Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sierra-71

Faire une sono

Messages recommandés

Bon, voilà, je me suis un peu emmêlé les peinceaux sur d'autres topics. J'en fait un nouveau et j'aimerai qu'il ne soit pas supprimé ou déplacé dans un autre.

Je voudrais une petite sono dans ma sierra. Je vais faire une plage arrière en médium ( pour l'arrière ^^ ). A l'avant c'est bon, j'ai du focal access 40 w nom en 10.

Je voudrais savoir ce que vous me conseillez de mettre. Pour tout ! Le poste, que prendre ( pour l'instant c'est un vieux takara 4* 30 w ) ? Un ampli ? ( je ne met pas de sub mais les HP que je vois font dans les 80w nominale en 17 et 180 max )
Sur cette plage je voudrais entre du 13 et du 17. Je veux un bon son, mais pas besoin de boom boom. Le budget n'est pas un pb, je ne l'ai pas pour l'instant ^^. Juste que quand je l'aurais,savoir quoi faire.

De plus je n'y connait pas grand chose. J'aimerais que vos m'éclaircissiez sur les branchements etc...

En gros, est-ce que quelqu'un est capable de m'apprendre a monter ma petite sono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur ma 1ere sierra j'avais installé le matos suivant:
la source:un kenwood 4x25w
les hp:alpine
chargeur cd:kenwood
ampli:un vieux pioneer gm 4200 pour le sub (cet ampli c'est comme les sierra:ça envoie et c'est increvable!)
cablage entièrement en cable ofc,c'est à dire désoxygéné pour une meilleure qualité de son.
et pour finir:le subwoofer:un éminence 38cm double bobine qui sortait 1000w maxi(pas mal pour l'époque),j'avais découpé le dossier de la banquette arrière pour y fixer le sub...massage des lombaires assuré!le coffre sevant de caisson d'autant plus que ce sub était conçu pour fonctionner en free-air (sans caisson).mais il y a un détail à ne pas négliger:si tu veux un son de qualité n'achete pas un autoradio "de merde",c'est comme si tu mets un moteur de 106 dans une ferrari.
fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la source,fais toi la main avec ton takara.perso pioneer en autoradio,ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.je suis resté fidèle à kenwood,le son est bon,les réglages agissent de façon correcte sur le son et la puissance est convenable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...