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mtisse3637

extinction moteur tardive

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salut tout le monde!!!!!!!!!
Voilà je viens à la recherche d'expers mdr
sur la sierra j'ai un problème lorsque l'on coupe le contact clé retirée le moteur tourne encore 3 à 10s environ avant de s'éteindre.
Ca aurait été un diesel j'aurais su quoi controlé mais là
qu'est ce qui coupe le moteur exactement la pompe à essence, l'allumage??quels relais sont en questions?
Merci à vous les malades ^^

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je ne pense pas a un auto allumage, sans connaitre réellement les injection je dirai que tout ton allumage et injection ne reçoit pas l'ordre de "couper" et que ton moteur cale quand la pression d'injection a trop chuté suite a la coupure d'alimentation éléctrique de la pompe a essence. je pense que si on coupe le moteur en accélérant doucement a 2000/2500 tours et qu'il met moins de temps a s'éteindre cela confirmera mon petit diagnostic.

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ok merci j'essayerai
mais elle ne devrai peiner à démarrer après si je vide le cirduit d'essence pour eteindre

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Invité
t'inquiètes pas, Moya a raison, si c'est ça elle mettra moins de temps a s'arreter mais quand elle s'arretera, ce sera pour la même cause. En plus quand tu mets le contact, la pompe est alimentée avant de démarrer et montera toute seule en pression.
Pour vérifier si ce n'est pas l'auto allumage, tu peux sortir une bougie et remettre le cable dessus puis poser la bougie sur une masse. Ensuite tu démarre, tu vérifies que la bougie a bien une étincelle et tu coupes, s'il n'y a plus d'étincelle pendant les 10 secondes, c'est que l'allumage se coupe sinon il y a effectivement une coupure électrique qui ne marche pas. Tu nous tiens au courant ?

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bon j'ai regardé un peu cette sierra ce week end
déjà ce n'est pas une injection mais un bon vieux carbu c'est le DOHC
donc au ralenti elle tourne comme une patate (genre un débimètre HS sur les nouvelles bagnioles = ralenti instable)
quand je l'éteint elle tourne encore 5s sur 3 pattes en dirait et ça claque fort dans le moteur.en restant accéléré au moment de couper le moteur ça ne change pas de régime puis vient à s'étouffer et se met sur "3 pattes" et claque de nouveau.
sur route à bas régime ça fait la voiture à snoop dogg mdr ça s'accade
j'ai regardé le carbu pas très propre mais ne pense pas que ça vienne de ça.il y a deux durites complétement bouffé sous la boite à air mais ça n'as pas l'air d'être ça non plus car ça commande le volet de la tubulure d'admission au dessu du collecteur d'échappement.
j'ai nettoyé la tête de delco, toujours rien
j'ai débrancher l'entrée de l'allumage sur la tete de delco en même temps que l'extinction du moteur y a un petit mieux mais ça coupe toujours pas franc
y a t'il un réglage d'avance d'allumage ou un truc comme ça dessus??
vous avez une idée du problème merci??
sinon elle démarre bien

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Invité

Même si le fonctionnement du papillon air chaud/air froid n'a pas beaucoup d'importance, il faut absolument boucher les tuyaux qui vont au carburateur et au collecteur d'admission sans quoi il y a des prises d'air et ça ne peut pas fonctionner correctement. Il y a eu un topic la dessus récemment avec des photos etc.
Il n'y a pas de réglage d'allumage à ma connaissance, je ne sais pas d'où peut provenir le claquement. Il faut impérativement boucher tous les tuyaux qui fuient et refaire un essais. oui

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tu aurais le lien du poste s'il te plaît??
j'ai bouché les durites avec mes doigts aucun changement! il y a aussi un durite sur le carbu qui à un T avec une sortie du T relié à rien du tout, enfin bref j'ai tout bouché ça à rien changé, mais je veux bien voir les photos.
Il n'y a pas de réglage d'allumages?? <>

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Invité
coucou question bête : tu as démonté tes bougies pour voir la gueule qu'elles ont ?
si elles sont noires et huileuses, je crois qu'il ne faut pas chercher un problème d'allumage, mais plutôt du côté de la segmentation

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non je n'ai pas regardé les bougies encore j'ai une clé mais pas la bonne.
Et perso j'écarte la segmentation ça fait pas ça, et de plus elle ne chauffe pas, ne consomme pas d'huile, et ne fume pas et elle à 146000KM
une bougie noire ça peut être aussi un problème de richesse au niveau carbu
mais j'avoue je ne connais pas du tout ce DOHC il n'y a pas un quelquonce réglage à faire dessus?

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Invité
sr le DOHC, il n'y a pas de réglage, c'est le boitier electronique qui gère l'allumage en fonction de différents paramètres transmis par les capteurs (PMH, etc...)
si tu veux, je te fais un scan de la RTA pour le circuit d'allumage.

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ok cool merci
donc qu'est ce qui pourrais donner un tel comportement moteur??
y a une lambda dessus??

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ok merci y a pas de débimètre apparement non plus
c'est quoi 12 et 13 y aurait pas un truc a faire dessus??ça pourrait pas venir sinon des capteur temp LDR et temp d'air (d'ailleurs ou est elle?)?
merci à toi!!!!! fumette

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Invité

merde, je me suis trompé de page mdr
ça, c'est l'allumage du 1,8 litre
attends, je rescanne la bonne page

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Invité

il y a une électrovanne anti auto-allumage en position A du schéma. tu devrais chercher de ce côté là.

par contre, ne me demande pas ou elle est, je ne me suis jamais posé la question fumette

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cool fumette
ça pourrait pas venir de K (elle tourne au sp95 ça doit tourner à ça ou au 98??)
et où se trouve le A c'est peut être ça qui est défaillant vu que ça fait de l'auto allumage
et les sondes de temp LDR etc y a des problèmes sur ce moteur?

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mer.. mdr
quelqu'un c'est ou ça se trouve avec une jolie photo ça serait super
je pense ça doit être dans le carbu?

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Invité

je ne suis pas assez calé pour te dire ou elle est, mais t'inquiètes pas, les "spécialistes" vont passer, et te donner une réponse.

bon, c'est pas tout ça, mais il faut que je sorte.
a plus coucou

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ma dohc carbu me le fais ce coup la mais plutot rarement, et une panne fantome est assez difficile a chercher.
désolé je peux pas aider car je suis sur une bécanne mole de chez molle en amd64 pour dire ! loose

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ok apparement moi c'est le pieburg car la base est ronde
Sais tu ou se trouve l'electrovanne de l'anti auto-allumage dessus?
merci

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Invité
Citation :
bon j'ai regardé un peu cette sierra ce week end
déjà ce n'est pas une injection mais un bon vieux carbu c'est le DOHC


bon, alors, le mieux, année et modèle de ta belle ?

c'est vrai qu'on est un peu dans le vague fumette

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c'est une sierra ghia 2l carbu de 1990
la forme extérieur du carbu et ronde, c'est le même que le sujet que j'ai posté dans section moteur auto allumage fumette
et vu que je fais de l'auto allumage y a forcément quelque chose qui va pas du coté de l'electrovanne non?

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mtisse3637 a écrit:
c'est une sierra ghia 2l carbu de 1990
la forme extérieur du carbu et ronde, c'est le même que le sujet que j'ai posté dans section moteur auto allumage fumette
et vu que je fais de l'auto allumage y a forcément quelque chose qui va pas du coté de l'electrovanne non?


oui, elle te fais des vannes loose

c'est quand meme bizarre car quand on coupe le moteur ya plus d'allumage, donc meme s'il y a encore admission d'essence ça ne devrait pas exploser a moins que la chaleur de la soupape d'échappement n'y soit pour quelquechose.
vérifie que l'allumage se coupe bien avec la clef.

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vérifier fumette
j'ai débrancher le faisceau d'alimentation sur la tête de delco en même temps que mon frère à éteint ça à durer un tout petit peu moins longtemps mais ça fait toujours de l'autoalumage, et j'ai beau chercher sur les éclaté etc je trouve pas cette vanne sur le carbu

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Invité
mtisse3637 a écrit:
vérifier fumette
j'ai débrancher le faisceau d'alimentation sur la tête de delco en même temps que mon frère à éteint ça à durer un tout petit peu moins longtemps mais ça fait toujours de l'autoalumage, et j'ai beau chercher sur les éclaté etc je trouve pas cette vanne sur le carbu


si c'est un Pierburg, y'en a pas

et pourtant, il y a bien une électrovanne quelque part, puisqu'on l'a vue en "A" sur le schéma.

moi, je sèche pasmafauteSad

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