Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saleens

voyant batterie / test alternateur batterie

Messages recommandés

salut

j ai demonter le tableau de bord y a quelques jours et j ai du mal remonter l ampoule, elle est tomber a mes pieds ....

sur ce pas bien grave j etais juste a carrefour et en revenant a ma voiture, 1er coup de demarreur et la j ai direct reconnu le symptome de la faible charge de batterie, j ai reussi a demarrer mais en rentrant chez moi la misere :

le poste autoradio qui se coupe, apres le voyant ABS qui se mets a clignoter puis reste allumer, plus de cligno, et apres plus de phares ....

j arrive dans la descente de chez moi, elle tourne comme une patate, puis cale et la plus de batterie Very Happy


donc la question magique :

est ce que le voyant batterie est utile a la charge de la batterie ? je pense que non mais je me mefie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le shéma électrique devrait pouvoir donner la réponse en fonction de la manière dont c'est branché, à priori je dirais non mais ??pasmafaute
pour autant que j'en sais, c'est une histoire d'ampoule qui s'éteint quand l'alternateur charge parce qu'il y a 12V aux bornes de l'ampoule donc ddp nulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou saleens

vu tes symptômes, je dirais que ton alternateur a rendu l'âme.

tu as peut être trop tiré sur sa gueule pendant le voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense au meme symptome aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu as un "testeur" mets le sur ta batterie.

tu dois avoir environ 12 volts.

quand tu démarres la voiture, la tension doit monter à 14 volts et plus.

si ce n'est pas le cas, ton alternateur est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probleme resolu

par contre je suis incapable de dire ou il etait / il se cache encore


ce que j ai fait :
remettre l ampoule de voyant batterie
verifier le serrage de la cosse, la fixation du fil voyant batterie sur l alternateur
mettre le berlingo et les pinces sur la sierra ( j ai cru qu il allais caller, la sierra devais bien lui tirer sur la gueule Very Happy )
demarrer la voiture
faire un ptit tour
retendre les courroies d accessoires, ca couinaient, j espere que j ai pas trop tendu ce coup ci

j ai 13.7V au borne de la batterie moteur en marche donc ca regul bien, j ai allumer tout ce que je pouvais et pas de soucis de fonctionnement


donc mystere, mais comme je me disais hier soir "j ai un esprit dans ma voiture, et a tout les coups, c est une femme" vu les pannes aleatoires qu elle me fait Very Happy

ca me faisais chier de payer pour un alternateur meme si j ai des doutes sur son fonctionnement maintenant ( charbon qui commence a etre HS ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal,le circuit de charge est un circuit fermé,si tu enlèves l'ampoule tu ouvre le circuit de charge jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à la différence, c'est qu'une femme est en panne tous les 28 jours, pas une sierra lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaby83830 a écrit:
à la différence, c'est qu'une femme est en panne tous les 28 jours, pas une sierra lol!


j'ai lu ça a ma moitié gaby... si elle te vois elle te tue... (elle dit aussi que c'est pas en panne mais en vacance)... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
c'est normal,le circuit de charge est un circuit fermé,si tu enlèves l'ampoule tu ouvre le circuit de charge jap


donc si l ampoule grille, plus de charge si j ai bien compris

ca crains ca, v en mettre une dans la caisse a outil ....



perceval200777 a écrit:
j'ai lu ça a ma moitié gaby... si elle te vois elle te tue... (elle dit aussi que c'est pas en panne mais en vacance)... mdr



une femme avec du repondant et de l humour, ta une perle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
perceval200777 a écrit:
j'ai lu ça a ma moitié gaby... si elle te vois elle te tue... (elle dit aussi que c'est pas en panne mais en vacance)... mdr



une femme avec du repondant et de l humour, ta une perle ....


déjà qu'elle me supporte... là, je dis: chapeau madame jap

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une femme qui a du répondant et de l'humour,ça existe!
de toute façon avec moi il vaut mieux fumette
rhoo...le petits hs qu'il est beau malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes problèmes récurant d'alternateur mon appris au moins une chose:
Le fil d'excitation de l'alternateur est en série avec l'ampoule.
=> plus d'ampoule ou ampoule grillé => l'alternateur est comme débranché !!

Et pour l'anecdote l'excitation doit être prise au plus prés du + de la batterie après le neiman.
Si le + 12 volt est pris quelques part dans un faisceau merdique vous dégommez des régulateurs à la queue leuleu !!

Mon cas loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal 71 a écrit:
=> plus d'ampoule ou ampoule grillé => l'alternateur est comme débranché !!


c est bon a savoir, j avais pas fait le teste pour savoir si l ampoule pouvais influer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...