Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matiouze

recablage feux de reculs

Messages recommandés

pour ceux qui se souviennent, j'avais deja eu un probleme avec mes feux de reculs qui marchaient plus, la cause, le connecteur qui s'etait barre sous le capot.

par la suite, quelques petits soucis, fusible des clignos qui grille tout les 1/4 d'heure, et feux de reculs qui marchent plus.

en trifouillant, je me suis rendu compte que les fils du fameux connecteurs avaient chauffés, et donc isolant fondus, court circuits etc...
et en prime, lors du changement de mon cable d'embrayage,j'ai aussi constaté que les fils du contacteur de feu de recul frottaient sur la fourchette d'embrayage et qu'un etait quasi coupé.

apres une reparation sommaire (qui a tenu plusieurs mois quand meme) a base de scotch, gaine thermo et de dominos, ca as de nouveau laché cet aprem.

fils fondus, gaine noire fondue, fusible de cligno cramé, plus de feux de recul deja depuis quelques jours.

donc je me suis lancé dans une réparation plus meilleure !
j'ai changé les fils et modifié le passage du cablage.

la donneuse de fil:
Photobucket
le connecteur (les petits cabochons rouges sont en caoutchouc souple en fait, juste coincés entre 2 pattes des broches)
Photobucket
Photobucket

soudage des broches sur les nouveaux fils
Photobucket
Photobucket

tout se demonte, pour sortir les broches, rien de plus simple ! il suffit juste de les pousser vers l'arriere avec une petite pince et ca sort tout seul coté fil
Photobucket
et se remonte
Photobucket
le nouveau cablage terminé avec ses fils presque neufs !
Photobucket
l'autre coté, avec un bout de gaine thermo pour proteger les fils non gainés en bout
Photobucket

recablage, nouveau emplacement pour les fils, un peu long alors je fais faire le tour gratuit autour de l'amorto, et le fais descendre entre l'abs et la contre aile, bien a l'abris du chaud !
Photobucket
obligé de scotcher le connecteur, cette partie du faisceau a deja du etre changé, c'est pas la meme prise, les clips sont pas les memes sur les deux connecteurs.
en dessous, il y un une place libre sur un clips de maintient de tuyeau de frein, nickel, ca tient dedans !
Photobucket
Photobucket
plus qu'as passer au dessus de l'echapement, ca tombe bien, il y a une protection thermique !
le fil passe derriere nickel, et arrive enfin a la boite.
Photobucket
Photobucket

et voila, bon, mon cache de contacteur tient plus tres bien, mais le fil bouge pas, et il est protegé
Photobucket

et en plus ca fonctionne maintenant. lol

le cablage d'origine, il passe au dessus du moteur, le long du tablier, ensuite il descend vers le dessus de la boite derriere l'admission et ensuite revient de l'autre coté par dessus la boite pour finir au contacteur, tout ca est passé dans une gaine noire de 16 (en plastique)

le probleme, c'est que sur la mienne il a ete changé de place, passé devant la protection le long du tablier et pas protege de la chaleur, tout as fondu a petit feu, jusqu'au jour ou ca marche plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toujours utile ce descriptif n1


il te reste encore de la peau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le plus dur etait fait deja, l'autre fois j'avais deja sorti le cablage de derriere le moteur et fait passer coté echappement, mais pas assez a l'abris !
(en meme temps c'etait provisoire le scotch! lol )

c'est surtout la que je m'etais ecorchés les bras, la , avec la roue AVG enlevée et une bonne calle sous le longeron pour passer , pas de probleme !

juste 3H a demonter les fiches et ressouder les fils dessus looseloose

ca va, je prend de la pate decapante de plomberie pour souder, meme les vielles cosses ni resistent pas ! etamage sans probleme au fer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais eus ça comme souci sur je ne sais plus quelle voiture ( la cx gti il me semble ) et j'avais refais en 2.5mm2 avec du cable spécial haute températures.

ça m'étonne que tu n'ai pas galéré plus que ça avec le connecteur, en général ça se laisse pas faire comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non, juste une petite pince plate pour pousser les broches vers l'arriere et ca sort tout seul.

bon , faut pousser un peu mais ca sort.

c'etait surtout pour ca que je fais ce post, pour qu'on voit que ca se demonte sans trop de mal, j'imagine que je suis pas seul a avoir quelques fils a changer.

l'ideal et le plus facile aurait ete de trouver un faisceau en bon etat, mais entre 16H30 cet aprem et demain matin c'etait limite, rouler sans clignos c'est pas genial !

les feux de recul, bon, c'est moins genant, mais bon.

d'ailleur je n'ai pas trouvé le rapport entre ce cablage et les clignos , surement les deux broches raccordées ensemble.

comme tous les fils se touchaient plus ou moins, j'imagine qu'en passant la marche arriere, un des deux fils du contacteur devait toucher ce fil et provoquer un court circuit. pasmafaute

ca vient de ca, car quand je debranche le gros connecteur, le fusible grille plus des clignos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aurais pas un faux contact sur tes feux arrieres ? j'avais dépanné un cas similaire ya quelques années mais je ne me souvient plus exactement de la cause de la panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur les platines de feux AR de la sierra, j'avais plein de faux contacts dans les connecteurs.

malgré bombe "Kontact", toujours pareil, alors j'avais définitivement résolu les problèmes en coupant le connecteur, et soudé les fils un par un sur les platines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, pas de faux contacts a l'arriere, a part des fois une ampoule qui s'allume et s'eteint sans cesse, la derniere sur l'exterieur. lol

nan, mes fils sont deja soudés sur la platine, il reste des connecteurs a coté mais ca va , pas de faux contact a l'arriere.(les connecteurs sont un peu pourris, mais les cosses dedans , une fois branchés, pas de probleme)

ca me l'avais deja fais, y a quelques mois,quand mes feux de recul marchaient plus, j'ai cramé 4 ou 5 fusibles de clignos en rien de temps, ensuite , (je crois que c'est toi moya qui m'avais dit de regarder ce connecteur pour les FDR), quand je l'ai debranché, plus de fusible qui crame.

une fois rebranché, le fusible a recramé en pas longtemps.

c'est la que j'ai vu que les fils etaient pourris et que j'ai scotché , et ca a tenu jusqu'a aujourd'hui ou ca a redéconné et cramé le fusible des clignos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...