Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adr781

Capacité réservoir

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai remarqué, avec ma sierra que je n'arrive pas à mettre plus de 35 litres d'essence dans le réservoir, ça ne me parait pas beaucoup. Même en étant en réserve je remplis environ 32 voir 33 ou 34 litres.
Bon avec je fais quand même environ 450 km mais ça me parai bizarre mon père à l'époque faisait environ 800-900 km avec un plein sur autoroute.
Le pistolet à la pompe claque, je le sors et essai encore et ça ne marche toujours pas.
Ma sierra est une 2.0 clx essence.
Je trouve ça étrange pas vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te rassure,sur la mienne la jauge n'est pas très précise non plus.le maxi que j'ai pu mettre est de 45 litres,sachant que le biberon sur les sierra fait 60 litres...tu as de la marge.sauf si ton reservoir a été embouti suite à un choc fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour confirmation, le resevoir fait 60 l. je met regulierement plus de 50l a la pompe, quand j'arrive sur la reserve.

par contre, il y a pas moyen de rajouté un voyant de reseve... j'ai pas de shema elec de la voiture et voulais savoir si il y avait un faissaux standar avec un report sur voyant? jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeperman a écrit:
je te rassure,sur la mienne la jauge n'est pas très précise non plus.le maxi que j'ai pu mettre est de 45 litres,sachant que le biberon sur les sierra fait 60 litres...tu as de la marge.sauf si ton reservoir a été embouti suite à un choc fumette


Il me semblait bien qu'il fait cette taille la mais moi je mets 35l sur 60 ça fait un peu plus de la moitié.

Je vais voir s'il en manque pas un bout à ce réservoir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle monte bien sur le 60 ?


sur la mienne entre le trait rouge et le 15, je mets 45L ( j ai fait le plein vendredi Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon break l'aiguille monte jamais au dessus du "45" meme quand je lui mets a ras la gueule , je me suis penché en dessous , c'est qu'il est enfoncé l"animal !!! du coup on en mets moins dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand je lui mets "ras la gueule",l'aiguille dépasse à peine le maxi...un chouia.mais j'évite de prendre les ronds points trop vite pendant quelques km sinon ça a tendance à refouler un peu:le joint du bouchon n'est plus très jeune! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'arrive à mettre 73 L ouiouioui
de gpl...
sinon je mettais entre 55 et 58L d'essence dans ma 2.0i Ghia DOHC, je roulais "assez" doucement les derniers Km...
Il y a très certainement un problème de jauge, je proposerais de vérifier la forme du réservoir comme ça a été (bien) dit avant. Ensuite, s'il n'est pas défoncé faire le plein et mettre le compteur journalier à zéro puis refaire le plein dès qu'il arrive dans le rouge à nouveau. A partir de là, on connait la consommation moyenne (litres rajoutés/Km parcourusx100).
Après, si ça fait 9L/100KM, ça veut dire qu'on peut en faire 650 en théorie, donc il faut rouler par exemple 500 KM dans les mêmes circonstances.
Je ne serais pas étonné que la jauge remonte jusqu'à la moîtié par exemple ou au quart (déjà vu) et qu'on peut "finir" le réservoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, mon réservoir est normal, pas enfoncé, rien.
Mais sur le compteur je n'ai pas l'indication en litres, juste les traits.
Avec mon plein de 35l, je fais 450km, des fois plus, ce qui donne environ 7.7l/100 (je fais bcp d'autoroute) et je roule pépère (en poussant fort de tant à autre).

Sinon j'ai reçu mon APN, je vais (enfin) pouvoir prendre la belle en photo et vous les poster Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets entre 53 et 56l dans les miennes et quand je la rempli, l'aiguile dépasse souvent le maxi. le seul truc trompeur c'est quand tu fais de la route, le pont arriere chauffe et la chaleur se communique au réservoir d'essence et la miracle, l'essence se dilate et l'aiguile remonte... mais la conso reste identique ! et quand t'arrives dans la reserve c'est que t'as déja bien commencé a taper dedans !

c'est pas plutot le pistolet de la pompe qui est défectueux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...