Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petit soucis de démarage

Messages recommandés

Invité

Ce matin, je suis parti mettre de l'essence ds ma sierra, arrivé à la pompe, je coupe le contact, je fais mon plein, et pu moyen de redemarrer!!!! je tourne la cle et rien ne se passe!!! après 5 min d'angoisse, je tourne la clé et elle démare comme si de rien était, quelqu'un à t il déjà eu se problème, ça m'inquiète car je part la semaine prochaine pour une expédition de 800 km à travers la France, il ne faudrait pas que ça m'arrive sur la route!!! SadSad
QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
benoit a écrit:
Ce matin, je suis parti mettre de l'essence ds ma sierra, arrivé à la pompe, je coupe le contact, je fais mon plein, et pu moyen de redemarrer!!!! je tourne la cle et rien ne se passe!!! après 5 min d'angoisse, je tourne la clé et elle démare comme si de rien était, quelqu'un à t il déjà eu se problème, ça m'inquiète car je part la semaine prochaine pour une expédition de 800 km à travers la France, il ne faudrait pas que ça m'arrive sur la route!!! SadSad
QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion


ma mienne ne m'a jamais fait le coup... désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bof a eu un problème comme sa sur sa voiture est il lui ont dit que c'était la bobine d'allumage mais sa lui avait fait plusieurs fois est c'était aléatoire il s'arrête âpre 500 km il tourner la clé est rien se passer il attende un peu est sa reparté ou defois elle caler pour rien il faudrai que tu roule un peu pour voir si sa te le refait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça le ferais moteur chaud???

pas sûr pour l'allumage... par contre, déjà, carbu ou injection? jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois que c'est une carbu mais jsuis pas sur
première chose à faire si elle le refait : vérifier immédiatement si tu as de l'allumage. Si oui, bé ça vient du carbu oui
Si ça sent l'essence et si elle consomme plutot beaucoup, vérifie l'étanchéité du flotteur et de l'aiguille du flotteur
il faudrait en savoir un peu plus sur ta voiture, allumage electronique ou vis platinées ? si c'est un allumage classique, ça peut être les vis platinées, le condensateur, ou encore la bobine mais aussi le faisceau ou un mauvais contact dans le circuit, le contact du neiman etc... Donc si déjà tu sais qu'il y a de l'allumage, tu peux écarter tout ça ! oui
n'hésites pas surtout !
rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça fait pas mal de truc a vérifié mais tu n'y échappera pas... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui c'est une carbu car l'injection sur le pinto n'est
apparue qu'en 85 jap
là c'est la 1ère version du carbu de la 105 cv -boitier différent.. -


jap




-ici 1600 mais aussi plat ensuite sur le 2 litres, pas de photo
immédiate-

-année 83 précisée ds présentation et notre rubrique ebay -





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pensez au carburateur mais si quand il tourne la clé rien se passe sais pas plutôt électrique parce si sa venait du carburateur elle essayerai de démarrer mais sans effet si le flotteur ou l'aiguille déconne elle s'engorge mais le démarreur fonctionne il faudrait savoir si il se passer réellement rien ou si elle essayé de partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la voiture n'a pas demarré dutout pas un bruit rien!!!!! depuis pas de problème, j'avoue que je comprend pas pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le verra vite si ta batterie se décharge vite sais tu as un pb electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit a écrit:
la voiture n'a pas demarré dutout pas un bruit rien!!!!! depuis pas de problème, j'avoue que je comprend pas pasmafaute


le demarreur tu l entend ou il se passe vraiment rien de chez rien quand tu tourne la clef ?

les voyants y s allume ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui d'accord, contact allumé, quand tu tournes la clé le démarreur ne lance pas, c'est ça ? C'est déjà moins difficile puisque c'est davantage ciblé !
alors il faut vérifier les connections du démarreur et de la batterie. Le contact derrière le neiman peut être usé. Quand tu vérifies le serrage des connections, controle le serti des cables, si c'est très oxydé, ça peut devenir isolant. A tous les coups, il y a yn cable qui s'est un peu desséré avec le temps, rien de grave je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gw a écrit:
ah oui d'accord, contact allumé, quand tu tournes la clé le démarreur ne lance pas, c'est ça ? C'est déjà moins difficile puisque c'est davantage ciblé !
alors il faut vérifier les connections du démarreur et de la batterie. Le contact derrière le neiman peut être usé. Quand tu vérifies le serrage des connections, controle le serti des cables, si c'est très oxydé, ça peut devenir isolant. A tous les coups, il y a yn cable qui s'est un peu desséré avec le temps, rien de grave je pense !


Merci de t conseils je v vérifié tt ça et vous tiens au courrant fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompe a essence mécanique ou électrique ? sur ma ghia l'électricité n'arrivait plus a ma pompe a essence électrique, c'était tout bete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les mystères des Mk1...
sur la mienne,2.0 gl,j'avais installé des longues portées.connexions et branchements dans les règles.
ben par temps humide:plus rien ne fonctionnait sauf le mise en route du moteur!
aucun fusible ne grillait,et je me retrouvais sans phares,vitres electriques etc...
du jour où j'ai supprimé les longues portées le souci ne s'est jamais reproduit.vois si un équipement récent sur la tienne ne serait pas la cause de tes ennuis.
sinon,c'est une voiture très fiable et le seul souci mécanique que j'ai eu c'était le pointeau du carbu qui était tordu,ce qui genait le mouvement du flotteur fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

là, c'est presque plus un mystère... par contre, c'est peut être le démarreur en lui même qui reste collé... problème de charbon...

ça arrive même si tu n'entend pas de "clic clic" du démarreur... il se peut qu'il ne fasse aucun bruit... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...