Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matiouze

des connecteurs sous le capot

Messages recommandés

salut a tous,

voila, j'ai un probleme avec ce fameux connecteur qui relie le contacteur de marche arriere.
bon, d'abord la griffe est pétée et ca tient avec du scotch, mais voila, c'est pas le plus grave, les gaines desfils sont complétements hs, craquelées de partout (a cause de la chaleur j'imagine)
donc il y a quelques semaine, situation d'urgence, fusible qui crame sans arret(n°20, 10A clignos+ feux de recul), donc je jette un oeil de ce coté ci,et au niveau du contacteur sur la boite. tous les fils sont bouffés, urgence= scotch electricien, du coup plus de problemes.

probleme 1:

peut on changer les fils sur un connecteur?comment faire?
ou bien faut il changer le faisceau et en trouver un qui ai des fils en bon etat?

probleme 2:

d'un coté du connecteur (a 8 broches), j'ai 7 fils qui arrivent du tdb/fusible
de l'autre j'en ai 5 qui repartent
2 noirs qui font l'aller retour au contacteur sur la boite , et 3 autres qui vont sur un conecteur 3 fils branché nul part!
je pense a des fils qui servent pour les boitoto mais j'en sais rien.

est ce que je peut les supprimer?, ou ont ils un rapport avec mon alarme qui est deconnectée?

probleme 3:

j'ai trouvé un autre connecteur 2 fils au meme endroit(juste derriere) qui n'est branché nul part.


le connecteur 8 broches:

Photobucket
Photobucket

le faisceau:
Photobucket

connecteur sur contacteur de MA:(les fils sont noirs, c'est des bouts de gaine thermo que j'ai mis pour isoler)
Photobucket

l'autre connecteur, 3 broches, qui se baladait entre le support moteur et le compresseur de clim:
Photobucket

l'autre coté, les fils sont coupés:
Photobucket

l'autre connecteur 2 broches trouvé derriere le 1er, sous le gros joint de capot, la ou passe tous les fils.

Photobucket

donc si quelqu'un a une idée de a quoi servent les autres fils(les 2 noirs c'est pour le contacteur de MA, mais le reste????)

ou si quelqu'un a deja changé des fils sur ces connecteurs, comment faire?

a priori j'ai tout qui fonctionne sur la voiture, a part l'alarme, donc je ne sais pas.j'ai cherché sur les schémas electriques deja mais sans succés, c'est un peu complexe , surtout quand les fils changent de couleur et aucun moyen de reperer les connecteurs qui s'intercalent sur plusieurs schémas parfois ! la misere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, mais comme je dis, c'est un peu le souc pour moi la dedans, suis pas electricien ! (et encore ca va je me débrouille un peu en anglais, meme pas trop mal pour un frenchy)

j'arrive pas a identifier les connecteurs, j'ai trouvé le contacteur de MA sur la boite, une partie de ce que je pense etre le connecteur(seule 3 broches sont dessinées sur les 8 donc je suis pas sur).
apres, les schemas s'entrecoupent entre eux, c'est pas facile,puis si ca se trouve c'est un faisceau qui est cablé pour un autre modele , une carbu ou une pinto, et qui sert a plusieurs sierra differentes, j'en sais rien.

donc si quelqu'un a le meme cablage au niveau du connecteur, faudrait regarder si cet autre connecteur 3 broche est branché quelque part.

je me pose la question surtout par rapport a l'alarme.

sinon j'essaierais juste de changer les deux fils pour la MA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me penche sur les schémas je pourrait te répondre mais la présence du GPL va pas faciliter la chose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois pas qu'il y ai de grosse modif du circuit electrique pour l'install du gpl.
pasmafaute

tout ca m'as l'air de cablages d'origine en tout cas.

je crois qu'il y a coupure de l'alimentation d'essence via un relais, et le module EEC est plus ou moins shunté par le module GPL, mais ca je sais pas comment!

edit;
bon ben je crois que je viens de trouver a quoi sert ce connecteur;

Photobucket

ca part du module EEC et vas vers l'item15, auto. gear actuator.((actuateur?? de boitoto)ché pas ce que c'est)

donc, rien a voir avec l'alarme, deja ca .

a moins qu'il y est d'autre de meme couleur ensemble mais ca m'as l'air d'etre ca, les deux sont // sur le schemas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tient, ce ne serai pas la sécurité parking pour les boites auto ? j'avais ça sur ma Ghia mk1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...