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matiouze

la taunus a tony

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bon, j'ai revue mon pote tony qui a une superbe taunus dans son garage.
il peut pas s'inscrire ici ou ailleurs, il est en zone blanche(noire?) pour internet donc c'est pas possible !

je vais bosser un peu dessus pour la remettre en route petit a petit.

le probleme, je connais pas les taunus, bon, c'est un pinto dessus, pas de problemes de ce coté.
et le reste ca ira bien aussi, le seul probleme a la base, identifier le modele et surtout le moteur!

donc c'est une coupé taunus XL de 1973, type GBJXK , version CC, moteur JC

num serie GBBCNP*****

je mettrais plus de détails et photos + videos un peu plus tard.

voila, en tout cas apres une premiere visite de diagnostique, j'ai pu deja identifier quelques problemes mineurs qui seront réparés la prochaine fois et qui permettront de bosser sur de bonne base.(fuite d'essence, filtre pourri, cosses de batteries de 404 pourries, etc...)

en tout cas elle a pété, et commence deja a cracher sa rage de pinto par des effluves d'essence mal brulée et de retours de flammes par le carbu !

juste impossible de regler le ralenti pour le moment, faut que je trouve un peu plus de doc sur ce carbu ford pour essayer de régler ca mieux.

voila pour la présentation de ce bolide !

on espere bien la remettre en etat de rouler d'ici un peu moins d'un an, le probleme etant de trouver les pieces necessaires.

donc les photos etc... d'ici peu !

j'espere que les connaisseurs de taunus de fury pourront m'aider un peu !

et pour mon pote tony, c'est dommage qu'il puisse pas s'inscrire, c'est un vrai furieux de fordiste !
seul probleme, pour le moment il sait rien faire en méca, a part peut etre le fltre a air ou comme ca !

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Invité

sympa la Taunus coupé 73 ! oui '&

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Invité
elle a l'air bien conservée cette mamie !
sur ces taunus et celles d'après aussi d'ailleurs, la corrosion commence en haut des ailes, coté pare brise et coté clignotants car à l'époque, il n'y avait pas les protections plastiques et la boue, le sel etc stagnait dans ces coins...

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Invité
au vu des photos,je comprend qu'il veuille la rénover!

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elle est trop belle !

oui, en effet , il y a un debut de rouille en haut de l'aile gauche, en bas du pare brise.
l'aile droite a ete changée, malheureusement la couleur est pas exctement la meme, ca ce voit assez, mais bon, ca va.

le plus gros souci niveau carrosserie, c'est pas vraiement de la carrosserie, c'est qu'il manque une des vitres de custode a l'arriere droite, c'est un film plastique a la place.

et il arrive pas a en trouver.

celle de gauche est decollée , mais c'est pas grave ca, ca ce recolle.

c'est une 1300 HC (d'apres ce que j'ai compris, les LC pour essence ordinaire et HC (high compression) super plombé)

http://taunus.xl.free.fr/frames_fr.htm

je pensais a une compression de l'appellation "OHC" mais non ! c'est pas ca !

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Fordloco est demandé a l'accueil !!!

ya un forum taunus tc mais ils sont plutot puristes comme pourra te le confirmer Thierry et loco.

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Invité

quand je pense que j'ai eu une Taunus coupé 1300 HC dans le temps....
j'aurais du la garder

il faut que je retrouve des tofs. (en fait, j'en ai, mais en diapos)

bref, la mienne était bleue.

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ah oui, t'aurais du la garder, j'aurais pu recuperer des pieces dessus comme ca !

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jolie ^^

tu connais les compressions d un 1.3 standart et d un 1.3 HC ?
me demande quel modif ils ont fais ....

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nan, pour l'instant j'ai aucune doc taunus, je cherche un peu, mais j'ai pas trouvé grand chose pour le moment.

je cherche surtout de la doc sur le carbu pour l'instant, un 73HF BA, j'ai rien comme doc pour le reglage, volet de depart, cuve etc...

si quelqu'un a ca en doc, et si quelqu'un a une vitre de custode arriere droite !

merci de me le dire !

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merci de l'info, on va voir, mais je pense qu'elle va rester d'origine, j'ai trouvé des kits refection complet pour le 73HF si besoins est.

enfin, je vais lui demander, c'est pas ma voiture apres tout.

jap

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tu as de la doc sur le carbu ford 73HF ? par hasard?

reglages , hauteur de cuve etc....

j'en trouve pas a part une photocopie de la RTA, mais j'ai pas toutes les pages, aucun chiffres.

c'est le meme ford VV que j'avais sur mon escort alors.

on en a pas parlé encore du carbu, on se voit pas souvent , 1H30 de route...

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1h30 de route c'est ce que je prend pour mon p'tit dej!

faudrait ce caler un jour, tien on peut ce voir bientôt je vais a coter

à auberives sur varez vendredi prochain, c'est pas loin fumettealcolo

plus sérieusement pour les chiffres j'ai rien de plus que sur la RTA
mais si le carbu n'a pas été toucher, je veux dire en milles morceaux
le faite qu'il y est des flammes provient du calage à l'allumage
pas asser d'avance je crois.

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c'est ce que je pense aussi, j'ai pas eu vraiement le temps de regarder tout ca, faut que je me remette dans le pinto , les carbus et les vis platinés !!!

il doit pas manquer de grand chose, la prochaine fois je demonterais un peu plus, nettoyage du carbu, reglage allumage, vidange, etc....

la deja, je sais qu'elle pete ! c'est un bon debut !

j'etais meme pas venu pour la taunus ce coup la mais pour le barbeuk !

resultat, 2H sous le capot, a examiner un peu tout ca, verifier ce qui va pas et faire peter la bete qui n'avais pas tourné depuis un moment.

bon, c'est pas grave pour le carbu, je pense pas qu'il y ai de gros problemes, si vraiement j'arrive pas a la faire tourner comme il faut, on envisageras un kit avec membrane, joints etc...

oui, faudra qu'on se voit un de ces jours, vendredi je sais pas si je suis la, mais bon, on verra !

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decrottage du sujet !

bon, on va bosser un peu sur cette taunus ! enfin !

quelques question pour les specialiste:

- quelles differences entre un 1300 HC de taunus et un 1300 de sierra??

- les pipes d'admission pinto sont elles toutes compatible ?

-quel carbu monter? (sachant que je recherche surtout un carbu fiable et facile a adapter sur la taunus )

-filtre et bougies sont les memes ?

- le kit distri est il le meme aussi?

-quelqu'un a t il un kit carbu/pipe a vendre ?

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1 - : le taux de compression est different entre un 1300 et un 1300HC, sachant qu a partir des sierra le 1300 est sous entendu 1300HC ( ou le 1600 je sais plus trop mais en gros c est ca Smile )
2 - : je dirai identique pour la fixation sur la culasse, sauf cote carbu
3 - : ....
4 - : ....
5 - : 1300 et 1600 ( 119 dents ) / 1800 et 2000 ( 122 dents ), donc la longueur de courroie est differente ( hauteur du bloc different ). le 1600 est aussi referencer sur les cartons de 1800/2000 peut etre 2 versions de bloc ( ou melange du 1600 pinto et cvh )
6 - : non pas moi

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moi mon 1.6 a une courroie a 122 dents !!! donc faut pas se fier a ca !

pour le carbu , y en a un sympa qui torche quand il est bien reglé , c'est le weber 32/36 DGAV , que tu vas trouver sur les 1eres mk1 2.0 ou dernieres granada ou dernieres capri , mais il faut que tu recup la pipe d'admission car specifique .

sinon pour les differences entre 1.3 taunus et sierra je n'en sais rien , faudrait deja trouver une sierra 1.3 !!! j'en cherche une que je me referais mais j'en ai jamais vu ni en vrai ni en annonce , ni entendu parlé !!!! donc ...

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Benford17 a écrit:
sinon pour les differences entre 1.3 taunus et sierra je n'en sais rien , faudrait deja trouver une sierra 1.3 !!! j'en cherche une que je me referais mais j'en ai jamais vu ni en vrai ni en annonce , ni entendu parlé !!!! donc ...


http://www.carfolio.com/specifications/models/car/?car=70609
10.82-08.85
y a meme des echappements sur ebay pour ce modele, donc ca existe bien Smile .... mais peut etre pas dispo chez nous

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ok, merci les gars pour ces infos utiles !

pour la sierra 1300, apparement pas importée en france, du moins pas par le reseau ford.

le DGAV, (a condition d'en trouver un bien sur) serait pas trop gros sur un 1300 cc? si tu dis que ca alimentait les 2L mk1 ca va pas ettouffer ou bouffer du jus pour rien faire en fin de compte?


je pensais essayer de trouver un ford VV , ca se trouve facilement pour pas cher je pense, je me posais juste la question de savoir si ceux d'escort et ceux de sierra etaient les meme au niveau de l'embase , vu que c'est pas les memes moteurs. mais faut en trouver un en bon etat aussi, pas forcemet evident.

ou un truc du genre de 85HF de 2L mk2 , mais pareil, je me demande si c'est pas trop gros comme carbu. pi faudrait que le capot ferme aussi , j'ai aucune idée des differentes hauteur des carbus une fois le filtre a air en place.

apres, le but recherché n'est pas forcement la performance, mais plus de fiabilité et conso plus moderée peut etre. dessus c'est un ford 73HF qui est d'origine, ca doit etre possible de le refaire, mais ca vaut peut etre pas le coup.

on va voir ce qu'on fait, je vais descendre bientot revoir la taunus, faire le tour de l'entretient / reparations a faire, ensuite on decidera.

pour la distri, je vais enlever le cache au moins pour voir la courroie, c'est peut etre marqué dessus encore, quitte a compter les dents 1 par 1 ! pour etre sur !

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pour le DGAV , je ne sais pas je pense pas , je te dirais ca quand je vais poser celui que j'ai acheté sur ebay.uk sur mon 1.6 !!! mais ca se fait donc je vois pas pourquoi ca marcherait pas ! ( capri mk2 1.6 GT qui sortait 90 cv du 1.6 avec le DGAV + spaghetti que j'ai aussi !! )

le 85 HF dont tu parles , est un weber 30/34 DFTH , corps plus petit , ca depend de ce que tu recherches , celui ci est a starter electrique , a voir pour le branchement , que le DGAV marche a eau .

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ok, je savais pas que le 85HF c'est le 30/34 dfth. je connais pas les differents modeles, enfin, pas trop.

je vais voir quand je vais aler faire le point des pieces sur la voiture si le fomoco 73HF d'origine est encore en etat ou pas, la derniere fois j'ai pas vraiment eu le temps d'essayer de le regler ou de le nettoyer, j'ai juste reussi a demarrer la voiture et voir les plus gros soucis, presque rien en fait.

sinon selon ce qu'on trouve, ca sera donc un DGAV ou a defaut un ford VV.

et oui , pour le starter electrique et meme pour le ralenti, le 85HF (donc 30/34 dfth) va etre plus compliqué a adapter.

le DGAV ou le ford VV avec starter a eau chaude sera mieux oui, il reste deja un morceau de carbu branché sur des durites de memoire sur la voiture, signe qu'il y avait surement un autre carbu monté dessus a une epoque , mais je sais pas ce qu'il y avais d'origine dessus..

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Invité
salut , je connais pas le 1300cc pinto car jamais eu sur les ford que j' ai mais ceci peut t' aider http://www.ford-taunus.net

sur mon break ( 1300cc kent ) j' ai un weber double corp mais je pense que c' est un 28/32 et franchement il va bien .

j' ai un venturi variable avec sa pipe pour 1600cc de capri , j' ai horeur de ces machin la tu consome et t' avance pas ! même bien regler ça marche pas .

le top en 1600cc et 2000cc c' est le dgav 32/36 mais sur un 1300cc c' est inutile il est trops gros et de ce fait inajutable .



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merci, oui je connais ce fofo !

le ford VV, c'est vrai que c'est pas le top, j'avais ca sur mon escort 1600 cvh, 8L en moyenne, jusqu'a 15L de conso en tapant ! (voir meme plus) par contre ca marchait bien quand meme je trouve !, mais ca reste un simple corps.

c'est quoi le weber 28/32 que t'as sur le kent (ref ou autre)? ca ce trouve la pipe pour ce carbu sur pinto?

sur quel voiture je peux trouver ca?

le DGAV existe en plus petit que 32/36 ?


je sais , je demande plein de chose, mais je sais plus quoi choisir ! sans compter qu'apres il faudr trouver la perle rare !

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Invité
non le dgav n' existe qu' en 32/36 .

je ne sait pas la ref du carbu de mon break mais je pense que la pipe d' un pinto sierra va allez vu que c' est le même mais en plus petit .

a la limite tu prend celui d' une sierra 1600cc et t' essaye si ça marche ou pas .

aprés faudras la porter pour diminuer les gicleurs , aprés tout burton pose des dco sur un kent .

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Invité
pourquois tu dit pas a ton pote de lui monter un 1600GT ce serait plus simple ?

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ben pour l'instant le budget n'etant pas extensible a l'infini, une remise en etat coute moins cher, le but etant de faire que la voiture roule en securité deja, apres ca, c'est une autre histoire.

le moteur est bon et peut etre meme le carbu aussi donc si ca se trouve il restera comme tel.

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des infos qui peuvent etre utiles :

The smallest member of the family was the 1.3 L (1294 cc) which had a 79.0 mm (3.11 in) bore and 66.0 mm (2.60 in) stroke. It was produced in two compression ratio versions:

* TL13L – the low compression (LC) variant, which developed 40–43 kW (55–59 PS) / 90–92 N·m (66–68 ft·lbf) depending on carburetor model. Had a compression ratio of 8.0:1 and the engine codes started with 'JA'
* TL13H — the high compression (HC) variant, which developed 43–46 kW (59–63 PS) / 97–98 N·m (71–72 ft·lbf) depending on carburetor model. Had a compression ratio of 9.0:1 and the engine codes started with 'JC'

The fuel was supplied by the Motorcraft 1V single barrel carburettor in the early models (until April 1979), and Motorcraft VV ("variable venturi") carburetor for the vehicles built after April 1979.

Applications:

* 1970–1982 Ford Taunus (engine codes JAA/JCA, JAC/JCC, JAR/JCR)
* 1972–1974 Ford Capri (engine code JCE)
* 1982–1984 Ford Sierra (engine code JCT)

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Pinto_engine

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merci. toujours utile.

l'evolution directe serait la mise en place d'un ford VV donc.

si ca se trouve , meme pas besoin de changer la pipe pour le monter.

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Invité

ford VV c' est le venturi variable ?

j' en ai un de 1600cc avec la pipe d' admission qui me prend de la place pour rien , mais je sait pas si il fonctionne bien je l' ai jamais fait tourner le

moteur je l' ai virer direct il etais pas beau ce pinto oui



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oui, le VV c'est venturi variable.

d'ou le V V pour Venturi et Variable ... lol

t'en fais quoi?

il a quoi de pabo ton pinto ?

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Invité

j' en fait rien justement je doit regarder si j' ai le boitier du filtre a air .

il etais ( ce pinto 1600 72cv ) dans ma capri II quand je l' ai acheter , comme il etais tout rouiller et que je savait pas combien de bornes il avait

en plus il manquer deux bougies je me suis dit que si y' avais de l' eau qui avait couler dedans c' etais pas bon .

comme j' avais un autre pinto 1600cc 72cv avec peu de km je l' ai poser avec le spaghetti et le dgav 32/36 et ce moteur a la rage au ventre oui



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oui, avec deux bougies manquantes, on peut se poser des questions !

sutout si t'as un moteur de remplacement qui est ok.

ben tu vois si tu trouve le boitier de filtre a air, tu me dis combien tu en veux avec les fdp et j'en parle a tony.

tu serais pas si loin je serais monté mais 1000km ca fait !

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Invité
je ferais des photo si tu veux .

y' a tout avec , la pipe le cable d' accel et je pense qu' y a le boitier du filtre a air aussi mais je sait pas si je l' ai pas donner avec l' autre car j' ai vendu

mon pinto sierra 1600cc et j' ai donner le VV du moteur de ma pomme avec pour depanner le gars qui me l' a achetter .

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Invité
compte juste les frais de ports en DHL ( moins chére que la post ) pour 10 kg ça devrais pas chiffrer , je vai pas te le vendre tu me debarasse ça me

fait plaisir .



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ben ca c'est super sympa !

ben ecoute, fait moi un MP pour ton adresse et le montant des fdp, si ca te debarasse, j'en connais un a qui ca va faire plaisir !

moi aussi d'ailleur ! tripatouiller un pinto ca va me faire bien plaisir aussi !

un grand merci !

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Invité

ok y' a juste un soucis j' ai pas le boitier du filtre a air pasmafaute

y' a deux trous de fixation entraxe 9cm sur le carbu .

les photos arrive ...........

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Invité

photo il est degeu mais bon l' intérieur est propre et quand je repousse le boiseau ça on entend la pression donc il est ok a ce niveau la .

j' ai pas tester l' electrovanne je peut faire ça aprés .









j' ai un colecteur en fonte de 2l si jamais il est plus gros ça peut aussi te faire gagner mais je sait pas si y' a une différence j' ai jamais eu de 1300cc

je peut le mettre avec ça change pas le prix vu que ça depassera pas 10 kg .

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Invité
pour les frais de ports je doit me renseigner j' ai vu 15 € a la poste pour moins de 10kg vers la france dom tom mais je sait pas si c' est les bon prix

ça me parait peut connaissant la poste mais DHL j' ai payer 28 € en express avec assurance pour ma ligne etc qui vient d' UK .

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ben regarde pour les fdp

le boitier de filtre, ca doit se trouver je pense, au pire sur une escort mais je sais pas si la forme va convenir.

la pipe de 2L, je sais pas, c'est les memes coté carbu?

c'est peut etre pas utile non plus. pasmafaute

c'est quoi cette electrovanne dont tu parle? j'ai pas grand chose comme doc sur le VV (pi j'ai pas regardé non plus ! loose )

je contacte tony deja pour lui dire, je te confirme des que j'ai la reponse.

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Invité
je pense que c' est la même culasse comme tout les pinto ( adaptée par cylindrée mais idem des autres coté ) .

l' electrovanne c' est un electro aimant qui permet a l' essence de passer contact mis et coupe contact fermer .

faudra l' alimenter ! le plus bobine ira trés bien .

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ok, pas de soucis.

file moi ton adresse par MP pour le cheque et le montant.

l'envoie chez moi je pense, comme ca j'aurais le temps de nettoyer ca trankil !

merci !

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Invité

voila le carbu est envoyé dans 3 a 4 jours il seras chez toi . ouioui

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Invité

Pas de soucis ça me fait plaisir .

Et puis ça feras une vieille ford de plus sur la route PHP

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Invité
alors tu l' as reçu ?

le gars m' a dit 3 jours donc ce seras demain ou aprés demain mais bon on sait jamais .

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