Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matiouze

train avant XR4X4, quelques photos

Messages recommandés

je ne remets pas les photos des SB de barre stab, mais j'ai fais en meme temps les SB de coupelle et les roulements de jambe de force:

j'espere que les photos sont dans l'ordre!

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

on demonte tout ce qui passe:

Photobucket

Photobucket

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jambe de force, normalement il faut une cle a pipe debouchée de 19 et aussi des compresseurs de ressort, faut juste pas oublier de les prendre et de les mettre en place avant de devisser l'ecrou:

Photobucket

systeme D :

Photobucket

j'ai pas fait de photo de la jambe demontée, mais y a rien de sorcier:
la plaque de maintient du ressort, le roulement, la plaque superieure qui vient dans le SB, un ecrou.

Photobucket

le vieux SB (en bas) et le nouveau(en haut):

Photobucket

un petit coup de bombe sur la coupelle:

Photobucket

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu avait pas peur pour les ressort Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouai, moi perso je les aurais sanglés... je pense que c'est plus sûr... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non,
meme pas peur!

cit: " la peur n'evite pas le danger!"

fumettefumettefumette

on est furieux ou on l'est pas!

quand je commence a demonter, tant pis si j'ai oublier d'emprunter un outil, je me debrouille

le tout c'est d'avoir du bon fil costaud et pas hesiter a en mettre partout!

je ne recommande pas cette méthode pour autant!

ca peut etre assez dangereux si les fils petent!

et tres ennuyeux pour le remontage sans compresseur

procurez vous des compresseurs de ressort pour demonter les jambes de force!

voila, ca evitera que quelqu'un m'imite et se prenne la coupelle et le ressort dans la tronche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toi tes un vrai chaud mec fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meu non meu non,

juste des fois je suis pas fini fini, on va pas se laisser emmer....par un ressort!

c'est qu'un morceau de feraille apres tout!

rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en tout cas,les coupelles en noir c'est nickel n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux sangle a cliquer sont bien plus securisante que se nontage
au fil de fer!!
le mieux est de poser les cliquer avant de lever completement la voiture
cela permet d'avoir une bonne compression!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fansierra a écrit:
deux sangle a cliquer sont bien plus securisante que se nontage
au fil de fer!!
le mieux est de poser les cliquer avant de lever completement la voiture
cela permet d'avoir une bonne compression!
ouai, c'est comme ça que je l'ai appris... japjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jtrouve ça bien des fils comme ça, faut juste éviter de prendre du 2.5mm² en cuivre lol!
on peut aussi utiliser le poids de la voiture pour comprimer les ressorts mais suivant les montages, ça ne marche pas toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gw a écrit:
jtrouve ça bien des fils comme ça, faut juste éviter de prendre du 2.5mm² en cuivre lol!
on peut aussi utiliser le poids de la voiture pour comprimer les ressorts mais suivant les montages, ça ne marche pas toujours.
du 2.5 mm² c'est pas de l'elec... fumette ou alors tu as eu le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le cuivre s'allonge et finit pas casser, c'est même pas la peine d'essayer... on mettait du 2.5mm² pour les prises mais ça a certainement encore changé, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gw a écrit:
le cuivre s'allonge et finit pas casser, c'est même pas la peine d'essayer... on mettait du 2.5mm² pour les prises mais ça a certainement encore changé, non ?
nonnon c'est toujours la norme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, GW, ca a pas changé

mais on dérape la, a moins que tu veuille mettre des prises 220V dans ta sierra? fumettefumettefumettelol!lol!lol!cyclopscyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'etait un post pour montrer comment il fo pas faire
mdrmdrmdr

mais une prise dans la boite a gant c'est toujours utile en camping

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pasque tu disais que c'était pas électrique du coup je me suis posé la question...
des prises 220 dans ma Sierra seraient la bienvenue : la cafetière, la télé, le grille pain... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un compresseur de ressort chez norcoco ça coute pas grand chose. sympa ces petites photos matiouze

petit hs: prises en 2.5 ou en 6 suivant les circuit, le 4 n'existe plus tout comme le 220v, c'est du 230 et du 400, pas du 380. edf a relevé ces valeurs pour des raisons de pertes d'énergie sur la longueur du réseau de distribution.

j'ai déja pensé a du 230 dans ma sierra ghia "camping car" mais c'est pas viable car avec un auto transformateur ça bouffe trop de jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces precisions moya, si quelqun veut refaire son instal electrique chez lui, on pourra l'aider.
a savoir que le 6 carre est souvent remplace par du 4 sur des distances reduites en maison d'habitation , et est utilisé pour des prises a usage dit "specifique" genre prise speciale sur circuit unique (1 disjoncteur/1 prise) pour par exemple four/plaques tout electrique ou bien lave vaiselle

hors sujethors sujethors sujet

sinon tu met une seule prise et plein de triplettes, ca le fait aussi, et une rallonge dérouleur pour alimenter la sierra

maladesmaladesmaladesmaladesmalades

mdrmdrmdrmdrmdr

ps: t'as essayé de brancher avec 3 ou 4 alternateurs et des batteries plein le coffre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
merci pour ces precisions moya, si quelqun veut refaire son instal electrique chez lui, on pourra l'aider.
a savoir que le 6 carre est souvent remplace par du 4 sur des distances reduites en maison d'habitation , et est utilisé pour des prises a usage dit "specifique" genre prise speciale sur circuit unique (1 disjoncteur/1 prise) pour par exemple four/plaques tout electrique ou bien lave vaiselle

$£ $£ $£

sinon tu met une seule prise et plein de triplettes, ca le fait aussi, et une rallonge dérouleur pour alimenter la sierra

maladesmaladesmaladesmaladesmalades

mdrmdrmdrmdrmdr

ps: t'as essayé de brancher avec 3 ou 4 alternateurs et des batteries plein le coffre?


heeeeeeeee oui... le 4² est toujours utilisé... suivant l'amperage que tu veux mettre sur une prise de courant, on peut aller de 2.5mm² a 6mm² en passant donc par le 4mm²

fin du HS Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, t'as raison, fin du HS

voila, tout ca pour dire qu'il faudra que je m'achete des compresseurs de ressort un jour , et aussi un arrache rotule qui passe pour la rotule de suspension

sur la 2RM il y a pas de probleme, mais sur la 4X4, avec les cardans a l'avant, l'arrache classique passe pas , ou alors j'ai trop bu ce jour la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pasmafautepasmafaute y a que toi pour nous le dire... fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
oui, t'as raison, fin du HS

voila, tout ca pour dire qu'il faudra que je m'achete des compresseurs de ressort un jour , et aussi un arrache rotule qui passe pour la rotule de suspension

sur la 2RM il y a pas de probleme, mais sur la 4X4, avec les cardans a l'avant, l'arrache classique passe pas , ou alors j'ai trop bu ce jour la.

vaccin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben , ché pas , j'ai pas reussi a le mettre l'arrache , c'est un arrache classique avec un boulon a visser pour ecarter ou appuyer sur l'axe de rotule.
mais j'ai pas reussi a le mettre en place. j'en sais rien , parfois j'ai le bulbe qui decroche un peu quand je bricole.

du coup j'ai sorti le moyeu avec le bras de suspension(c'etait pour changer le roulement)

oui j'ai eu ma dose de vaccin ce soir, pas de pb(double dose) donc du coup je fait un peu de disclavierxie, je suis obligé de bien me concentrer pour ecrire comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
oui, t'as raison, fin du HS

voila, tout ca pour dire qu'il faudra que je m'achete des compresseurs de ressort un jour , et aussi un arrache rotule qui passe pour la rotule de suspension

sur la 2RM il y a pas de probleme, mais sur la 4X4, avec les cardans a l'avant, l'arrache classique passe pas , ou alors j'ai trop bu ce jour la.


pas besoin d'arrache sur les 4x4 la rotule inferieur n'est pas conique.
meme sur une 2 roue,un tube assez long suffit jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aaahh...ok!
faut pas écrire tout petit alors sinon tu rames,ensuite c'est les neuneuils qui piquent

hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
matiouze a écrit:
oui, t'as raison, fin du HS

voila, tout ca pour dire qu'il faudra que je m'achete des compresseurs de ressort un jour , et aussi un arrache rotule qui passe pour la rotule de suspension

sur la 2RM il y a pas de probleme, mais sur la 4X4, avec les cardans a l'avant, l'arrache classique passe pas , ou alors j'ai trop bu ce jour la.


pas besoin d'arrache sur les 4x4 la rotule inferieur n'est pas conique.
meme sur une 2 roue,un tube assez long suffit jap


ben, en tout cas j'ai pas reussi a le sortir.
(si si , j'ai enlevé la vis)
j'essaierai en forcant un peu plus la prochaine fois, mais la c'est pas venu.
faut que je me trouve un arrache simple, un bout de feraille en forme de U et en coin.
c'est ce qu'il faut pour ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...