Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LordJB

Probléme demontage reservoir.

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Allez je continue la remise en état de la XR4i. Maintenant qu'elle tourne, ce serait bien que ce soit sur SON reservoir, et pas sur une jericane...
Pour ça, je dois sortir l'ancien, et le remettre propre.

Mais voila, j'ai 2 écrous qui tourne dans le vide. La "sangle" métal estbien venue, mais impossible de sortir les écrous. Il semble qu'il y ait un carré en guise de boulon, mais impossible de passer un outil pour le tenir...

Avez vous une astuce ?

Merci les gars Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dégrippant et essaye de faire levier avec la vis en même temps que tu la devisse... sinon disqueuse ou scie a métaux, pour couper la vis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je percerais, n'est ce pas Perceval ? fumette
l'ecrou est soit soudé soit serti, il ne tient certainement plus, ça arrive (trop) souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à en démonter un. C'est une rectangle soudé sur une patte qui enserre la tôle. Gavé de dégrippant, et en faisant levier en le tenant avec une clé de 12, j'ai réussi, mais le second ne veux rien savoir...

J'ai bien envie de le disquer, mais à proximité du réservoir ouvert et de la pompe à essence, ça craint un peu quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon tu perces la tête du boulon (s'il ne tourne pas dans le vide), ça fait moins d'étincelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
je percerais, n'est ce pas Perceval ?
nonnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perceval200777 a écrit:
Citation :
je percerais, n'est ce pas Perceval ?
nonnon


tonguetonguetonguelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gw a écrit:
perceval200777 a écrit:
Citation :
je percerais, n'est ce pas Perceval ?
nonnon


tonguetonguetonguelol!
cyclopscyclopsjocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, restez serieux quoi!
fumettefumettefumette

je sais pas si c'est foutu mareil sur la MK1, mais c'est bien foutu pour l'ecrou qui est juste derriere le milieu du PC ar.

t'arrive pas a le bloquer avec un gros tournevis ou un truc comme ca?
sinon, vu comme c'est je crois que la perceuse c'est une bonne idee, paske la c'est innaccessible.ou la petite disqueuse.
a moins de reussir a passer une douille qui prendrait l'ecrou carre , en passant par le trou du dessus, mais c'est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que moya avait mis des tofs sur le démontage d'un réservoir, mais je ne sais plus ou

essaies la fonction "recherche" en tapant "réservoir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:

je sais pas si c'est foutu mareil sur la MK1, mais c'est bien foutu pour l'ecrou qui est juste derriere le milieu du PC ar.




évidement c'est pareil ! Boulet

..comme la photo ne le montre pas colors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby83830 a écrit:
je crois que moya avait mis des tofs sur le démontage d'un réservoir, mais je ne sais plus ou

essaies la fonction "recherche" en tapant "réservoir"


j'arrive j'arrive !

j'avais eus le meme souci et j'avais du dépointer pour coincé le carré taraudé et sortir ma vis.

















moi c'est une mk3 avec pompe à essence électrique immergé mais sinon les réservoirs sont identiques et au passage on peu vérifier l'état et la rouille des longerons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moya, si on ne t'avais pas, il faudrait t'inventer cart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, entre temps, ça m'a gonflé un peu, et avec tout les précautions requise, je lui ai disqué la tête.
Problème réglé.
Je vous mettrais une photo d'une partie de ce que j'ai sorti du réservoir...

C'est pas joli joli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais eu le meme probleme Smile

un lame de scie et j ai coupe la tete de vis jusqu a la moitier et apres ca casse facilement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
allez, restez serieux quoi!
fumettefumettefumette

je sais pas si c'est foutu mareil sur la MK1, mais c'est bien foutu pour l'ecrou qui est juste derriere le milieu du PC ar.

t'arrive pas a le bloquer avec un gros tournevis ou un truc comme ca?
sinon, vu comme c'est je crois que la perceuse c'est une bonne idee, paske la c'est innaccessible.ou la petite disqueuse.
a moins de reussir a passer une douille qui prendrait l'ecrou carre , en passant par le trou du dessus, mais c'est pas gagné


moi je dis ça... mais si sa vis tourne dans le vide ça sert a rien du tout la perceuse... en fin bon


Citation :
un lame de scie et j ai coupe la tete de vis jusqu a la moitier et apres ca casse facilement Smile


merci saleen... (bon je me tais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu perce a 4 c'est sur, mais si tu perce la tete a 12 ca fait le meme effet que si tu la coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
ben si tu perce a 4 c'est sur, mais si tu perce la tete a 12 ca fait le meme effet que si tu la coupe
nonnon

si tu perce une vis qui tourne dans le vide... ta vis va tout simplement tourner avec...


sauf si la vis ne tourne pas... hors ce n'est pas le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perceval200777 a écrit:
Citation :
un lame de scie et j ai coupe la tete de vis jusqu a la moitier et apres ca casse facilement Smile


merci saleen... (bon je me tais)



mais de rien, je donne juste ma technique utiliser car de mon coter la meuleuse etais plutot risque car reservoir plein et qui fuyais ....

et sans doute beaucoup plus facile qu une meuleuse si on a pas de pont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perceval200777 a écrit:
matiouze a écrit:
ben si tu perce a 4 c'est sur, mais si tu perce la tete a 12 ca fait le meme effet que si tu la coupe
nonnon

si tu perce une vis qui tourne dans le vide... ta vis va tout simplement tourner avec...


sauf si la vis ne tourne pas... hors ce n'est pas le cas...


tu cherche la petite bete la, y a quand meme moyen de la bloquer suffisament pour la percer.

sinon tu prend le coupe boulon ou comme moya tu sort la tole avec, et pis sinon la scie a métaux, on va pas batailler 2 jours la dessus quand meme.

apres t'as aussi le chalumeau a découper mais bon, c'est vrai que si l'essence fuit un peu a coté c'est pas genial.

pis maintenant c'est bon, il est sorti le reservoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
désolé je suis pas assez agé pour avoir connu les MK1

k c
mdr


ceux qui aiment la musique classique du 18/19e n'étaient pas nés,
ça n'empêche pas de la connaitre RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleens a écrit:
perceval200777 a écrit:
Citation :
un lame de scie et j ai coupe la tete de vis jusqu a la moitier et apres ca casse facilement Smile


merci saleen... (bon je me tais)



mais de rien, je donne juste ma technique utiliser car de mon coter la meuleuse etais plutot risque car reservoir plein et qui fuyais ....

et sans doute beaucoup plus facile qu une meuleuse si on a pas de pont


Avec ou sans le pont, ça change pas grand chose... Mais il est sorti l'encatane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
ben je les connais pas non plus!
RazzRazzRazz


Question de culture et de recherche de la connaissance Wink

mdr

J'ai hait l'école au plus haut point, pourtant aujourd'hui, j'adore me documenter et apprendre, découvrir ce que je ne connais pas... Comme quoi, il n'est jamais trop tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

etre autodidacte,quel plaisir! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perceval200777 a écrit:
matiouze a écrit:
ben si tu perce a 4 c'est sur, mais si tu perce la tete a 12 ca fait le meme effet que si tu la coupe
nonnon

si tu perce une vis qui tourne dans le vide... ta vis va tout simplement tourner avec...


sauf si la vis ne tourne pas... hors ce n'est pas le cas...


bé tu tiens la vis avec une clé de Thérèse et au milieu tu perce Val ! RazzRazzExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer qu'en effet, c'est sympa de se dire que même si on a été aidé au niveau renseignement, de faire soi même le boulot, on en tire une certaine satisfaction...

Et si ce n'était pas le cas avant, aujourd'hui, apprendre de nouvelles choses qui m'intéresse, ce n'est que du plaisir !

Dans le cas présent, c'est la mécanique, mais je me forme beaucoup pour mon boulot, et pour les pompiers, ce qui est complémentaire. J'apprends beaucoup, et je dispense le savoir que j'ai appris aux autres. C'est une grande satisfaction que de partager.

"La connaissance est la seule chose qui augmente quand on la partage." Socrate.

Bon, en extrapolant, il y a aussi l'amour, les virus, les maladies...
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LordJB a écrit:
matiouze a écrit:
ben je les connais pas non plus!
RazzRazzRazz


Question de culture et de recherche de la connaissance Wink

mdr

J'ai hait l'école au plus haut point, pourtant aujourd'hui, j'adore me documenter et apprendre, découvrir ce que je ne connais pas... Comme quoi, il n'est jamais trop tard Wink



j'aime pas le classique ni le jase, donc je ne vais pas chercher a en apprendre plus la dessus.
ce n'est pas pour autant que je ne reconnais pas la valeur de ces musiques, je ne les aimes pas, c'est tout.

mais j'ai rien contre l'ecole, ni le fait d'apprendre tout les jours, sauf jours de fete, la je peux pas apprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...