Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matiouze

rotules de suspension

Messages recommandés

salut,
je me pose la question, les rotules de suspension sur les sierra (bien sur), sont elles changeables et/ou reconditionables sans avoir pour autant a changer le bras complet, vendu la plus part du temps avec les SB d'origine.

???

quelqu'un a t'il une réponse?

pasmafautepasmafautepasmafautepasmafautepasmafautepasmafautepasmafautepasmafautepasmafautepasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce serait plutot les bras de suspension non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour moi c'est le bras complet... pasmafaute
Pour la curiosité : il y a quelqu'un qui a mis une photo d'un jeu de bras réglagles mais je ne sais plus ni qui ni où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui mais au bout du bras il y a une rotule.

certie

les bras reglables, j'en ai vu chez burton power, ca sert a modifier l'angle de carrossage, par contre c'est bien pour avoir l'effet gordini sur piste, mais pour le CT faudra repasser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mets des standard,quitte à mettre des silent blocs plus durs par la suite.ce n'est qu'une suggestion. fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai et je remettrai des bras standards, quant aux silent blocks plus durs je viens de faire un cote ce soir, l'autre c'est pour demain lol!

ma question etait de savoir si il etait possible de reparer ou de changer la rotule qui est sur le bras, sans pour autant changer le bras complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bé je ne pense pas... c'est vraiment serti et pas juste monté à la presse comme c'est souvent le cas, il faut être vraiment bien équipé et plus encore, trouver les pièces...
tu penses qu'avec des bras réglables, on se ferait virer du CT ? si c'est réglé comme la voiture de oui-oui (pas celui du fofo!) certainement mais sinon ? quand même pas pour ça, non ? pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben , je sais pas mais le gars va voir un bras avec des gros ecrous reglables et tout, ca va lui foutre la trouille , il va penser que c'est pas d'origine ce truc bizarre.

apres si il connait rien aux sierra, faut l'embrouiller, lui dire que c'est d'origine mais que c'etait monté que sur les versions sports...

j'avais passe des pneus en 60 a la place de 65 , je lui ai raconté que c'etait une serie speciale la GT de 89 (chose vrai), que c'etait pas comme celles d'apres etc...

mais si ca se trouve, on a le droit de monter les bras reglables donc

pasmafautepasmafautepasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le point le plus important pour un controleur du ct est que le véhicule te permette de rouler en toute sécurité.
maintenant pour les pl,il y a le ct aussi comme pour les voitures!
j'avais passé mon iveco de 600cv en échappement libre (que du tube),et il n'y a eu aucun souci car tout les reste était conforme.bon,le gars a fait la gueule quand il m'a demandé de mettre un coup d'accélérateur (la pollution),ses oreilles ont du siffler un chouia fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué, mais si le gars a un doute sur la conformité, il peut refuser, apres tout il met sa responsabilite en jeu a chaque CT, et vu que les controles sont de plus en plus ch... ennuyeux

apres ca ne joue pas sur les perf du vehicule, comme les pneus etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
oué, mais si le gars a un doute sur la conformité, il peut refuser, apres tout il met sa responsabilite en jeu a chaque CT, et vu que les controles sont de plus en plus ch... ennuyeux

apres ca ne joue pas sur les perf du vehicule, comme les pneus etc...


oui et si on lui retire son agrément, ça fait très mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

s'il est à son compte ça peut être la ruine sinon très certainement le licenciement... loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y a des trucs avec lesquels je ne joue pas,la sécurité par exemple.le bruit,c'est plutot un hobby,parfois je l'atténue,parfois je laisse le V6 en full fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, on pense souvent , ca fait chi..., faut reparer ca et ca mais on pense pas au gars qui peut perdre son taf voir plus si il laisse passer des trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
disons que dans certains centres il y a plus ou moins de tolérance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'abord il se fait un peu taper sur les doigts par la préfecture, les résultats anormaux ou suspects font l'objet d'une demande de renseignements complémentaires auquel le controleur doit répondre, c'est sérieux et surveillé, il ne faut pas s'y méprendre ! oui
un petit malin qui fait passer un autre véhicule au banc de freinage est vite démasqué : le poids du véhicule ne correspond pas et c'est détecté à tous les coups. si c'est la même voiture c'est plu difficile à voir mais il ne faut pas qu'il y ait un controleur qui arrive à ce moment là...
c'est le controleur qui m'a explique tout ça...
des demandes de renseignements il en reçoit régulièrement donc il y a du monde qui analyse les résultats oui parfois c'est por des broutilles mais controle et vérification il y a ! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sleeperman a écrit:
disons que dans certains centres il y a plus ou moins de tolérance...

oui et ça marche jusqu'à un certain point, pour "arranger le client", le controleur n'a même pas le droit de tourner la vis de pollution, il ne doit pas avoir d'outils dans la boutique... certains appliquent à la lettre mais ils peuvent perdre des clients, tout ça est quand même pas mal encadré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en connaissais un qui pouvait passer de véritables épaves pour 100e,l'inconscient!
du genre:pneus pourris,un phare de moins etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas avoir peur pour faire ca, en tout cas la ou j'ai passe la XR4X4, je lui ai dit que mes SB de barre stab etaient HS, il a regarde, il m'as dit non non ils sont encore bons!

le nul, j'en ai demonte un tout a l'heure, ils sont morts de chez mort, je l'ai senti des que j'ai fait le premier km avec la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
faut pas avoir peur pour faire ca, en tout cas la ou j'ai passe la XR4X4, je lui ai dit que mes SB de barre stab etaient HS, il a regarde, il m'as dit non non ils sont encore bons!

le nul, j'en ai demonte un tout a l'heure, ils sont morts de chez mort, je l'ai senti des que j'ai fait le premier km avec la caisse


moi c'était l'inverse sur la Scorpio... enfin je les ai changé quand même, 26 euros avec les fixations (il y a eu une midif du caoutchouc)
faut bien qu'il marque quelque chose...hèhè!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple est de prendre des bras entiers car ce bras se déforme souvent avec les petits chocs du quotidien et surtout les touchettes de trottoir, c'est une piece fusible.
on a essayé avec un pote sur une opel de reconditionné les silent bloc de bras avec une presse mais mission quasi impossible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué c souvent galere les SB, ceux de barre stab de sierra sont assez cool a changer.

par contre sur ma croma, c'est un gros triangle a l'avant, j'ai changé les SB arriere du triangle(CT oblige), grosse galere.
ceux de l'avant du triangle doivent etre inchangeables eux aussi, par contre pour la rotule de suspension, elle est changeable; un arrache, trois vis et c'est reglé.

c'est interessant parce que vu le bras du triangle complet, vaut mieux changer que la rotule ou le sb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...