Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

réfection boutons de leve vitres

Messages recommandés

ça s'enleve facilement avec un tournevis plat fin et large, meme enrobé de scoth pour ne pas marquer les plastiques.
ensuite on déclipse soigneusement dans un milieu propre avec 2 tournevis plat de préférence.

une fois ouvert on a acces aux boutons montés sur bascule en bleu.



ceux ci se déclipse facilement mais il faut faire attention de pas perdre au passage les minuscules billes qui actionnent les contacts basculants.



sur le bouton il y a 2 ressorts insérés ( jaune ) au bout duquel se mettent les 2 billes qui vont faire basculé les contact ( un en rouge ). en bleu les endroits a déclipsé pour le démontage du boitier et en vert les contacts sur le boitier.



le contact basculant a 2 surfaces de contact electriques qui touchent 2 autres contacts, ce sont ces dernieres qui perdent en conductivité par l'oxydation et l'usure, il faut tout simplement les nettoyés et les désoxydé avec du papier verre de grain moyen ou fin, 600 a 1000, nettoyage a l'acétone ou l'essence.

on voit a quel point c'etait noir sur les photos !

ensuite on remonte tout ça en reclipsant et ça remarche !

ps: pour les buveurs de café qui ont les mains tremblantes, je recommande l'usage de pinces !!! non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l avais fait sur la iS ca et ca vca super bien apres Very Happy


on peut faire pareil avec les bouton d antibrouillard, dehanbuage arriere mais beaucoup plus compliquer ( mk2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben jusqu'a present j'ai jamais eu ce probleme sur mes fords, sur d'autre voitures oui bien entendu.

le probleme c'est que souvent ca remarche un temps et apres ca redeconne, a cause de l'usure des petites toles qui predent leur elasticite, et les ressorts qui ramolissent etc...
faut pas hesiter a les retordre(tres legerement) pour leur redonner un peu de dureté, le contact se fait mieux et ca s'encrasse moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
ben jusqu'a present j'ai jamais eu ce probleme sur mes fords, sur d'autre voitures oui bien entendu.

le probleme c'est que souvent ca remarche un temps et apres ca redeconne, a cause de l'usure des petites toles qui predent leur elasticite, et les ressorts qui ramolissent etc...
faut pas hesiter a les retordre(tres legerement) pour leur redonner un peu de dureté, le contact se fait mieux et ca s'encrasse moins


ouais exact, j'avais oublié de le dire mais si c'est pas néccéssaire faut pas le faire car le métal peux perdre de ses propriétés.

le souci des boutons de leve vitre est un probleme qui arrive sur les sierra, c'est mon 3ieme ou 4ieme boitier que je révise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les aérosols pour les plastiques : pas bon pour les boutons ! non
rien qu'un petit coup de soufflette suffit parfois a améliorer la qualité des contacts. Un démontage complet est bien sur mieux mais comme le précise Moya, attention au café !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
matiouze a écrit:
ben jusqu'a present j'ai jamais eu ce probleme sur mes fords, sur d'autre voitures oui bien entendu.

le probleme c'est que souvent ca remarche un temps et apres ca redeconne, a cause de l'usure des petites toles qui predent leur elasticite, et les ressorts qui ramolissent etc...
faut pas hesiter a les retordre(tres legerement) pour leur redonner un peu de dureté, le contact se fait mieux et ca s'encrasse moins


ouais exact, j'avais oublié de le dire mais si c'est pas néccéssaire faut pas le faire car le métal peux perdre de ses propriétés.

le souci des boutons de leve vitre est un probleme qui arrive sur les sierra, c'est mon 3ieme ou 4ieme boitier que je révise.


il y a du nettoyant "contact" qui existe et qu'on utilise chez nous... ça se trouve chez tout revendeur de matériel elec: facen, rexel (c'est les même que facen) sur troyes on a morin, cged...

la marque c'est KF...

j'en utilise sur la tuture pour les contact... et nickel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la is je dois le faire régulièrement,les contacts sont propre mais je suis obligé de les retordre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
les aérosols pour les plastiques : pas bon pour les boutons ! non
rien qu'un petit coup de soufflette suffit parfois a améliorer la qualité des contacts. Un démontage complet est bien sur mieux mais comme le précise Moya, attention au café !


d'ailleurs , eviter soigneusement les commodo et le bouton de warning!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour lustrer j'utilise une éponge spéciale:ça brille et ça dépoussière sans laisser de dépot gras. jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perceval200777 a écrit:
moyanos a écrit:
matiouze a écrit:
ben jusqu'a present j'ai jamais eu ce probleme sur mes fords, sur d'autre voitures oui bien entendu.

le probleme c'est que souvent ca remarche un temps et apres ca redeconne, a cause de l'usure des petites toles qui predent leur elasticite, et les ressorts qui ramolissent etc...
faut pas hesiter a les retordre(tres legerement) pour leur redonner un peu de dureté, le contact se fait mieux et ca s'encrasse moins


ouais exact, j'avais oublié de le dire mais si c'est pas néccéssaire faut pas le faire car le métal peux perdre de ses propriétés.

le souci des boutons de leve vitre est un probleme qui arrive sur les sierra, c'est mon 3ieme ou 4ieme boitier que je révise.


il y a du nettoyant "contact" qui existe et qu'on utilise chez nous... ça se trouve chez tout revendeur de matériel elec: facen, rexel (c'est les même que facen) sur troyes on a morin, cged...

la marque c'est KF...

j'en utilise sur la tuture pour les contact... et nickel...


rexel c'est l'ancien agei par chez toi aussi ?

déja utilisé mais pas assez efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
rexel c'est l'ancien agei par chez toi aussi ?


nan, chez nous c'est anciennement "Facen"

pour les boutons, si c'est pour du nettoyage de contact... le KF marche d'enfer ( on utilise ça pour nettoyer les contact des contacteur jusqua 40 amperes... si ça marche pas, c'est que les contact on "fondus" ou du moins que la pastille qui fait contact a commencer a se vitrifier... jap

la ça veux dire : probleme electrique... trop de jus dans les boutons... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...