Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saleens

Relais pompe a essence / fonctionnement

Messages recommandés

d apres ce que j ai lu sur le forum il y a :

relais ( en theorie jaune ) dans la boite a fusible
relais de commande ( violet ) derriere la boite a gant
et enfin la pompe


j ai voulut voir si j avais du 12v au borne de ma pompe et voila ce que ca fait :

contact 1er cran : rien
contact 2eme cran : 12v au borne de la pompe pendant 2 a 3 secondes uniquement
resistance pompe : 350 ohms

est ce que le 12v qui se coupe est normal ? je pensais que c etais toujours alimente des le 2eme cran de contact mis

mon relais jaune est il bien celui de la pompe ? :


me reste plus cas trouver le violet il a l air de cramer celui la .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas si c'est normal, mais ça semble logique....

la pompe met en pression le circuit pendant trois seconde pour le démarrage, ensuite ça se coupe pour le démarrage proprement dit et reprend une fois moteur tournant... ça évite de noyé le moteur si l'essence arrive en permanence lors du démarrage... et par la même occasion, une sur-consommation de la batterie...

pour les relais, j'en sais rien, j'ai jamais regardé... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ton souci,ça avance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cf : "Le plaisir de rouler en Ford Sierra, ca n a pas de prix. Pour tout le reste il y a Eurocard Mastercard Wink"


nouvelle pompe, galere pour trouver les joints du clapet anti retour ( avec les vieux ca fuyais ) et apres avoir fait 2 garages, l un m a conseille un ptit garage perdu et j ai trouver mon bonheur ( 3 joints au lieu de 2 car moins epais que d origine ) avec le garagiste qui m a fait fouiller dans tout ses tiroir de joint ( un mine d or pour tout possesseur de carbu )

une fois que j ai eu trouve les joint qui correspondais au diametre, je retourne a l accueil pour payer, il me sors : "nan c est bon, va vite remonter ca"


par contre avec l attelage, pour sortir la pompe, remettre la nouvelle, changer les connecteurs du faisceau electrique, et connecter les cosses sur la pompe, bah c est un sacre bordel de faire ca dans la rue ^^, meme avec un pont, ca doit etre la merde ....


la pompe s entends tres bien lors de la mise sous contact ( 2eme pos ) et lorsque le moteur tourne pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc...ayé:bonne pour le service?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je roule avec depuis mercredi, pk garder la 21 ? Very Happy


reste a voir si ma conso a changer, le comportement moteur a fortement changer, donc elle devais manquer de pression/debit depuis un bout de temps je pense

_ plus de couple a bas regime ( plus obliger de tourner a 2500 tr/3eme en ville, la 4 ( 1800tr ) et la 5 ( 1500tr ) conviennent tres bien )
_ plus d a coup a 1800tr
_ je peux utiliser le "frein moteur" ( ca freine pas grand chose, meme ma mob en avais plus ..... ) car plus d a coup a la deceleration, mais bon je suis plus obliger d etre au point mort lorsque je decelere
_ regime de ralentie tres stable ( plus de yoyo entre 800 et 1100 )


reste a voir si c est une coincidence, ou si ca va durer

ce qui n a pas changer :
_ il fait beau ( et chaud ), faut que je refasse un reglage de ralentie a chaud car elle tombe a 400/500 tr lorsque je debraye et freine en meme temps
_ demarrage difficile a froid/chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaune relais d'alimentation et rose relais de pompe
en general le jaune se touve derriére la boite a gants
et le rose dans la boite a relais
a partir de la mk3 le rose part vers le jaune se dernier
pocede un fisible de 30 A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se peux qu il soit noir le fusible vers la boite a gants ?
je donnerai la ref ( j ai regarder le faisceau de la iS qui traine dans mon garage et il est noir avec un porte fusible 15A intergre au support relais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...