Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matiouze

changement des ressorts à l'arriere

Messages recommandés

voici la suite:

d'abord les photos a peu pres dans l'ordre:

levage, chandelles, demontages divers, flexible de frein et son agraffe etc...

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

ressort sorti !, faut pas oublier de decrocher la barre stab arriere aussi, ca aide a baisser a fond !

Photobucket

Photobucket

et le champigon de butée, c'est plus facile de l'enlever, le ressort passe mieux, par contre faut pas oublier de le remettre au remontage, je l'ai pose au fond du triangle et réemboité une fois le nouveau resort en place, sinon il passe pas entre les spires !

Photobucket

Photobucket

Photobucket

et voilou, remontage dans l'ordre inverse, ne pas oublier de purger les freins apres l'ouverture du flexible !

a noter la touche de peinture bleu au fond de l'interieur de tete de cardan, on voit pas sur les photos, mais c'est en rose de l'autre coté.
ca sert surement a identifier droite / gauche pour les chaines d'assemblage????
aucune idée, pis c'est pas important !

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket


et revoila la titine sur ses 4 roues !

on note tout de suite une difference de hauteur, bien 2 cm de plus alors que les ressorts a vide font la meme hauteur !

Photobucket

Photobucket

apres un petit tour pour tester et tout bien caler en place, ben sa change complet, je sens plus le culs qui traine, ca fait plus clong clong dans tout les virages avec le cul qui s'affaise, l'arriere est beaucoup plus stable, avant j'avais pas l'impression d'avoir une barre stab derriere, maintenant oui!
train arriere plus dur, surement conforme a ce qu'il devait etre a l'origine, car la raideur n'est pas etreme non plus, il reste du confort.
en plus, quand je met ma caisse a outils dans le coffre, ca baisse plus de 2 cm !(pour a peine 15 kg de caisse a outil !)

me manque plus qu'a tester un peu mieux a vitesse lus elevée et aussi sur un certaine nationale tres exposée au vent qui me font faire des ruades sur la 4 voies , je pense que ca va ameliorer tout ca !

encore une bonne chose de faite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin, presque 100 neurones quand meme, mais pas trop cher par raport aux autres marque !

le soucis n'etait pas uniquement mon usure de pneus, mais la confirmation du fait que cette usure sur le bord puisse venir des ressort m'as conforté dans le choix de les changer rapidement.

quand tu as vu la voiture moya, ils etaient simplement avachies, mais ils cognaient pas encore.( lauwlt l'avais vu aussi dans cet etat )

j'ai pas fais de photos, mais on peut voir sur les vieux ressorts un debut de plat entre les spires qui se touchaient parfois.

ca reste quand meme un bon investissement oui, j'ai voulu le faire a l'epoque sur la GT, mais vu le prix chez ford des ressort, j'ai laissé tombé !

je pense que la durée de vie des amortos et des pneus ne s'en sentira que mieux aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou bravo, bon boulot, et utile surtout.

tu vas voir la différence en conduite fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui, je la voie deja !

j'ai meme l'impression que ca ferait du bien de faire l'avant aussi ! pour equilibrer !

mais bon, soyons raisonnable, chaque chose en son temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t etais obliger de debrancher les tuyaux de liquide de freins ? j ai pas reussi a voir si ca genais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, sinon tu arrache tout, le flexible est trop court pour descendre jusqu'en bas.

faire gaffe a ca aussi quand on change les amortos aussi, si on laisse descendre le triangle, le flexible morfle.

en plus, obligé de devisser le raccord, je pensais qur la tole etait fendu pour pouvoir le faire glisser une fois l'agraffe enlevée, mais non, c'est jusye percé au niveau de la patte de fixation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, surtout que j'ai vidangé et purgé y a 10 jours !
loose

bof, le seul probleme c'est que tu met du LDF partout, le temps d'ouvrir et de revisser ensemble les tuyeaux a coté de la pate.
pi faut repurger, mais ca va avec l'abs c'est facile derriere !

apres , le jour ou tu change tes flexibles pour usure ou autre, tu les prend un poil plus long, comme ca le jour ou tu dois faire les ressorts, c'est nickel !
le tout c'est d'avoir le meme raccord.

sinon l'avantage par rapport aux fiat, ben c'est que les vis des raccord sont pas en feraille molle et qui rouille ! et du coup ca ce grippe pas et t'est pas obligé de tout bousiller pour demonter un flexible !
(un ami a eu le coup sur sa tempra, il a du changer le tuyeau complet du maitre cylindre jusqu'a la roue!)

en tout cas c'est bien plus agreable a conduire maintenant !
surtout les bosses et dos d'ane, j'ai plus l'impression de tomber d'un trottoir a chaque coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais ce souci de temps en temps mais depuis que je me suis acheté des clés spéciales pour les canalisation plus de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est mieux avec des cles a tuyeauter !
faut en trouver, des que tu cherche autre chose qu'une clé de 10 ici c'est la galere, mais j'ai mon adresse pour l'outillage, mais c'est cher, ils ont que du facom.

mais la ca va, une 13 et une 17 et c'est nickel, ca vient tout seul.
le tout c'est de pas serrer come un malade de peur que ca fuit, ca fuit pas , c'est fait pour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben viens habiter entre bergerac et perigueux, tu verras que pour trouver de l'outillage un peu special , ben c'est la misere, et si c'etait que l'outillage encore, ca irait, mais il y a plein de trucs galere a trouver. meme rayon bouffe dans les supermarchés c'est la misere des fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'avais compris a force !

moi j'ai pas a me plaindre, j'habite entre 2 grandes villes et a coté d'un centre commercial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'exagere un peu, mais pour certains trucs, c'est vraiement impossible !
meme niveau materiaux batiment, les mecs des fois je leur demande des trucs, ils savent meme pas que ca existe !

l'avantage c'est qu'on est quand meme peinard ici ,sauf que la montagne est loin et la mer aussi(pour ceux qui aiment la plage, moi j'aime que les gauffres a la buvette !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de défaire les flexibles de freins, il suffit de défaire les fixations du train arrière sur la caisse jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait en faisant un coté après l'autre bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu ca comme ca, en effet.

donc demontage des fixations du pont + les gros silent block rond de support d'essieux(devant les triangles), c'est tout ca qu'il y a je crois.

je sais pas trop, a part les amortos, je me suis jamais attaqué au train arriere avant ca.

j'ai fais comme ca m'as semblé correct, et je crois qu'il donnent cette methode dans la RTA (mais on a bien vu qu'elle etait remplie de conneries d'ailleur !)

c'est pas trop "ennuyeux" a remonter seul avec du materiel de base?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de déposer le support de pont.

C'est pas chiant, a l'époque je déposer et reposer les trains arrières complets et tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prochaine fois j'essaierais !

mais c'est pas demain a mon avis !

et les deux SB de traverse, tu les a deja changé?

ceux la:

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1080&ID_OSC_TYPES=24590&ID_OSC_LEVELS=1259

ca ce fait facilement ou pas?

j'ai remarqué en levant qu'ils avaient un bon centimetre de jeu entre le SB et la caisse.

si c'est pas trop galere, je les changerais bien un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...