Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sierra-71

Vis + extracteur cassé dans longeron av

Messages recommandés

Salut tout le monde; J'ai parlé dans mon projet ( retour en force ) d'un extracteur cassé dans une vis... cassé dans le longeron av gauche pour tenir mon put**** de radiateur.

Pour faire simple, l'extracteur est cassé dans la vis cassée. (je sais pas comment j' ai fait, fo quand même être c**). Impossible de le choper à la pince. J'ai cassé 3 forêt en essayant de le percer. Un ami devrai me ramener des FFS machin truc qui devrait le percer.

En attendant j'ai trouvé ça :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet326896.htm

Les gars parlent de chauffer l'extracteur pour que ce soit plus facile, est-ce que sa vaut le coup d'essayer ?

Sa me saoul un peu vu que sa fait un moi que je suis coincé a cause de ça. Si quelqu'un a une solution ce serait cool.
Au fait, l'endroit ou est maintenant la sierra est en effet beucoup plus pratique lol.

salut les furieux et merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il serait bien que tu agrémante avec des tofs car la il nous est difficile
de t'aider pasmafaute
je vais aller voir ton lien si sa peut m'eclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement tu peux chauffer
mais dans la limite du raisonable bien entendu
cependant il te faudra quand même avoir une bonne
prise pour extraire le reste du boulon qui apres avoir ete chauffer
se debloquera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci FS, pour les tofs, va falloir attendre un peu, ya des gros orages et ya un peu beaucoup d'eau dans la cours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un Dremel , essais de lui fraiser la tronche avec une fraise bien solide . Je l'ai fait une fois et ca a fonctioner sur un foret casse .

Sinon a defaut de chauffer tu peux refroidir avec une bombe ( spray ) a froid Loctite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un dremel, mais bon, ça fait longtemps qu'on l'a. Donc pour les " embouts ", il me reste plus grand chose, mais je regarderai. Merci
En refroidissant, ça va casser en tapant dedans du coup. J'essairais si j'achète une bombe. Comme j'ai le chalumeau, j'essairai déja de chauffer. Merci du coup de main. Sa fait plaizir. à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai réussi a aplatir l'extracteur. Je vais pouvoir percer. Plus qu'a attendre les forêts de mon ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as réussi a casser un extracteur !!! c'était quoi, une queue de cochon ? ben la je vois pas trop, mis a part balancer a toc de dégrippant, chauffer autour de ta vis pour dilater et refroidir ta vis cassé pour la rétracter, ça pourrait marcher.
sinon tu essaie de la percer avec une bon foret de l'autre coté.

+1 pour les tofs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà.

On voit comme deux trous. au milieu ia l'extracteur qui dépasse encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...