Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flat-racer43

à coups de direction variant avec le ralentit moteur

Messages recommandés

Bonjour, j'ai toujours un probléme de ralentit instable non solutionné, mais là ou c'est étrange c'est à l'arrét, sur le ralentit, je ressent clairement des à coup dans le volant : il tourne légérement en suivant les instabilités du ralenti. Un fantome dans la direction ou bien... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...ou bien ta pompe si tu as la DA.ton niveau d'huile est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

symptome bizare... tu as la direction assistée??? car (je pense) si ta pompe de direction deconne, ou le mecanisme de direction assistée, tu devrais le sentir avec le ralenti étant donné que la pompe de direction est entrainé "moteur tournant" par courroie....


sinon, un ? pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur un PL,quand le volant bouge ainsi c'est un signe que la pompe déconne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça doit etre le même principe, je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez moi j'ai oublié: j'ai un break 2.0 DOHC, donc DA. Le niveau de liquide est la premiére chose que j'ai regardé.
Elle est ou cette pompe,cela se change ou répare facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me semble que le reservoir est au dessus de la pompe,donc solidaire de celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un peu normal, si le moteur descend à 4 ou 500 tours, le débit d'huile délivré par la pompe est inférieur à celui à 8 ou 900 rpm donc si le moteur fait le jojo, la pompe subit.
Une courroie qui patine peut également donner ce genre de symptomes (exemple tendeur automatique bloqué) : tu peux tester en tirant sur la courroie multi-V tout simplement vers le haut pour voir si le tendeur revient normalement. Sinon il y a des chances que le clapet de décharge à l'intérieur de la pompe fasse n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...