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Saleens

Caracteristique V6 2.8i

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je recherche des info sur ce moteur ( fiabilitée, type d injection ..... ) car il y a une scorpio qui me tente et elle a ce moulin Smile

pas le meme que les xr4i ( sauf loulou ), et j arrive pas a trouver grand chose, faudrais que j arrive a choper la "rta/haynes" de la scorpio



une meilleure vu ( merci loulou Smile ):
http://img505.imageshack.us/img505/7411/sierra6hu9.jpg

a vos clavier Smile
merci ^^

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Invité

on dirait que c'est le 2.8 efi,qui possède l'injection electronique contrairement aux xr4i qui ont le 2.8 mfi.
je pense que les chiffres ne doivent pas etre très différents entre les deux.
-150cv vers 5700tr/min
-22 m/kg de couple
distribution par pignons,pas de courroie.ce moteur est très fiable,un peu gourmand.bloc et culasses en fonte,donc le matin:tout dooouux.
je ne suis pas le plus calé en "V6 cologne" du fofo,je laisse la place fumette

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D'après la photo, c'est un EFI (injection électronique). Le 2.9 mfi de la sierra développe 160ch, il ne doit pas en être très loin. Il tourne au sans plomb. Par rapport au 2.8l mfi, il aura d'avantage de couple à bas régime et s'avère largement plus fiable (du moins, il ne consomme pas d'huile).
Par contre, on m'avait dis qu'il consommait légèrement plus que les injections mécanique, environ 11 litre au 100 contre 10,5.
C'est tout ce que je sais, corrigez moi si je me trompe Wink

PS : oui distribution par pignon, arbre a came centrale et grande tige de culbuteurs. Un bon moteur de tracteur quoi !

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le plateau sonde se trouve sur quel model ? vu la merde que ca a l air d etre, je prefere fuir si y en a un sur l efi

efi et mfi, je me souvenais plus les abreviations pour l injection mecanique Very Happy


merci pour ce debut de reponse Smile

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Invité
Belette32 a écrit:
D'après la photo, c'est un EFI (injection électronique). Le 2.9 mfi de la sierra développe 160ch, il ne doit pas en être très loin. Il tourne au sans plomb. Par rapport au 2.8l mfi, il aura d'avantage de couple à bas régime et s'avère largement plus fiable (du moins, il ne consomme pas d'huile).
Par contre, on m'avait dis qu'il consommait légèrement plus que les injections mécanique, environ 11 litre au 100 contre 10,5.
C'est tout ce que je sais, corrigez moi si je me trompe Wink

PS : oui distribution par pignon, arbre a came centrale et grande tige de culbuteurs. Un bon moteur de tracteur quoi !

la mienne ne consomme que très peu d'huile,sauf quand la vidange approche elle me le fait savoir.

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Belette32 a écrit:
D'après la photo, c'est un EFI (injection électronique). Le 2.9 mfi de la sierra développe 160ch, il ne doit pas en être très loin. Il tourne au sans plomb. Par rapport au 2.8l mfi, il aura d'avantage de couple à bas régime et s'avère largement plus fiable (du moins, il ne consomme pas d'huile).
Par contre, on m'avait dis qu'il consommait légèrement plus que les injections mécanique, environ 11 litre au 100 contre 10,5.
C'est tout ce que je sais, corrigez moi si je me trompe Wink

PS : oui distribution par pignon, arbre a came centrale et grande tige de culbuteurs. Un bon moteur de tracteur quoi !



en sierra et scorpio les 2800/2900 ont 150 cv chacun donc pas
de différence à ce niveau jap

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davidlaurent a écrit:
Belette32 a écrit:
D'après la photo, c'est un EFI (injection électronique). Le 2.9 mfi de la sierra développe 160ch, il ne doit pas en être très loin. Il tourne au sans plomb. Par rapport au 2.8l mfi, il aura d'avantage de couple à bas régime et s'avère largement plus fiable (du moins, il ne consomme pas d'huile).
Par contre, on m'avait dis qu'il consommait légèrement plus que les injections mécanique, environ 11 litre au 100 contre 10,5.
C'est tout ce que je sais, corrigez moi si je me trompe Wink

PS : oui distribution par pignon, arbre a came centrale et grande tige de culbuteurs. Un bon moteur de tracteur quoi !



en sierra et scorpio les 2800/2900 ont 150 cv chacun donc pas
de différence à ce niveau jap


145 en catalysé jap

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Invité

c'est pas le cas de la mienne... fumette

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le 2800 n'a pas été catalysé, oui moya comme on pense
jamais à dire que le dohc i de 120 cv cata pale

(pourtant je suis un peu écolo mais ma 125cv n'a pas la clim
et semaine metro ) Cool

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Le V6 injection électronique est un 2.9L d'après ce qu'on m'a dit.
Le mien ne consomme absolument rien en huile. Et pas de plateau sonde (vive l'électronique !).
Je n'ai aucun souci particulier, si ce n'est que ça chauffe pas mal mais avec un kit double ventilos électriques je ne m'inquiète plus.

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je vais voir si le vendeur a vendu la voiture, si c est pas le cas je negocie Very Happy
peut etre une scorpio v6 efi qui sera greffer dans ma iS Smile

merci ^^

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