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maxou1111

Air dans circuit d'eau

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Bonjour, voila j'ai un soucis car jai de l'air dans mon circuit de liquide de refroidissement... Je l'ai emmenné au garage mais rien n'y fait !!
Donc ma question est : comment purger mon circuit ? Le bruit est au niveau haut car je l'entend super bien les glougloutement quand je conduit...
Merci d'avance

Ps : c'est sur la 2GLX

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coucou je crois bien que la vis de purge est au niveau du calortstat.

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Non il n'y a pas de purge... le seul endroit d'ouverture c'est a mon bocale avec le bouchon mais bien sur il est trop bas !!

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Invité
je ne te suis pas bien.... le vase d'expansion est situé au point haut du circuit, ce n'est pas par là qu'il faut purger.

a mon avis, tu as un problème de calorstat bloqué.

est-ce que ton chauffage fonctionne correctement ?

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Invité

le plus simple si tu ne trouve pas de vis de purge... tu sors une durite en point bas moteur, et tu laisse coulé... ensuite (aprés avoir remis la durite bien sur) tu remplis ton bocal jusqu'au maxi, fais tourné 30s ton moteur, arrete le moteur et verifie ton bocal... renouvelle l'operation remplissage jusqu'a ce que ton niveau d'eau soit bon.... faut quand même quelques litre de liquide...


mais je suis d'avis a gaby: si tu entend dans l'habitacle le "glou glou" c'est surement ton calorstat qui deconne.... verifie ça d'abord, c'est moins contraignant jap

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Invité
Oui, vérifie d'abord ton chauffage, s'il ne marche pas, fait le tourner à fond (ventilateur + temperature) pendant quelques minutes voiture à plat. Normalement ça se purge tout seul par le petit tuyau juste en dessous du bouchon du vase d'expansion. Normalement, tu as un leger filet d'eau à cet endroit qui retombe bien évidemment dans le vase.
Est ce que la température moteur est correcte ? Est ce que tu consommes du liquide de refroidissement ?

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gaby83830 a écrit:
je ne te suis pas bien.... le vase d'expansion est situé au point haut du circuit, ce n'est pas par là qu'il faut purger.

a mon avis, tu as un problème de calorstat bloqué.

est-ce que ton chauffage fonctionne correctement ?

moi aussi je penche pour un probleme de calorstat
un truc pour le tester le demonter le mettre dans une casserolle
remplis d'eau porté a ebulission et voir s'il s'ouvre si oui
c'est bon sinon a changer
slt

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Ok merci je vais regarder tout ça... Mais sauf erreure de ma part je ne vois pas de calorstat !! J'ai juste mon boitier de remplissage et c'est tout !! C'est le bouchon qui fait office de sécurité...
Oui le mec de norauto voulais que je débranche une tubarde etc, mais je trouve que ça pue comme métode car ton bocal n'est pas au point haut donc j'aurais toujours de l'air dans mon circuit !!! Si j'entend en roulant le bruit de glougloutement, cela montre bie nque mon point haut est là !!
Oui mon chauffage fonctionne sans soucis !!
Bon je regarde et je vous tiens au jus das à journée... MERCI !!!

Ps : personne n'as une photo de sont 2L GLX avec sont calorstat ?? mdr

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sur mon hayne's en pdf... ben j'arrive pas bien a le localisé, le calorstat... normalement il doit se trouver sur un bloc metal où une petite durite entre d'un coté, et une grosse durite sort de l'autre...

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Invité
maxou a écrit:
Ok merci je vais regarder tout ça... Mais sauf erreure de ma part je ne vois pas de calorstat !! J'ai juste mon boitier de remplissage et c'est tout !! C'est le bouchon qui fait office de sécurité...
Oui le mec de norauto voulais que je débranche une tubarde etc, mais je trouve que ça pue comme métode car ton bocal n'est pas au point haut donc j'aurais toujours de l'air dans mon circuit !!! Si j'entend en roulant le bruit de glougloutement, cela montre bie nque mon point haut est là !!
Oui mon chauffage fonctionne sans soucis !!
Bon je regarde et je vous tiens au jus das à journée... MERCI !!!

Ps : personne n'as une photo de sont 2L GLX avec sont calorstat ?? mdr


ps: le calorstat ne fait pas office de securité... il est sensé laisser passé le liquide de refroidissement quand il atteind une certaine temperature... de bouchon de sécutité au dessus du bocal lui doit "évaporer" le liquide en cas d'ebulition, si je ne me trompe pas...

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et bien souvent quand on ote le calorstat,il n'y a plus de chauffage dans l'habitable si je ne me trompe pas.

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Invité
nan.... par contre si le calorstat reste bloqué en position fermé, donc si il ne s'ouvre pas a temperature, il n'y a pas de chaufage du tout... si tu l'enléve, le liquide passe en continue, ce qui fait que ça chauffe moins vite et moins fort, vu qu'il se refroidi aussi en continu... si il reste bloqué a mi course... c'est là que ça risque de glouglouté, mais chauffage il y a...

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Invité
Le calorstat est une vanne thermostatique qui se trouve sur la durite qui part au radiateur, si elle est bloqué fermé, tu t'en rendras vite compte, le moteur chauffe et le joint de cucu ne résiste pas longtemps en général, après ça fait des bulles...

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ouaip... plus juste comme ça... jap

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Ok j'ai bien vue où le calorstat est situer... donc j'ai bien du chauffage...
Pour plus d'info le glougloutement je ne l'entend pas a l'arret ( même n accélérant dans le vide ) je l'entend que quand je d'éccélère en roulant...
Et le moteur ne chauffe pas

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tu as assez d'eau? il se peut que si il te manque un peut de liquide cela te le fasse... regarde moteur tournant si tu as bien le retour qui se fait correctement... il se peut aussi qu'avec le peut de pression qu'il y a dans le circuit le bocal t'indique le mini (ou maxi)... fait chuter la pression en desserant le bouchon, si ton niveau chute, c'est qu'il t'en manque

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et ça peut t'éviter des soucis.autant s'en occuper avant l'été fumette

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Alors en raisumé
- J'ai bien vue le calorstat
( donc sa fonction est bien une vanne qui permet de faire passer le liquide chaux dans ton radiateur pour qu'il se refroidisse quand ton moteur attein une certaine température !! Et tu peux avoir du chauffage sans que ton calorstat soit ouvert... )
Donc rien à voir avec mon problème

- Sur la RTA ils disent que ( si l'on veux tout vider et tout remplire ) aprés avoir tout remonté de faire le plein, laiser tourner et faire le niveau... jaimais il ne parle des bulles d'air !!! Juste de la vis de purge située en bas à droite du radiateur ( qui ne sert que pour purger le radiateur !!!! )

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Invité
Il y a du chauffage sans que la vanne thermostatique soit ouverte : c'est assez logique, on réchauffe d'abord l'habitacle (ce qui refroidit le moteur) avant d'envoyer l'excédent de calories vers le radiateur.
Je n'ai pas tout compris au problème de glougloutement, j'ai eu un problème similaire sur une 190E mais j'avais de l'eau sous la moquette...
Tu peux rincer le radiateur de chauffage avec un tuyau d'arrosage et regarder ce qui sort, peut être il y a des bouchons ou des saletés qui se promènent ?

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Quand je lès emmenner au garage il me l'on laver tout le circuit car avecle temps des impurtées avait bouchées les durites et après le rincage il y avait des fuites !!!
Non je n'est pas d'eau sous la moquette
Quand tu aspire un fond d'eau avec une paille tu voie le bruit ? Et bien la même chose avec un tuyau plus gros !! C'est de l'air qui se balade...

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Invité
he ben, si tu avais une prise d'air sur une durite, tout simplement... si c'est coté moteur tu ne verrais pas forcément de fuite (évaporation) par contre tu devrais quand même sentir une odeure.... l'air entrerais dans le circuit et.... glouglou

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Ha sa c''eest pas con j'avoue !!!! mdr !! Mais bon faut y accéder au circuit du radiateur car cette enf... est derrière le moteur et c'st un vraie bordel... Bon je regarde et je vous tien au jus !! Merci

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sinon,tente les produits anti-fuites pour circuit de refroidissement.
évite les sous marques,et l'avantage est que ça peut t'éviter de tout démonter pour rechercher une micro-fuite ou une durit poreuse.

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Invité
Est ce que ton circuit monte en pression ?
Tu peux regarder sous la pompe à eau, si la bague fuit même très peu, il y a un petit trou et ça suite par là.
Il se peut aussi (c'est rare mais ça s'est déjà vu) que la pompe aspire de l'air au démarrage (avant d'être en pression)

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Bonjour à tous,
Je suis l'heureux papa de Maxou le furieux et j'ai le bolide à la maison, donc je suis plus qu'intéressé par vos conseils avisés.
Pour récapituler, voilà l'enchaînement des évènements:
- achat de la voiture avec présence d'un important Glou-Glou dans le radiateur de chauffage.
- Vidange, nettoyage et purge du circuit chez Ford + changement sonde température moteur qui ne fonctionnait pas.
- En reprenant la voiture, toujours Glou-Glou mais en plus fuite au radiateur (sur la partie plastique sous la vis cruci de purge).
- En attendant de changer le radiateur, un bidon de stop fuite Wynn's versé.
- Aujourd'hui, a priori fuite stoppée mais toujours Glou-Glou, consommation assez importante de liquide de refroidissement et le moteur sent franchement le chaud, même si au tableau de bord l'aiguille de T° reste au milieu (sur le R de Normal).

Dans la mesure où du liquide part quelque part (apparemment pas au sol), qu'il y a de l'air dans le radiateur de chauffage, et que la moteur pue maintenant le chaud:
- Est-ce que vous ne pensez pas que ça ressemble fort à un joint de culasse ?
- Le stop-fuite a-t-il pu arrêter la fuite mais en plus boucher les trous de circulation du liquide dans le moteur ?
- D'autres idées ?


Question subsidiaire: quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà changé un joint de culasse sur un DOHC ? Sinon coût du remplacement en garage ?

Merci de vos conseils super méga trop furieux !

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coucou si c'est un joint de culasse, tu le vois à la fumée blanche qui sort du pot d'échappement.
c'est quand même bizarre ce "glou-glou", tu as pu le localiser avec précision ?

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Invité
Lavoisier a dit : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... Le liquide de refroidissement part forcément quelque part, soit sous forme de fuite externe, de vapeur par l'échappement soit par suintement qui s'évapore le long du bloc, parfois on a de l'eau dans l'huile qui devient alors blanche. L'aspect des bougies peut aussi être une source d'information en les comparant entre elles, si c'est le joint de culasse, il est peu probable qu'il y ait fuite sur les 4 cylindres en même temps !
Il faut donc inspecter pour trouver l'origine, le liquide de refroidissement a une odeur particulière.
L'antifuite ne peut pas boucher la circulation dans le moteur sinon on en vendrait pas.
Il est possible que cette voiture ait trop roulé avec un niveau de liquide de refroidissement trop bas et cela a en effet pu déformer le joint de culasse voir même fissurer la culasse (surtout si on verse du liquide de refroidissement dans un moteur chaud et à l'arrêt)
L'odeur peut venir de liquide de refroidissement qui fuit ou qui a fuit avant de mettre le produit et sèche le long du bloc.

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Invité
gaby83830 a écrit:
coucou si c'est un joint de culasse, tu le vois à la fumée blanche qui sort du pot d'échappement.
c'est quand même bizarre ce "glou-glou", tu as pu le localiser avec précision ?


ce glou-glou, c'est peut être l'essence... fumette

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Gaby,

Le Glou-Glou est très précisément situé au radiateur de chauffage, sous le pare-brise, au centre.
A l'arrêt, tu n'entends rien, même en accélérant.
En roulant, le bruit se déclenche quand tu relâches ou que tu soulages la pédale d'accélérateur. Ca fait exactement le bruit d'une bouteille d'eau à moitié vide que tu pencherais dans tous les sens.

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Invité
alors, je pencherais pour une fuite du côté du radiateur de chauffage, ou d'une prise d'air.

bon courage si tu dois le démonter.

il serait peut être intéressant de démonter les durites d'entrée et de sortie du radiateur de chauffage, et de faire un bon rinçage à l'eau claire avec un tuyau d'arrosage. tu risques d'être surpris par la saloperie qui va en sortir.

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Gw,

Excellllllleeeente analyse ! jap
Je regarderai ce soir si je vois quelque chose de louche à l'échappement.
Je n'avais pas pensé à l'hypothèse d'un liquide qui pue en sêchant sur le bloc, je vais aussi chercher de ce côté.

PS: En faisant le plein hier soir, le 2ème fiston a pêté le cable qui commande l'ouverture du hayon et de la trappe à essence de l'intérieur. Trop génial, je sens que ça va être facile à trouver ce truc-là !

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Gaby,

Tu veux dire démonter les 2 serflex d'entrée/sortie et mettre directement le tuyau d'arrosage dans le radiateur de chauffage ?
Effectivement, si il faut le sortir, on n'est pas sortis de l'auberge. on a regardé avec Maxou mais la RTA ne dit rien et je crains qu'il faille le choper par l'intérieur de l'habitacle après démontage total du tableau de bord.
Peut-être notre collègue qui a transformé son XR4 pour le drift pourrait nous le confirmer puiqu'il a vidé entièrement l'intérieur du véhicule.

Merci encore pour votre précieuse expertise.

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Invité
oui maxou, c'est ce que je voulais dire, rincer le radiateur sans le démonter.

désolé pour ton cable de trappe.
tu n'as pas une petite tirette manuelle à l'intérieur du coffre en attendant de changer le cable ?

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Pour le hayon, il peut toujours l'ouvrir avec la clé, mais pour la trappe c'est une autre histoire.
En attendant, je lui ai décroché la moquette à droite du coffre, comme ça il peut actionner la tirette manuelle d'ouverture du clapet. Trop forts chez Ford, ils ont pensé à tout. Toujours est-il que c'est vraiment pour dépanner en attendant mieux parce que si tu dois faire le plein avec le coffre chargé à bloc, pas cool...
J'espère qu'ils distrbuent encore ce cable chez Ford.

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Invité
bah, tu vas bien trouver un cable sur ce forum.

dans la mienne, j'ai un petit "tcitchou" qui passe à travers la moquette, et qui permet d'ouvrir la trappe. mais il faut dire que c'est un modèle 93, donc une des dernières.

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Peux-tu me donner l'origine étymologique et la définition du mot "tcithcou" ? La grande Rousse et le petit Robert ne connaissent pas ce terme. S'agit-il d'un vocable du patois de ce beau pays qu'est le Furious-Land ? mdr
Chez nous c'est un simple cable, qui court effectivement sous la moquette; tu tires ça ouvre le hayon, tu pousses ça ouvre la trappe à essence. Ca doit d'ailleurs être bien chiant à changer ce truc-là.

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Invité
Bah ! ça doit être le même cable que pour une berline avec coffre, non ? J'ai bien ça sur une des donneuses d'organes... !
Un bon rinçage du radiateur de chauffage lui fera le plus grand bien !
L'air peut venir d'une fuite du joint de culasse mais dans ce cas le circuit de refroidissement doit monter assez fort en pression, essaie de comparer avec une autre voiture en appuyant sur des durites de même diamètre (approximativement). Parfois, on entend des bulles dans le vase d'expansion mais c'est déjà moins évident...

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Gw,

J'ignorais que les berlines 4 portes avaient aussi droit à l'ouverture de coffre et trappe à essence "automatique". Il est vrai que ma seule référence c'est notre GT de 89 qui est moins équipée.
En tous cas, si tu as ça en stock, donne-moi ton prix, ça m'intéresse.

A+

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maxou a écrit:
G
Effectivement, si il faut le sortir, on n'est pas sortis de l'auberge. on a regardé avec Maxou mais la RTA ne dit rien et je crains qu'il faille le choper par l'intérieur de l'habitacle après démontage total du tableau de bord.


je l'ai fait sur ma cos , car il fuyait , c'est long , mais bon c'est pas trop chiant , faut enlever la partie basse de tdb , coté droit , puis devisser les durites coté moteur , et c'est tout , moi j'avais mis 1h30 a peu pres demontage remontage inclus .

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Tu me rassures, benford, chez Ford ils m'ont dit qu'ils prenaient un forfait de 8 heures de main-d'oeuvre car il fallait sortir l'ensemble du tableau de bord. Il est vrai qu'aujourd"hui pour eux, une sierra c'est aussi exotique et inconnu qu'une Lada chez Rolls.

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8 heures !!! looselooseloose ca va !!!!! ils te la repeignent completement pour la garder autant de temps !! fumette

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Invité

et vu la fiabilité de nos sierra,ils ne sont pas près d'en revoir une de si tot! fumette

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Quoique celle-là, j'ai quelques doutes...
Plus ça va, plus ça craint. Le fiston a fait 100 kms entre hier et aujoud'hui et je viens de lui rajouter 1 litre de liquide de refroidissement... Ca pue toujours le chaud sous le capot mais l'aiguille de T° reste bien gentiment sur le R de NORMAL. Toujours pas de grosse fumée blanche ni de Mayo dans l'huile, mais bon, je crois que ça ne devrait pas tarder malheureusement. Dire que la 2.0 GT OHC a 100.000 kms de plus et que le moteur tourne comme ue horloge, pas un suintement... trop dégoûté !flingues
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà eu le bonheur de refaire un joint de culasse sur la sienne (ou plutôt une de ses nombreuses siennes, j'oubliais que j'étais sur le forum des furieux) ?

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Invité
plus le temps passe,plus je pense à un joint de culasse:bulles+pertes de liquide de refroidissement...

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c'est un 2.0 DOHC ? si oui , moi j'ai fait le joint de culasse sur la mienne ...
le pire c'est que ma culasse , n'avait strictement rien , c'est juste une faiblesse a un endroit du joint !!

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Oui Benford, 2.0 DOHC 92, exactement la même que la tienne, même couleur, même finition. Combien de temps as-tu mis ? Quelles sont les galères que tu as rencontré, les astuces, pièges à éviter...?

Question

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Invité
Pour quelqu'un qui a l'habitude, un tant soit peu organisé et équipé, ça devrait pouvoir se faire en une demi journée mais il vaut mieux prendre son temps et le faire tranquillement ! Il y a du nettoyage, il y a toujours quelque chose qui ne vas pas, une vis qui ne veut pas venir ou un petit joint qui casse ou un outil qui manque. Avant de commencer, il faudrait vérifier si les vis de culasse n'ont pas des têtes torx (Benford17?) et s'assurer de disposer des bons outils (pour ne pas être planté dès le départ...)
Comme embrouillles potentielles : bien refaire le calage de la chaine et surtout faire attention de ne pas casser les guides de chaine. Vidanger d'abord le liquide de refroidissement pour ne pas qu'il coule dans l'huile au moment de l'ouverture puis l'huile aussi car lors du nettoyage du plan de joint il y aura des résidus (il faut éviter que ça tombe dans les trous, ça bouche la crépine de la pompe à huile.
Un bon nettoyage des trous tarraudés à la souflette, ça ne fait pas de mal et assure un serrage plus uniforme.
Bon courage !

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gw a bien degrossi la chose , moi avant d'attaquer , j'ai balancé la purée en degrippant sur les vis de collecteur d'echappement pour pouvoir les desserer peinard le jour J .
Faut vider l'eau , ca c'est bien sur indispensable , faut avoir une clé dynamometrique pour le remontage .

Les vis de culasse ...................... le top , ils ont du torx d'origine les DOHC , et dans la doc que j'ai ils disent que au remontage faut mettre du 6 pans ... seulement , quand j'ai acheté la pochette chez ford , c'etait les memes vis torx qu'ils m'ont donné !!! du coup ca a été remonté comme ca .
Le calage au remontage ca va tout seul , tu verras il y a des maillons orangés sur la chaine pour t"aider , et des reperes sur les pignons de chaine , franchement ca va tout seul .
Les guides de chaine , ca a l'air assez fragile , ils sont fixés tout betement pas des vis cruciformes ou 6 pans je sais plus j'ai un doute ... mais sur la mienne , le guide de chaine etait cassé en haut , et sur la DOHC de fordiste17 ce meme guide etait cassé aussi .

Faut absolument changer le tendeur de chaine , et regarder tant que tu y es l'etat de ta chaine , moi comme c'est une auto que je vais garder , je l'ai changée , je suis pas pret de reouvrir mon moteur !

Regarde tant qu'a faire si ta voiture fume bleue au ralenti ou a la deceleration , si tes joints de queue de soupapes sont a refaire , fais les culasse deposée c'est 3 fois plus simple , moi c'est pareil je les ai fait car je ne le redemonterais pas de sitot .

Regarde ta pompe a huile aussi en meme temps , la mienne etait toute dessérée , je sais pas si ca arrive souvent mais bon , tant que c'est demonté pour quoi pas jeter un oeil !

apres , selon que tu fais surfacer ou pas ta culasse , faut bien tout recurer avant de remonter.
un ptit coup de souflette partout ne fais pas de mal , ca c'est sur , GW a raison !

yapuka !!! fumette

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Invité

Oui, le remplacement des joints de queues de soupapes devrait être obligatoire, ça ne coute 55 cents rien et c'est le plus gros consommateur d'huile en général... et comme dit Benford profites en tant que c'est ouvert !
N'oublies pas de changer la vanne thermostatique, de toutes façons, ça ne vit pas éternellement epi ce serait dommage de recommencer pour un machin à 15 euros.
Je déconseille le surfaçage systématique de la culasse, pour moi c'est quelque chose qui doit être justifié, c'est à dire que la planéité de la culasse doit être hors tolérance. Comme ces tolérances ne sont même pas bien connus on peut considérer que c'est pipo dans 99% des cas..., c'est valable quand on a bien tiré dedans avec la température bien en zone rouge, et encore (c'est marqué Ford sur le capot fumette )
Le nouveau joint de culasse absorbe les légères irrégularités de surface

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Salut à tous,

Que faut-il commander et où pour refaire le joint de culasse ?
Sur Oscaro, on s'y perd un peu entre les joints de culasse, les pochettes complètes, pochettes de rodage, bagues de soupapes...
Vaut-il mieux commander chez Ford ?
Faut-il en profiter pour changer la pompe à eau, la chaîne de distribution, le tendeur de chaîne ?

Merci à Benford et Gw, vos conseils techniques sont affichés en posters dans le garage (c'est un bon début)...

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