Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belette32

Moteur ou voiture complète ??

Messages recommandés

Salut,

J'ai quelques soucis avec mon moteur dernièrement. Je pense avoir perdue la segmentation d'un cylindre. De ce fait, j'ai de l'essence qui passe dans l'huile et un gros manque de compression sur un cylindre. La voiture n'est plus aussi plaisante à conduire alors j'aimerais y remédier.

Je n'ai pour le moment pas le temps de refaire le moteur donc j'aimerais en mettre un autre en attendant. Sauf que ... mon cousin vient de me trouver une annonce d'XR4i. Je me demande si je ne vais pas plutôt racheter une autre voiture en attendant. Je vous mets le lien de l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/vi/70712213.htm?ca=12_s

La voiture à l'air propre et doit certainement fonctionner. Je vais envoyer un mail à son propriétaire pour avoir plus d'information.

Voilà donc mon intérogation serait du genre : à combien me couterait un moteur et sa transplantation par rapport à l'achat d'une nouvelle voiture ?? Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belette32 a écrit:
Salut,

J'ai quelques soucis avec mon moteur dernièrement. Je pense avoir perdue la segmentation d'un cylindre. De ce fait, j'ai de l'essence qui passe dans l'huile et un gros manque de compression sur un cylindre. La voiture n'est plus aussi plaisante à conduire alors j'aimerais y remédier.

Je n'ai pour le moment pas le temps de refaire le moteur donc j'aimerais en mettre un autre en attendant. Sauf que ... mon cousin vient de me trouver une annonce d'XR4i. Je me demande si je ne vais pas plutôt racheter une autre voiture en attendant. Je vous mets le lien de l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/vi/70712213.htm?ca=12_s

La voiture à l'air propre et doit certainement fonctionner. Je vais envoyer un mail à son propriétaire pour avoir plus d'information.

Voilà donc mon intérogation serait du genre : à combien me couterait un moteur et sa transplantation par rapport à l'achat d'une nouvelle voiture ?? Qu'en pensez-vous ?


j'avais déjà posé la question pour moi... je me tâtait entre un moteur et une xr4i mk1, donc dans tout les cas pour un 2.8l V6

on m'as repondu qu'un moteur se negocie de 300 a 500 roros...(en casse)

pour le swap... pasmafaute je sais pas... a moins de le faire seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir répondu si vite ! Désolé, je n'ai pas vu ton sujet, je ne viens pas souvent sur le forum. Je peux faire moi-même l'échange de moteur, mais son transport, les silentblocs ... vont encore monter le prix du swap. Alors je me demande ... De toute façon, mon XR4i me plaît beaucoup trop, je ne peux pas m'en séparer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la xr4i en vente a l'air d'avoir les ailes arrières bouffées par la rouille et puis pas mal bidouillée...Pour le kilométrage les 59000kms c'est peut être bien aussi 259000...bref tout est flou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme tu a l'air d'aimer ton auto je te conseille de changer le moteur . tu dit que sinon tu roulerais avec une autre . maintenant calcul le prix d'achat + faire la cg + une seconde assurance + divers broutille voir ct si non fait . sa va vite grimper a 1500 a mon avis . trouve un moteur et monte dans la tienne sa reviendras a - de 1500 silent bloques inclu jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mise en pieces sa tu connait mon p'tit lauwlt mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à sierraman, si je prends l'autre voiture, je pourrais aussi me faire un stock de pièce par la suite (comodos, système d'injection, phares, sièges, train avant et pont). C'est vrai qu'un changement de moteur serait plus raisonnable. Pour le moment, je n'ai pas pris le temps d'appeler pour la voiture donc je suis loin d'être engagé.

Je médite "passivement" pour le moment. Je suis en congé la semaine prochaine, j'aurais bien plus de temps pour effectuer des recherches. Je me demande même si je ne vais pas prendre l'ensemble moteur-boite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai qu'un seul conseil a te donner , hormis les considerations "financieres" , qui sont importantes evidemment , mais c'est vrai que on s'apercoit vraiment qu'on aime une voiture que quand on l'a plus ... et une fois que c'est arrivé t'as plus envie que ca se reproduise , et dans ton cas en + ca fait un ptit moment que tu l'as , tu t'y es attaché puisque tu ne la pas revendue , et mine de rien pour l'avoir vue en vrai elle est saine et tu en connais ses defauts ...
alors trouve lui un bon 2.8 et swap direct !!!
roulerrouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sinon,un 2.8 de scorpio comme sur la mienne.ça peut te permettre d'élargir ton champ de recherches.
mais l'idée d'en racheter une pour garder des pièces de coté n'est pas mal,vu la rareté coté dispo fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la mécanique est bonne, que tu l'argent et la place pour la stocker, saute dessus !
Ça te fera une banque de pièces que tu pourras utiliser ou revendre. Comme dis Sleeperman, ça devient rare ces bêtes là...
Le seul truc de dommage, c'est d'en mettre une de plus en pièces et à la casse... Sorti de ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
la mise en pieces sa tu connait mon p'tit lauwlt mdr


bof a peine mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lauwlt a écrit:
sierraman a écrit:
la mise en pieces sa tu connait mon p'tit lauwlt mdr


bof a peine mdr


j'en ait 3 a mon actif et sa me fout les boulles a chaques fois . la j'ai recuperer une 1.8clx mk3 qui va finir en pieces aussi et bon j'aime pas trop sa mais j'ai besoin des pieces pour la gt .

belette c'est vrai que le stock de pieces c'est interessant jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sinon, tu achètes celle de l'annonce, tu échanges le moteur et ça te laisse tout le temps pour refaire le moteur ensuite. t'es pas obligé de mettre la 2° en pièces si tu as de la place pour la stocker. Si tu as un accident avec la grise, t'en auras une d'avance, on ne sait jamais...
il faut juste voir si elle est belle de loin ou loin d'être belle... fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
sinon, tu achètes celle de l'annonce, tu échanges le moteur et ça te laisse tout le temps pour refaire le moteur ensuite. t'es pas obligé de mettre la 2° en pièces si tu as de la place pour la stocker. Si tu as un accident avec la grise, t'en auras une d'avance, on ne sait jamais...
il faut juste voir si elle est belle de loin ou loin d'être belle... fumette


PHPPHP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connaissant ta xr4i, je ne sais pas si c'est viable. en tous cas si tu déposes ton moteur, profites en pour l'envoyer en carrosserie car sinon ta joue d'aile travaillera a s'en déchirer comme j'ai le cas sur ma Ghia.

la xr4i que t'as vu sur le bon coin est a 100km de chez moi, si t'as besoin d'un oeil averti pour venir la voir avec toi fais moi signe. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...