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moyanos111

soupapes/poussoirs

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suite a un déjaugeage d'huile en virage, mes poussoirs hydrauliques claquent a chaud sur mon dohc.
est ce que je risque de tuer mes soupapes, mes pistons, d'avoir de la limaille dans le moteur... ou tout simplement de tuer mon moteur ?

si oui je ne sais pas si ça vaut le coup de changer mes poussoirs ou de changer de moteur, je n'ai pas des masses envie de m'embeter avec une distribution par chaine et à me ruiner en poussoir hydrauliques et autres frais.

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Invité
et si tu cherchais une culasse sur le net ?

la distri par elle même n'est pas compliquée, il suffit de bien respecter les repères.

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bon bin marty à répondu!lol j'ai fais ça sur la 206 s16 d'un pote ils claquaient aussi j'ai démonté tout nettoyé bien huilé tout ça puis remonté et niquel!!
si tu laisse en l'état avant d'avoir des ennuis il va s'en passer des kilomètres ya pas de soucis!

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en français ça donne que ça va tuer le moteur a petit feu et que je devrai ouvrir le moteur.

le souci c'est que c'est ma voiture du quotidien et que j'en ai franchement besoin en ce moment.

tant qu'a faire je pense que je me trouverai une culasse de dohc efi en casse, que je la ferai un peu préparé ( passé en poussoirs mécaniques si c'est possible ), faut que je vois les prix de chez Burton pour de bonnes soupapes et un bon arbre a cames et que je passerai enfin en EFI. pour l'instant je suis au chomdu et j'ai pas trop les moyens pasmafaute

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avant de marque l'arbre à came tu as bien de la marge tu peux rouler sans soucis!Regarde en magasin auto ils vendent un produit spécial pour le jeu au niveau des poussoirs hydro ça marche super bien!

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2.0is man a écrit:
Regarde en magasin auto ils vendent un produit spécial pour le jeu au niveau des poussoirs hydro ça marche super bien!


Gaspillage d'argent flingues

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le probléme ne sera pas réglé mais le bruit s'estompera pas mal je peux le dire car j'ai mis ça dans une bmw avec les poussoirs fatigués....le probléme n'est pas réglé certes mais ça claque beaucoup moins.

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Hello, claquement veut dire jeu, et le jeu n'est pas dangereux si tu ne prends pas des tours monstrueux tout au long de la journee!
En prenant une huile plus fluide, il se peut que tu remette de l'ordre dans tes poussoirs sans y faire quoique ce soit d'autre !

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ok, vu que je la pousse souvent au ras de la zone rouge ça va etre un peu difficile, je vais essayer de ménager le moulin. j'essairai le truc de l'huile plus fluide... ça me rapelle que certains arnaqueurs/vendeurs de voiture d'occasion mettent de l'huile de boite dans le moteur pour faire disparaitre les bruits suspects comme celui d'une bielle coulé.

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avant hier en cravachant j'ai eus des ratés et des acoups a 3500 tours, le moteur calait en dessous de 2000. quand je me suis arrété, impossible de redémarré a chaud ! puis un quart d'heure plus tard quand elle a redémarré elle claquait comme si j'avais coulé une bielle...

le lendemain, je redémarre et nickel, pas un bruit a pas celui des poussoirs hydrauliques, le moteur tourne rond, pas de ratés rien... je ne sais vraiment pas ce qui a pu se passé ce jour la, une soupape qui s'est coincé, l'huile en surchauffe... ???

les bougies ont une semaine, le faisceau d'allumage et la tete delco sont d'origine, usé mais correcte; les vidanges respectés et bien faites avec le changement de filtre; filtre a air neuf, niveaux d'huile et de flotte nickels, carbu reglé ya un mois, BREF le souci vient du moteur pas de ce qui l'entoure et je ne vois vraiment pas ce qui a pu chier l'autre jour !!!

tout ça m'as dégouté encore du dohc, j'envisageait meme un swapp avec un pinto quand ça m'est arrivé ! je pense qu'avec quelques modifications genre distribution par courroie, carter sec et poussoirs mécaniques le dohc serait bien plus fiable et facile a entretenir, j'ai l'impression des fois d'avoir un moteur ou je ne peux pas mettre les main comme un gros moteur diesel a injection hautement merdique.

je pense que je ferai bien de chercher un dohc EFI des fois que le mien me lache et passer meme en 4 roues motrices car je veux arreter de faire du drift avec mon break.

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franchement je peux pas dire pour les soupape parce que j'ai pas un niveaux assez haut mais vu que dit a chaud elle a eux des rater es que tu a une sonde lambda peut être que sa viendrai des la âpre le claquement peut être que sais juste une vise deviser prés du moteur je pense que je me trompe mais sa peu peut être te donnée des idée

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des que je roule fort et que je retombe en régime, elle cale direct et impossible de redémarré derriere, j'ai pas arrété de galéré pour ça aujourd'hui ! je pense que j'ai du me choper une merde dans le carbu, on m'as conseillé de faire tourner le moteur en y mettant du liquide de frein dans le carbu pour décrasser !!!
j'ai jamais vu de sonde lambda sur ma clx !?

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je suis pas sur que l'huile de frein dans le carburateur sois très bon sinon es que sa fait comme si il y avait plus d'essence parce que dans ce cas cela peu être le relais sous la boite a gant il rose il donne l'impulsion électrique pour envoyé l'essence parce que si tu fait bien les vidange + filtre le carburateur ne doit pas être encrasser

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mameric a écrit:
je suis pas sur que l'huile de frein dans le carburateur sois très bon sinon es que sa fait comme si il y avait plus d'essence parce que dans ce cas cela peu être le relais sous la boite a gant il rose il donne l'impulsion électrique pour envoyé l'essence parce que si tu fait bien les vidange + filtre le carburateur ne doit pas être encrasser


ce relais rose est hs depuis plus d'un an, ma pompe a essence est branché depuis en + apres contact.

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ok j'avais voulut faire pareil mais sa a pas fonctionner longtemps est la pompe ma lâcher car le voltage ou ampérage qui arriver au relais était pas le même que le + âpre contact sur la première ford que j'ai eu parce que sur ton véhicule sais une pompe immergé ou elle est sous la banquette arrière sinon il faudrait la vérifier voir si elle débite correctement sais peu être de la que vient le problème, de la pompe

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j'y ai pensé au probleme de débit mais les symptomes ne correspondent pas. oui merci, je sais parfaitement bien ou elle est pour l'avoir démonté au tout début que j'avais cette sierra et que je ne connaissait pas encore le role de ce relais.

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ben franchement je voit pas a par la sonde lambda moi j'en est une sur mon dohc
http://cgi.ebay.fr/SONDE-LAMBDA-FORD-ESCORT-MONDEO-SCORPIO-SIERRA-FIESTA-K_W0QQitemZ270388715891QQcmdZViewItemQQimsxZ20090511?IMSfp=TL090511137002r812
sur se lien tu verra si ton modèle en a une ce la peut créer a chaud des problème de ralentie enfaite sa gère les gaz d'échappement si je me trompe pas je sais que tu ma dit que tu avait pas mais vaut mieux vérifier sinon âpre je voit vraiment pas je suis pas assez caler dsl

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Invité
mameric a écrit:
ben franchement je voit pas a par la sonde lambda moi j'en est une sur mon dohc
http://cgi.ebay.fr/SONDE-LAMBDA-FORD-ESCORT-MONDEO-SCORPIO-SIERRA-FIESTA-K_W0QQitemZ270388715891QQcmdZViewItemQQimsxZ20090511?IMSfp=TL090511137002r812
sur se lien tu verra si ton modèle en a une ce la peut créer a chaud des problème de ralentie enfaite sa gère les gaz d'échappement si je me trompe pas je sais que tu ma dit que tu avait pas mais vaut mieux vérifier sinon âpre je voit vraiment pas je suis pas assez caler dsl


ça gere pas les gaz d'echapement... c'est une sonde de temperature (tout simplement) qui permet au calculateur de gerer le debit d'essence par rapport a la temperature des gaz....

par contre moya... je pense pas que tu ai une sonde lambda si tu as un carbu... pasmafaute

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non, sinon ya longtemps que je l'aurait vu !
faut se faire une raison, j'ai cramé mon moteur je verrai bien quand il couleras indigne

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