Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robin111

Gros problème excès de vitesse

Messages recommandés

Salut, j'ai un problème, hier soir je me suis fait flashé a plus de 50 km/h au dessus de la vitesse autorisé mais la carte grise de la voiture est au nom de ma mère.

J'aurais voulu savoir ce que je risque vu que je lui ai dit de me dénoncé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rapelle qu'un exces de vitesse est un délit, pas un crime ou il y a obligation de dénonciation; on n'est plus en république française pétainiste depuis 70 ans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sauf que ma mère ne résistera jamais a la pression des gendarmes, et puis il faudra qu'elle prouve que ce n'était pas elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin a écrit:
Oui sauf que ma mère ne résistera jamais a la pression des gendarmes, et puis il faudra qu'elle prouve que ce n'était pas elle.


t'as été flashé par devant ou par derriere ? si c'est par devant on verra bien que c'est pas sa tete, apres la "pression" des gendarmes c'est autre chose pour moi ça réleve plus du harcelement moral qu'autre chose.

"Comment prouver que vous n'étiez pas en excès de vitesse ?

Les procès-verbaux de police font foi jusqu'à preuve du contraire. Si vous contestez l'excès qui vous est reproché, vos simples dénégations ne suffiront pas. Il vous faudra prouver formellement « par écrit ou par témoins » (méfiez-vous de cet « s », les juges ne se contenteront pas d'un seul témoignage en votre faveur, ils en exigeront au moins 2) que vous ne pouviez pas être en excès de vitesse. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà ce que disent les textes :

La perte de points est automatique mais les points ne sont retirés que lorsque le PV est réglé ou qu'un jugement définitif a été prononcé, ou qu'une ordonnance pénale a été prononcée ou que la mise en route de la procédure d'huissier a été faite.
excès de 1 à 19 km/h = 1 point
excès de 20 à 29 km/h = 2 points
excès de 30 à 39 km/h = 3 points
excès de 40 à 49 km/h = 4 points
excès à 50 km/h et + = 6 points

Dans le seul cas où le retrait n'est que de 1 point, seulement si c'est le seul retrait de point sur votre permis (donc, il vous en reste 11 (ou 5 en probatoire) et à condition que vous ne perdiez pas d'autres points durant l'année qui suit, vous récupérez ce point au bout d'1 an. Dans tous les autres cas, il faudra attendre 3 ans sans aucun retrait.

Si vous avez perdu 6 points et que vous êtes en période probatoire, vous devrez rendre votre permis car celui-ci sera invalidé par la perte totale de vos points.

De plus, probatoire ou pas, si une cette invalidation est prononcée pour perte totale des points, elle touchera aussi tous les autres permis détenus (moto, poids lourd, transport en commun, etc.)

a toi de voir avec ta mère, si elle accepte de perdre des points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a autant besoin de son permis que moi, c'est moi qui conduisait, c'est pas a elle de payer pour moi pasmafaute

Dailleurs je vois mal ma mère passé au tribunal, j'ai pas envie de la mettre dans cette situation.

Donc je crois que c'est bon, j'ai plus de permis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avant d'être pessimiste attend de recevoir la prune!!!!

plus de 50 % des flash n'aboutissent pas (photos pas nettes, autre véhicule sur la photo... etc...) jap

si toutes les fois ou je me suis fait flashé j'avais recu une prune j'en serais a mon 5ème permis!!!! fuckjapfumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends de voir, un soir j'étais a facilement +70km/h sur RN quand il y a eus un gros flash, depuis plus de nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

flashé par derrière, pas arrêté, rien ne prouve que c'est elle ni toi qui conduisait et si elle était ailleurs, quelqu'un peut peut être en témoigner ? Si on n'est pas obligé de dénoncer... faut jouer là dessus !
est ce que tu as un ami étranger qui a le permis ? un belge, un hollandais, un suisse, un italien ? il faudra de toutes manières payer la prune... l
il y a des gens qui ont le permis et qui ne s'en servent pas ou plus (papis mamies, personnes sans voiture...)... des pistes... loose
Les lois sur les gros escès de vitesse sont dures et c'est pour la bonne cause... j'espère que tu n'y laisseras pas trop de plumes et si tu t'en tires bien, mieux vaut faire attention après ce genre d'expérience...
Un permis de conduire ça coûte cher de nos jours...
Euh... plus de 50 ça fait combien de km au juste ? c'était en ville ? à partir de 90kmh, ils retirent 7kmh il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'étais a 130 km/h au lieu de 70, pendant un temps on a penser dénoncer ma grand mère le problème c'est que l'affaire va surement aller au tribunal ce ne sera pas une simple contravention.

Je vois mal mes proches aller au tribunal pour moi et encore moins ma grand mère, dailleurs les juges ont horreur de sa et sa sera l'amende maximale car ils vont se douter qu'on se fou de leur gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euhhh, Robin, question con : as-tu reçu un courrier depuis 2 jours ?

non ? alors, arrête un peu le cinoche, et attends de recevoir ta prune avant toutes choses.

si ça se trouve, tu ne recevras rien.

tu ne t'es pas fait arrêter, pas de verbalisation "in situ", alors, wait and see...

tous les "flashs" ne sont pas exploitables, photo floue, pas assez de détails, et beaucoup finissent à la poubelle.

alors, sois cool, fais un gros dodo (en plus, on a une heure de moins à dormir), et tiens nous au courant.

Allez, courage, nous sommes là pour te soutenir. fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y peut rien j'imagine toujours le pire, on verra bien d'ici 5 à 7 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sois cool mec, quand tu auras fait des millions de Km comme moi, tu en rigoleras de tes erreurs de jeunesse fuck

tiens nous au courant, et évites de te faire du souci tant que tu n'auras rien reçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
japjap
en plus, le 130 fait peut être 125 en réel moins l'erreur de mesure, il y a des chances d'être en dessous des 50km d'excès oui
Et pourquoi dénoncer quelqu'un si ce n'est pas obligatoire ??? faut vérifier ce point mais ce n'est pas la première fois que je l'entends...
Wait and see ! ouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis fait flashé une paire de fois sans jamais rien recevoir.

Au pire tu teintes par exemple tes feux, tu ajoutes quelques autocollants et tu trouves plusieurs témoins qui disent que vous étiez en repas de famille ou une connerie du genre.

Ça se trouve tu ne recevras rien......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne compte plus les fois ou on s'est fait flasher avec les camions a mon patron(ils sont a son nom perso)a chaque fois il dit qu'il ne sait pas qui avait le camion ce jours la,bien sur il paye touours l'amende forfaitaire normale(pas la minorée que tu paye ss 15 jours a compter de la reception du courrier genre 90e a la place de 135)

il n'a jamais eu de souci....
je sais plus c'est sur quel papier qu'ils joignent a l'amende qu'il te disent que si ce n'est toi l'auteur de l'infraction tu dois donner le nom et n° de permis de ce dernier,mais ce n'est pas obliger car en france LA DELIATION EST INTERDITE par une loi et si tu va par la tu ne dois pas denoncer qui que se soit pour quoi que se soit sinon tu risque une forte amende et une peine de prison donc enfaite c'est a ton bon vouloir de dire qui peut avoir fait un excés de vitesse a ta place
joue la dessus et tu ten tireras avec un bon cachet a payer mais sans perte de points parce qu'a partir de 40km/h au dessus tu risque une suspension de permis la perte de 6 points lorsque tu le recupere et l'amende...

attends deja de recevoir quelque chose ensuite avise comment tu fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'espere pour toi que ca va passer cool, pasque c'est vrai que les exces de plus de 40 km/h tu peut perdre direct ton permis, que tu ai 6 ou 12 points !
du moins pour un temps, apres si tu est en permis probatoire a 6 points...
croise les doigts!

ils enleve 5 KM/H jusqu'a 90 ou 100 et au dela ils enlevent 5% a la vitesse.

plus l'erreur du compteur .

dans tous les cas si tu recois, faudra payer le pv, mais vaut mieux ca que de perdre le permis en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'avais un truc pour que tu roules a 130 au lieu de 70? t'es jeune permis bonhomme c'est peut être égoiste de dire ça mais tu devais y aller pour rouler a 130 ... encore ça aurait été a 90...

Moi je me suis fait controler a 143 au lieu de 90 mais j'étais en moto, les accelérations sont dis fois plus violentes! La tu devais bourrer pour rouler a cette vitesse bonhomme, oublie pas que t'as pas des réflexes d'une personne qu'auras 10 ans de permis ! indigne

Maintenant j'espère que t'aura rien mais que ça te servira a te calmer, t'es en voiture pas en moto oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'endroit est particulier, c'est en sortie de ville, une grosse 4 voie qui rejoint une portion d'autoroute sa passe du 70 a 130, j'étais déjà bien lancer en effet.

Ah oui parce que t'es en moto sa t'autorise a rouler plus vite, verifie ton discourt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais en moto t'évites plus facilement ! on vois bien que t'en fais pas... et puis excuse de faire un 0-100 en moins de 5 seconde!! fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une moto.... certe pas très puissante vu que c'est une 125 mais j'en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moto ou voiture, quand on joue, on joue pas que avec les radars

a chacun de prendre ses responsabilités,

disons que en moto, ben si tu te plante, t'as plus de chance de te tuer toi et de tuer personne avec, en voiture c'est different.

apres c'est pas moi qui vais te faire la morale, quand j'ai eu mon permis je m'autorisais comme vitesse le panneau X2, autant dire que sortie des villes, ma seule limite etait celle de la voiture.(me suis bien calmé en voiture !)

et en moto j'ai facheuse tendance a enrouler du cable, je peut pas m'en empecher, c'est plus fort que moi.pour me trainer je reste en voiture.
du coup j'ai pas repris de moto, trop dangereux pour moi, on verra plus tard quand je serais vieux.

(y a des 125 qui montent a 160 alors...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 125 monte a 160 en pointe ouais, moi en pointe j'approches les 210 tranquille! fumette

Nan mais rouler comme une bourrin alors qu'on a a peine son permis je trouve ça carrément abusé! on se fait tous later par les gendarmes avec ces conneries là! Parce que les ptits jeunes veulent des sensation... flingues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de ma faute si on est envahit par les flic, jeune ou pas il y aurait quand même des radar, l'état a besoin de fric. Jamais rien entendu d'aussi stupide indigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous battez pas les jeunes !

c'est la faute des vieux si les jeunes doivent subir les radars!

(pas la mienne, je suis entre !)

fuckfuck

et pis , je suis un ange...

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla le titou, t'est pas bien placé pour parler de ça, je demande un joker, nan un coup de fil a des amis: les flics d'Alençon fuck mais je comprend tout a fait ta pensée.

un truc qui peut te rassurer robin: un compteur de voiture indiqueras toujours une vitesse supérieure a la réalité ! de plus qu'a la base ton tachymetre est calibré pour un pont 3.14 et pas 3.62 et que déja avec un 3.14 quand tu roules a 130km/h compteur t'est a 110 réels environ.

puis passer a 130 au lieu de 70 c'est facile, moi ça m'arrive souvent: limitation a 90 ou 110, je me cale a 120/130 compteur et je ralentis plus une fois lancé, au pire je descend a 80 s'il y a un rond point ou un truc du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
question a deux euros.... flashé oui, mais comment? radar fixe? mobile? il y avait une voiture?

radar fixe, tu peux recevoir le PV dans le mois qui suit.... et pas forcement 2 jours aprés....

radar mobile c'est vraiment dans les jours qui suivent, 1 semaine tout au plus, sauf que normalement une patrouille attend un peut plus loin pour verbaliser dans la foulé....

après, question étique... les limitation de vitesse, c'est pour tout le monde la même: les vélo, les scooters, les patins a roulettes, les voitures, les moto, tout ce qui roule.... je vais pas faire l'apologie du code de la route, puisque les limitations, je dépasse régulièrement de 20/30/40km/h et sur rocade (je parle même pas de l'autoroute).... mais c'est a mes risques et périls...

prendre un rond point comme un braque, c'est pas le genre de délire qui me fait ban***r, les runs et autres touge, non plus d'ailleurs, j'aime trop rouler derrière le volant de mes voitures pour les maltraités de la sorte, et chacun fait comme il veut.... aprés, le tout et d'assumer ses fautes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas pas pour bouriner comme un sac.... juste un choulliat de couple bien placer.... et pas pour changer mes longerons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on aime tous etre derriere le volant de nos voitures et chaqu'un as sa définition de "la maltraitance automobile". pour moi c'est les abimer gratuitement en s'en foutant !!

je t'avoue que je n'ai jamais compris les gens qui gonflent leurs moteurs ( hormis quand c'est une petite cylindréé qui as du mal ! ) pour pas en faire grand chose.

apres chaqu'un son plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rajouter un turbo ou modifier sa culasse, ce n\'est pas forcement pour se taper des 8000trs/min, ou son petit 240 sur une rocade, ou juste bouffer une autre caisse pendant les runs, ou faire un chrono dans les courbes...c\'est pour moi ce que j\'appelle amélioré le confort de conduite.... et crois moi que je ne me ferais pas flashé, et je ne casserais pas non plus ma mémére pour faire le kéké devant les copains....

on va pas non plus polémiquer, mais se taper un rond point a 80, si ce n'est pas de la maltraitance gratuite, je sais pas comment ça s'appelle, chacun sa définition de responsable, et responsabilité.... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
on aime tous etre derriere le volant de nos voitures et chaqu'un as sa définition de "la maltraitance automobile". pour moi c'est les abimer gratuitement en s'en foutant !!



apres chaqu'un son plaisir !



choisis des Renault alors et pas un forum composés de gens soigneux fuckfumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la je ne suis pas du tout d'accord avec le débat, je prend l'exemple de gens que je connais qui pratique de touge, certes on roule comme des porc mais se sont les voitures les mieux entretenu que je j'ai vu.

Plaisir automobile ne rime pas avec destruction et non respect de l'auto, bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
robin a écrit:
Alors la je ne suis pas du tout d'accord avec le débat, je prend l'exemple de gens que je connais qui pratique de touge, certes on roule comme des porc mais se sont les voitures les mieux entretenu que je j'ai vu.

Plaisir automobile ne rime pas avec destruction et non respect de l'auto, bien au contraire.


je suis quand même curieux de savoir combien de pièce mécanique moteur ou train,chez certain qui font du touge ou autre (c'était un exemple...) ont remplacer pour casse des pièces: amortisseur, boite, carbus, poussoirs, piston....

bien que j'emmanche bien quand même quand je suis seul en voiture.... j'ai encore pas eu de casse, moi.... pasmafaute

le plaisir automobile comme tu dis se déroule "normalement sur route fermé".... donc après, pour en revenir aux excès de vitesse et autre rond point, faut s'en prendre qu'a soit même.... indigne

on aime ou on aime pas.................................... mais la loie est pour tout le monde (ou presque) pareil. désolé..... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ca depend, en stock car, je pense pas que ca les embete de rayer la peinture!

fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pièces changent souvent mais c'est pour sa qu'elle sont toujours au top niveau entretient fuck

Pour l'excès de vitesse, je suis l'unique responsable, j'assume ce qui va m'arriver et sa me servira de leçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est comme la maintenance préventive et curative........ fumette

soit tu change les pieces avant qu'elle casse et ça s'appelle de l'entretien, soit ça casse et tu remplace, ça s'appelle de la réparation RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule de mes bestioles que je "maltraite" est ma panda 4x4, en particulier la peinture, mais c'est dans sa fonction.

oui, on roule fort donc on use de la piece mécanique c'est normal, juste que les pieces d'usures sont plus nombreuses mais tout se trouve, je ne vois pas de la maltraitance la dedans et ceux qui me connaissent peuvent dire que je suis vraiment soigneux avec mes caisses... sauf quands elles me saoulent ou qu'elles sont condamnés genre ma panda noire ! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fait ce que tu veux......... coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perceval200777 a écrit:
c'est comme la maintenance préventive et curative........ fumette

soit tu change les pieces avant qu'elle casse et ça s'appelle de l'entretien, soit ça casse et tu remplace, ça s'appelle de la réparation RazzRazz


un radiateur qui se pete tu le changes et j'apelle ça de l'entretien, c'est aussi de la réparation mais c'est de l'entretien car tu constate la panne et tu agis en conséquent: immobilisation de la voiture quand c'est grave et remplacement. Un joint qui suinte quand on le change c'est de la réparation ou de l'entretien ? qui sait quand il va commencer a shuinter ? je le vois sur les cvh, en moyenne le joint de cache culbut tient bien 2 ans, voire 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

titou ta gueule ! fucklol!

perceval200777 a écrit:
fait ce que tu veux......... coucou


ah ça oui, comme toi ou qui que ce soit, on est des grands ! loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chacun son tripe, pas la peine d'en rajouter....... re coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
titou ta gueule ! fucklol!



Nan sérieux 19 ans se faire gauler a cette vitesse, jtrouve ça idiot il a pas encore les bons reflexe pour rouler vite... je sais de quoi je parle ! indigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...