour cela tu prend un tournevis mince tu sort les fiches(il faud bien insister) une par une note leur emplacement . Aprés une par une tu teste la reaction de ta voiture en changeant leur place (genre le jeu ou il faut trouver le code de couleur) il est possible que tu ne te retrouve pas au même emplacement à la fin mais c'est pas grave le plus important c'est que cela fonctionne .il faud prevoir des ampoule surtout les P21 4w prend une marque philips trés bien evite les feu vert trés fragile et pense à avoir des fusibles de rechangent. ATTENTION SI PAR LA SUITE tes lumieres eclate alors tu n'est pas bon il faut recommence mais avant de te lancer dans cette aventure je te donne le bon code on commance part le clignotant (noir- jaune rouge-marron-blanc noir-gris noir-noir rouge) c'est le code standard la mienne fonctionnais avec noir-noir rouge-marron-blanc noir-gris noir-jaune rouge
il faut que tu teste maintenant Si tes fils sont scotchés,abimés ressoudent les couper et isolent les un par un avec un bon chaterton pas de domino surtout!!!

beaucoup de tralala pour pas grand chose!!
pour seulement un peut d'oxidation!
comme je l'ai dit plus haut un petit brossage des connections
et s'il le faut un peut de graisse a contact et le tour et jouer!!
de plus je voir mal un garage faire se genre de manip
qui a la fin va couter la peau du cul au client et inutile pour ce
disfonctionnement courant pour toute marque!


Et bien je croyais qu'on etait sur un site ou les gens etaient respectueux de ce que les autres disant si je restais sur la même ligne QUE TOI je dirais comment sait tu que ce n'est que de l'oxydation tu as un bts mecanique ou mieux dess meca ou encore mieux un dea meca appliqué?
ce que les garagiste font ou pas ne m'interresse pas si je fesait reparer ma sierra par un mecanicien j'aurrais une autre voiture plus recente voir neuve premierement et deuxiement je ne me serrais jamais inscrite sur ce site pour apprendre à la réparer
quant j'ai eu le probleme les gens m'ont conseillés de grater les connexions=pas de resultat, de changer la platine= pas de resultats
il aurrait fallut que je fasse quoi je m'assois sur le bas coté et je pleure car pas de controle technique pas de voiture ou mieux j'aurrais du m'acheter une logan...
ce n'est pas dans ma nature et j'ai sortit chaque fils un par un et j'ai trouvé la panne les fils n'etait pas à leur place. aujourd'hui cela fonctionne et j'en suis fier.
j'ai juste fais etat d'une experience personnelle moi je n'affirme pas que j'ai la science infuse alors maintenant si le but du site n'est pas de faire partager son experience trés bien mais alors il ne faut pas se plaindre si certaine personne s'inscrive et ne poste pas!
quant à moi et mes tralala on te salut bien bas jap


Je crois que tout est dit oui ,merci cassegrain jap tu viens de dire ce que je pense depuis tres tres longtemps.
ce que disent certains ici sont paroles d'evangiles et ce que disent d'autres(toi,moi et beaucoups d'autres) c'est jugé nul ,sans interet bref de la merde.
On est loin du principe du forum simple convivial et accessible à tous.
Cela fait tres longtemps que FURY n'est plus ce qu'il etait,dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon cassegrin si un gars c'est anuser a foutre ne nawak dans
ta connectique sa c'est pas cool
maintanent conseiller a quelqu'un de lacher de la tune en empoule en fusile
pour moi se n'est pas un conseil car en mécanique pour ta gouverne on
va au plus simple au depart et ensuite s'il ne se passe rien on va un
peut plus en profondeur
la mécanique j'y beigne depuis que je suis tout petit et les procedure
de recherche de panne je connais surtout sur ford!!
maintenent tu t'es depaner c'est tout en ton honneur mais cette panne
n'est en aucun cas recenser sur les fiche sierra

pour en finir sierra 2.0 tu l'ouvre c'est bien!!
peut tu me siter un exemple de dépanage que tu as fait ici et qui a fonctionner?
je n'est jamais garder ma langue dans la poche et quand je vois que
l'on conseille mal je le fait savoir que sa plaise ou non!
tu pense tout bas c'est bien mais faut l'ouvrir un peut!!( serais tu un faut cul?)
Citation :
On est loin du principe du forum simple convivial et accessible à tous.

c'est le cas ici mais mais autant faut il donner des conseil simple
a réaliser pour quelqu'un de novice sans lui vider son porte monnaie
qui pour la plupart d'entre nous n'est pas forcement bien garnis!

ceci dit pour ta gouverne tes remarque a la con sa en fait suer plus
d'un aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ta reponse fansierra me conforte dans ce que je pense,tu es le plus grand le plus beau ,le plus fort et les autres sont à chier.
pourquoi je ne dis rien,parce que depuis bien longtemps ici,des que tu dis quelque chose qui ne plais ou qui n'interresse pas à certains ,on t'envoie balader et te fais comprendre que tu est une bille(cassegrain l'a appris à ses depends).
Maintenant je ne suis pas la pour apporter des solutions aux pannes et compter les points ,je suis la pour discuter de choses et d'autres avec des personnes cool et receptives.
RIDER faisait parti de ses personnes,un mec extra que j'ai rencontré pas mal de fois et qui m'a laissé toujours un excellent souvenir
Il est surement la plus grosse perte de ce forum.
maintenant je te laisse dans ta tour d'ivoire et malgré ce genre de reactions et de comportement aux antipodes de celles que devrait avoir un admin de forum ,je te laisse dans tes certitudes en esperant quand meme une longue vie à FURY coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Olààààà...

La pauvre Cassegrain....

Je ne veux pas que l'on pense que je suis un fouteur de mèrde mais c'est dommage que le PSEUDO ROUGE ne soit plus à RIDER.

FANSIERRA arrête avec ton caractère bizarre sinon à force tu vas faire disparaitre les gens d'ici et un jour tu vas te trouver en train de doner tes conseils à personne.

La fille citait une comparaison de marques d'ampoules mais elle n'en cite pas l'achat donc pas bésoin de resortir le truc de vider les poches aux gens.....

Le démontage des connecteur je l'ai fait sur la XR4i au Venezuela car j'avais un peu la même situation et tu sais quoi ?, très effectif le nettoyage à fond de chaque cosse individuelment, mais C'EST TON FORUM non ? alors ta parole reigne.....

Maintenant si ceci peut me couter mon compte sur ce forum je m'en fou.

Je n'ai jamais eu beaucoup de contact avec RIDER mais chaque fois que je voyais son PSEUDO ROUGE c'est vrai que ses propos etaient bien formés et jamais agressifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que les chose soit claire je ne fait que remplacer rider du temps
qu'il régle ses affaire et je ne suis pas rider j'ai mon caractaire
et lui le sien! il m'a fait confiance pour le seconder connaissant
mon caractaire de cochon!! au depant d'autre qui en fretiller
d'avance desoler pour eux mais avec rider nous avons toujours
ete sur la même longeur d'onde d'on mon poste actuel!

d'autre pas je n'ai pas casser cassegrin j'ai juste dit que sa
solution etait un second recourt qui a la connaissance de pas mal
d'entre nous est une premiére car jamais il n'a ete besion d'inverser
des broches pour que tout fonctionne!!

je ne voulais pas en arriver la mais ceux qui
desire voir le compte fermer un MP suffira!!

ceci etant dit toute reponse a se post se fera en MP
si du moin les personne se sentant viser s'y reconnaisse!

stop le HS
et reprenon le court de cette conversation!!
pour en revenir a cassegrin c'est tout en ton honneur
d'executer tous les travaux de réparation de ta tuture
apres tous les avis defavorable que tu a pu avoir aupres du garagiste
que tu es aller voir
sache que si tu fait une demarche d'aller cher un mécano pour
une réparation il ne peut refuser de réparer même si le véhicile
et vieux voir même
par contience proffessionnelle il ne devrait pas te laisser repartir
avec une auto suceptible d'etre dangeureuse pour toi ou les autres usager de la route même le trubunal civil peut de donner raison en cas
d'accident pour ne pas t'avoir obliger de lui laisser ton véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Le truc c'est que c'est une panne qui revient souvent sur les sierra et que pour résoudre ce problème c'est donc la plupart des cas l'oxydation ou la platine à changer...Ton problème était un cas isolé! jap

peut être mais plus on serait complet dans elucidation des questions plus les personnes ayant le même probléme pourront tenté plusieurs solutions. Maintenant rien ne prouve que son probléme n'est pas identique au mien. Pour ma part j'apprecirais d'avoir des reponses à mes questions les plus complètes possibles afin de resoudre mes problémes. Cependant il y à des façon de s'adresser aux personnes sans tomber dans le meprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dis que le sujet devait reprendre son cour
donc tout post qui ne sera pas en rapport avec celui ci sera sans
avertissement effacer!!
c'est une affaire entre moi et cassegrain
qui se réglera par MP!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassegrain a écrit:
Pour ma part j'apprecirais d'avoir des reponses à mes questions les plus complètes possibles afin de resoudre mes problémes. Cependant il y à des façon de s'adresser aux personnes sans tomber dans le meprit


Poses toutes le questions que tu veux , pas de souci , si on peux y repondre on le fera volontier .

Mini HS
FS t'as peu etre repondu d'une facon trop direct , mais je ne pense pas qu'il y avait du mepris .

Cassegrin n'hesites pas envois les questions que tu as a poser , ca nous permettra peux etre de decouvrir de nouveaux problemes qu'on ne connaissaient pas sur la Sierra . jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...