Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zedius

Vibration

Messages recommandés

salut a tous

voilà j'ai fais quelque travaux sur ma tétine
- changer le pont arrière
- ressorts avant arrière



pour enfin dire j'ai dû faire descendre tout le train arrière (c'est une longue histoire ) bref après le remontage j'ai eu des vibrations en troisième lancé et sa augmente avec le régime accéléré (toute la voiture vibre) j'ai changé le flector qui était un peu fissuré mais aucun résultat, demain je vérifie le palier central peut être j'ai du un peu secouer l'arbre de transmission je vous tiens au courant sinon si vous avez des idées n'hésiter surtout pas! merci salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayé de tourner le flector sur lui même par rapport a l'arbre de transmission?
Le palier central a t'il beaucoup de jeu en axial?
Le silent bloc de pont est en bon état?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le flector je vais essayer toute allure salut
le silent bloc du pont est en bonne état
encore une question es ce que un arbre de roue pété pourrait causer des vibrations sur toute la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

après avoir vérifier le palier qui été un peu mal placé du coup j'ai beaucoup moins de vibration maintenant je soupçonne l'essieu arrière qui n'était pas bien serré au niveau des silent bloc
le truc c'est qu'ils sont difficile il y a une espèce de colle au bout des visses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le jeu entre les silent bloc de l'essieu et je suis a la limite du serrage déjà j'ai pété une visse What the fuck ?!?
maintenant pour le reste des vibrations sa dois étre surement a cause de ça non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement tu devrais etre en buté a cet endroit la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon es que le silent bloc doit être collé ? ou bien c'est normal qui touche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement oui , tu a essayé en mettant une chandelle sous ton train arriere et faire descendre m'auto avec le cric ?

la sa devrait ce mettre en butée et tu n'as plus qu'as serrer tout sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zedius a écrit:
voilà le jeu entre les silent bloc de l'essieu et je suis a la limite du serrage déjà j'ai pété une visse What the fuck ?!?
maintenant pour le reste des vibrations sa dois étre surement a cause de ça non ?



ton train arrière n'est pas en place la,si tu as peté une vis c'est que tu l'a vissé de travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
voilà j'ai réussie a changer la vis enfaite il y avais
une matière plastique a la fin du filetage intérieur
ce qui fais que la vis na pas pu résister sous la
force infernale de mon bras lol!
maintenant j'ai serré tout ça
mais pas de changement il reste toujours un peu de
vibration par contre un détail, sur les montés ou décente
il disparait presque.. ce détail vous
dis quelque chose ?
autres détail
- mon niveau d'huile de pont est un peu bas Wink
- j'ai un jeu au niveau des arbre de roue
mais c'est pas pour autant que j'avais des vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca disparait en montée ou descente,je regarderais vraiment le palier intermédiaire de l'arbre de transmission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais devenir dingue maintenant j'ai une vibration sourde qui demeure même au point mort (véhicule arrêté) j'ai pensé que ma ligne d'échappement qui touché avec la le châssis en dessous mais c'était pas le cas donc ce qui veux dire que mes support moteur sont Hs n'es ce pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une vibration à l'arrêt peut effectivement provenir des silentblocs moteur, d'un échappement qui touche la carrosserie ou d'un élément désseré. parfois une pompe à essence en fin de course peut provoquer un bruit peu habituel également.
En mouvement, ça peut être un frein qui frotte, un pneu déformé, un flector ou un cardan usé mais aussi un croissillon d'arbre de transmission.
Le moindre point dur sur l'un des croisillons peut provoquer du bruit et se transformer en vibration : un démontage peut permettre d'y voir plus clair. J'ai eu une usure importante de croisillon sur mon LT35 alors que depuis la cabine je pensais que le relais de l'arbre de transmission était usé, les vibrations étaient devenus très fortes à certains régimes.
GW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Mon break (250 000kms)dévorant l'intérieur des pneus avant, je l'ai présenté dans un centre de montage de pneus pour changement pneus +réglage parallélisme. Un peu aprés le mécano appel, pour lui le réglage est inutile car il y a trop de jeu ,il vaudrait mieux remettre en état avant même de mettre des pneus neufs... C'est vrai que cela vibre pas mal dans le volant, surtout au freinage. D'ou cela peu venir?Les Rotules, les Silent Blocs ? Le mécano parlait des triangles , mais bon il ne me semble pas qu'il y ait de triangle proprement dit loose
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se sont les lisensbloc de bare stab au niveau des bras qu'il faut
changer y en a pour une quarantaire d'euros en concession
et si t'es bricoleur en deux heure cela peut etre fait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sont bizare ces silentbloc normalement se sont des mono bloc
et pas en plusieurs partie!! va voir chez ford car la sur oscaro je sais
pas ou tu mes les pieds


ref des silentbloc
< 89 = 6144628
> 89 = 1656752
il t'en faut 4 unités
mais en réalité peut importe la ref se sont les même

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2243&ID_OSC_TYPES=3642&ID_GENERIC_ARTICLES=251&ID_ARTICLES=1180095

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est les silent blocks que j'ai monté sur la XR, ca va tres bien, c'est donné comme etant version "renforcée" ou pour breaks.

plus rigides que les standards en tout cas, et ca ce monte tres bien.

meme si le montage est different et semble un peu bizarre, aucun soucis avec.

j'en ai parlé sur differents topics deja , et sur la presentation de ma titine aussi.
coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des vibrations sur mes 3 Sierra, il y a eu le cas des bras de suspensions hs, jeu roulement de roue et
disques voilés, cette fois pour ma CLX c'était les pneus ovalisés , les précédent n'étaient pas usés
en scultures mais avaient ..10 ans, et comme depuis 5 ans la semaine je prends le métro voici
une conséquence des voitures roulant peu jap

du coup j'ai fait mettre une sous marque -ch'ai plus le nom Laughing- à 61 euros le 195/60 x14 jap

Plus de vibrations en effet Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...