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maxou1111

Amortisseurs

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Bonjour, je voulais savoir qand il serait bon de changer des amortisseurs ? je sais que généralement tout le monde les emmènes au bout mais le chassis doit manger à mon avis... Donc tout les combiens de km ? merci d'avance...

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Question difficile car c'est suivant ta conduite , quelle types de routes tu empreintes le plus souvent ect.....
Vois ce que raconte un banc de controle technique .

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je roule normal, ma chère et tendre la prend tout les jours et fait 90km par jour de national ( N20 pour ceux qui connaissent ) et un peut de périf...tu le vois ou sur le CT que c'est bon ou pas ? Quels sont les bonne marques et celles a éviter ?

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tout se vaut, y en as des bons et des des moins bon bien sur !

tu sais quand il faut changer tes amortos quand t'as le mal de mer ! fumette

tu les changes quand:

tu trouves que ta voiture prend trop de roulis;
prend facilemnt du lacet;
t'as un bruit de pompe sur les dos d'ane;
quand tu appuie sur la carrosserie de chaque coté sur la voiture et qu'elle rebondit plusieurs fosi avant de se stabiliser au lieu de se stabiliser au bout d'un rebond maxi.

quand les amortos sont hs c'est les butés qui prennent cher, les coupelles, les bol de mac phaerson et les longerons aussi si t'est du genre brutasse. sans oublier tout ce qui est relié aux trains roulant: bielettes de direction, cardans, pneus...

les test du ct pour moi sont bidons !

en marque j'entends souvent parler de kayaba, j'aimerai essayé et la je suis en monroe.

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Invité
j'avais entendu dire que c'etait tout les 60.000 pour que ce soit bien

monroe comme sur l'auto de moya c'est de bon amortos , apres en conduite sportive je sais pas ce que sa vaut mais pour une personne "normale" sa suffit lol

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ok cool merci à vous pour ces infos !!! je pense que je vais lui faire un cadeaux pour noel et les changer... elle vas avoir 150 mil k/m je peut lui faire ça !!!! je vais voir les Kayaba et je vous dirais ce que j'ai monté et ce que j'en pense...

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bon alors je vien de sortir mon controle technique qui date du 09/05/07... il est dis :
déséquilibre suspension AVG 65 / AVD 66 / ARD 74 / ARD 75
AV:1% AR:1%

Si quelqu'un comprend...

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maxou a écrit:
bon alors je vien de sortir mon controle technique qui date du 09/05/07... il est dis :
déséquilibre suspension AVG 65 / AVD 66 / ARD 74 / ARD 75
AV:1% AR:1%

Si quelqu'un comprend...

c'est un pourcentage d'usure
pour moi les 4 son fatiguer a + de 60% du neuf
en suite,je mets que du koni ou mieux blisten
les monroes c'est bon mai que 40000 après ses des pompe a vélos
le reste bain tu mes ce que tu peu, par rapport à tes moyens
si non bain c'est des pompe a véllo
koni c'est ce qui est monter d'origine sur ford XR3 et RS 1600 I
blisten c'est beaucoup mieux
mai là attention quant tu apuis sur l'aille de ta caisse c'est comme si tu appuyer sur ta table rouler

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Invité

mon père avait monté des koni sur sa xr3i,ça tient bien mais c'était tape-cul! fumette

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sleeperman a écrit:
mon père avait monté des koni sur sa xr3i,ça tient bien mais c'était tape-cul! fumette

on avai une taunus ,les ford c'est raide comme la justice
mai bordel que c'est bon ses charettes fuck

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Bon alors sur Oscaro j'ai :
Monero 138€
Sachs env 135€
Koni 200€
Record 110 €

Ca c'est pour l'arrière jeux de 2 amorto, a l'avant c'est les même marques mais de 50 à 100€ de plus !

Et un prix garage pour un changement standar ?

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Invité
moyanos a écrit:
le meilleur c'est bilstein évidemment mais faut sortir la monnaie !


je pense metre sa sur une de mes caisse , le truc d'ingue c'est que c'est vendu par unité a l'arriere

90 euros LE fumette

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maxou a écrit:
Bon alors sur Oscaro j'ai :
Monero 138€
Sachs env 135€
Koni 200€
Record 110 €

Ca c'est pour l'arrière jeux de 2 amorto, a l'avant c'est les même marques mais de 50 à 100€ de plus !

Et un prix garage pour un changement standar ?


qu'est ce que tu appeles changement standard ? la main d'oeuvre t'en auras pour 150 euros environ, j edirai meme maxi si c'est des bras cassé !

sinon tu peux les changer toi meme en achetant quelques outils spéciaux dans le commerce. je crois qu'un tuto pour changer les amortos serait pas mal un de ces quatre !

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je veux dire par standard remettre ce d'origine sans chercher a en avoir des mieux... oui je le ferais bien moi même mais pour le moment je n'ai pas de garage et la voiture dort sur le trotoire donc pas pratique !!!!

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il me semble qu'en monte d'origine c'était du Motorcraft ou Luk, a voir !

pas évident sur le trottoir mais possible en fesant gaffe qu'un imbécile percute pas ta voiture en pleins travaux et toi dessous !

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Habitant notre belle capitale et sa facon " ralye " de conduire je ne vais pas me risquer à ça...

Autre question, je peux monter des amortos différents devant et derrière ? Genre sport derrière car propulsion et normaux devant ?

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maxou a écrit:
Habitant notre belle capitale et sa facon " ralye " de conduire je ne vais pas me risquer à ça...

Autre question, je peux monter des amortos différents devant et derrière ? Genre sport derrière car propulsion et normaux devant ?



je te deconseille de mixer le type d'amortos avant et arrière
ta voiture ne sera plus du tout équilibrée

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lauwlt a écrit:
maxou a écrit:
Habitant notre belle capitale et sa facon " ralye " de conduire je ne vais pas me risquer à ça...

Autre question, je peux monter des amortos différents devant et derrière ? Genre sport derrière car propulsion et normaux devant ?



je te deconseille de mixer le type d'amortos avant et arrière
ta voiture ne sera plus du tout équilibrée


il y a un risque de pompage entre l'avant et l'arriere évidemment

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pour l'arriére t'en as pour 1 h les deux côté car y a juste une vis en haut et une en bas !
si ses des konis ou blisten noublie pas de les comprésés
ses con cher feux vert ne l'on pas fait pour mon escort rs 1600i
résulta 1er frénage urgent j'ai fini au tas

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cosworth17 a écrit:
pour l'arriére t'en as pour 1 h les deux côté car y a juste une vis en haut et une en bas !
si ses des konis ou blisten noublie pas de les comprésés
ses con cher feux vert ne l'on pas fait pour mon escort rs 1600i
résulta 1er frénage urgent j'ai fini au tas

aie !!! ça c'est fini comment cette histoire ?

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Invité
sur les koni tu a des crans , tu pousse l'amortos et tu tourne dans un sens , c'est bien sa cosworth17 ?

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sierraman a écrit:
sur les koni tu a des crans , tu pousse l'amortos et tu tourne dans un sens , c'est bien sa cosworth17 ?


non juste de les faires fonctionner a la main 1 ou 2 fois

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Invité
lauwlt a écrit:
sierraman a écrit:
sur les koni tu a des crans , tu pousse l'amortos et tu tourne dans un sens , c'est bien sa cosworth17 ?


non juste de les faires fonctionner a la main 1 ou 2 fois


ok , mais tient justement en parlant d'amortos koni . j'ene st a la masion qui s'est tourné ( la tige ) et du coup il est tout decomprimer

il y a un moyen de revoir sa ?

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sierraman a écrit:
sur les koni tu a des crans , tu pousse l'amortos et tu tourne dans un sens , c'est bien sa cosworth17 ?

oui c'est çà
et sa a fini qu'il n'on pas voulu reconaitre leur érreur
bref ....de toutes façon la RS a fini a la ferraille
il me reste que la carte grise <>

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