Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal 71

Rupteur sur 2L is

Messages recommandés

comme tout injenction oui il y en a un mecanique et theoriquement
il se declanche a 6700T/MN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci les réponses, je vais régler le rupteur à 6500, vue l'état de mon bousin actuel, ça suffira pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dispose d'un boitier sibbéle avec lequel tu gère toi même ta programmation pour pouvoir régler le rupteur ou tu le souhaite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce truc ? et le rupteur sur un pinto carbu ou un dohc carbu et le cvh tant qu'on y est ?! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Ok merci sybéle est plus connu ...


Ca dépend ou, en Angleterre c'est absolument inconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
6500tr/min sur ma is jap


scratch
T'es sur ? Sur la mienne je monte plus haut , 6700 tr/min je sais pas mais ce doit etre dans ces valeurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
2.0is man a écrit:
6500tr/min sur ma is jap


scratch
T'es sur ? Sur la mienne je monte plus haut , 6700 tr/min je sais pas mais ce doit etre dans ces valeurs .


Sur les fiches techcnique c'est 6500 voir même 6400 je sais plus mais après ce sont des compte tours ancienne génération c'est pas précis au poil de cul prêt fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres coup c'est ce que je me suis dit .
De toutes facons il n'y a pas grand interet a faire tourner un Pinto a des regimes comme ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
Apres coup c'est ce que je me suis dit .
De toutes facons il n'y a pas grand interet a faire tourner un Pinto a des regimes comme ca .


Ca dépend de l'arbre à came ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal 71 a écrit:
seb a écrit:
Apres coup c'est ce que je me suis dit .
De toutes facons il n'y a pas grand interet a faire tourner un Pinto a des regimes comme ca .


Ca dépend de l'arbre à came ... Wink


Dison que mon Pinto est legerement plus d'origine . Mais j'ai pas toucher a l'arbre a cames . La prog du EEC 4 a ete amelioree par contre . Mais on a pas toucher a la rupture .

J'ai une poulie d'arbre a came ajustable pour Pinto mais je ne l'es pas monter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
Apres coup c'est ce que je me suis dit .
De toutes facons il n'y a pas grand interet a faire tourner un Pinto a des regimes comme ca .


On es bien d'accord la puissance tombe avant les 6500 même avant les 6000 je crois donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
seb a écrit:
Apres coup c'est ce que je me suis dit .
De toutes facons il n'y a pas grand interet a faire tourner un Pinto a des regimes comme ca .


On es bien d'accord la puissance tombe avant les 6500 même avant les 6000 je crois donc....


Non le couple , une fois passer le couple maxi le moteur gagne en puissance mais l'acceleration est decroissante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il y a un regime maxi temporaire
et un regime maxi continu
et en général sa tourne
5800 continu et 6500 temporaire a quelque chose pret
et sachan que la marge de securité donner par le rupteur et
légérement superieure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:

Dison que mon Pinto est legerement plus d'origine . Mais j'ai pas toucher a l'arbre a cames . La prog du EEC 4 a ete amelioree par contre . Mais on a pas toucher a la rupture .

J'ai une poulie d'arbre a came ajustable pour Pinto mais je ne l'es pas monter .


Même avec un moteur et une injection hyper retravailler ça ne sert en effet à rien de changer le rupteur de place si tu garde le même ACT.
Car c'est cette pièce qui donne la plage d'utilisation du moteur.

Il existe des ACT qui monte à 8500 trs donc la forcement si tu bouge pas le rupteur de place, ça vas pas le faire (plage d'utilisation 4000-8500 trs)
Au final je compte monter un Kent Cam FR32 (2500-7000)

Mais je croie en effet que ça ne sers rien de grimper à 6500 avec un ACT d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec bielles et pistons forgés, ressort de soupapes renforcés y' a pas de raison que ça marche pas rouler
En tout cas c'est dans les tarifs de Burton Power oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok avec se qui va avec effectivement!!
j'ai le catalogue mais j'entrave que nini en anglais!!lol!
actuellement je planche sur un projet de DOHC 16V atmo pour la piste!
mais rien de concret encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi comme DOHC 16V ?? Cosworth ? Zetec ? Duratec ?

J'ai une pipe d'admission à vendre pour monter des carbus sur un Zetec 1.8 / 2L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu!! aucun de cela celui d'une RS2000
la bleu dans mon avatard a mettre dans le coupé sierra
lui aussi dans lavatard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
Pascal 71 a écrit:
seb a écrit:
Apres coup c'est ce que je me suis dit .
De toutes facons il n'y a pas grand interet a faire tourner un Pinto a des regimes comme ca .


Ca dépend de l'arbre à came ... Wink


Dison que mon Pinto est legerement plus d'origine . Mais j'ai pas toucher a l'arbre a cames . La prog du EEC 4 a ete amelioree par contre . Mais on a pas toucher a la rupture .

J'ai une poulie d'arbre a came ajustable pour Pinto mais je ne l'es pas monter .


le mien continue a pousser dans les tours jusqu'au rupteur ! pas mal pour un full stock ! fuck

la limite pour tout bloc c'est d'abord l'affolement des soupapes, puis les contraintes sur les bielles, l'équilibrage du vilbrequin qui fait tout vibrer, le poids du volant moteur et l'avance a l'allumage qui ne suit plus !

ouais j'ai vu ça sur ma doc: régime maxi intermittent

fansierra je crois que j'ai des tofs d'un dohc 16 carbu si ça te dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...