Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benford171

Coupure à chaud

Messages recommandés

Salut a tous !

j'ai une personne ( un futur furieux je pense ) qui habite dans mon secteur et qui a un 2.0i S mk1 , le probleme c'est que de temps a autre , et uniquement a chaud , la voiture coupe et s'arrete net , apres 1 heure de repos , elle repart , je crois que qqu'un avait eu un souci similaire , avez vous des idées ? je pensais a la bobine ou calculo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une fois qu'elle coupe, elle a toujours de l'allumage ou pas ?
si elle a de l'allumage, regarde la pompe a essence... il arrive qu'à chaud elle ne donne plus assez, autrement, ça peut aussi être un défaut d'alim des injecteurs donc retour case calculateur dans ce cas là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mmmmmhhh, ça m'étonne un peu pour la bobine, c'est une pièce statique, un peu comme un transfo THT d'un téléviseur.

c'est tout ou rien, ou ça fonctionne, ou c'est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas la cause exacte, mais ca arrive qu'une bobine a chaud ne fonctionne plus bien et envoie plus de assez de jus.

faudrait l'avis d'un elec la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bobine possible , et dernierement des que je montait en regime ma gt coupait , resultat allumeur hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas d'accord mat'

une bobine, c'est un enroulement primaire, et un enroulement secondaire, la tension induite aux bornes du primaire par les impulsions du rupteur est élevée aux bornes du secondaire.

enfin, c'est le principe de tout transformateur qui se respecte (voir les bases de l'électricité)

donc, ou il y a des enroulements en coyrt jus, et ça ne fonctionne plus, ou le problème de notre ami vient d'ailleurs.

enfin, c'est mon avis d'électronicien. jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, je suis pas trés calé la dessus mais je connais le principe de fonctionnement.

je sais pas pourquoi ca le fait, ni comment, le fait est que ca arrive .

a chaud une bobine peut deconner, quoi et comment j'en sais rien mais ca le fait, tu la change et apres ca marche.

apres ca peut tres bien etre autre chose, mais je sais pas quoi. pasmafaute

benford , tu as surement une bobine qui traine pour essayer de la changer pour voir ca que ca donne, ca coute rien un test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui,et ça permettra d'éliminer une éventuelle source de problème oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà, ça ne coute rien d'essayer jap

en général, les bobines meurent par défaut d'isolement (le vernis des fils de cuivre qui se craquelle, et ensuite le cuivre est à nu, d'où les cours jus entre les spires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais voila, une bobine meurt comme ça mais avant d'etre completement hs elle envoie encore ! en gros avec le courant électrique elle chauffe progréssivement jusqu'a ce que a une certaine température le début de court circuit s'annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je n'ai jamais changé de bobine d'allumage sur aucune auto, ça doit quand même être assez rare comme panne, dans le cas présent, il suffit de vérifier si au moment où la panne apparaît s'il y a toujours un signal en creneau aux bornes de la bobine quand on lance le mteur mais c'est plus simple tester avec une autre bobine hè
c'est la variation de tension qui permet à la bobine de délivrer de la HT; un transfo ne fonctionne pas en courant continu, auparavant, c'était les vis platinées qui généraient la variation de tension 0-12V. Alimenté en continu, on peut mettre ses doigts sur la sortie sans problème (sauf à l'instant même où on la branche bien évidemment)
L'allumage est électonique je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

J'ai eu ce même problème il y a 2 mois : coupure moteur à chaud sans prévenir et tout repart après refroidissement de la bête.
Bref après pas mal de tâtonnements (et 2 remorquages !!), en passant par le changement du module d'allumage (qui n'avait rien à voir) c'était le générateur à effet Hall localisé dans le distributeur d'allumage (sous le doigt de distribution).
Depuis le changement de l'allumeur, plus aucun problème ! (enfin si elle fume bleue mais c'est une autre histoire...).


Ci dessous des description de pbs similaires :
polo
golf
le point commun dans tout cela c'est l'injection électronique, la Sierra est un modèle avec moteur Sohc 2.0i type fuel injection dotée du module calculateur EEC IV avec Injection Electronique Bosch Ltronic dotée de "hall effect" distributor.
C'est ce cpateur hall effect qui merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la question au 1er propriétaire de ma Sierra qui gère la mécanique (mon père) ! et qui dit

"Oui les allumeurs sont différents je pense: le pilotage de l'allumage est guidé par le calculateur sur le modèle a injection d'oú la synchro mobile transistorisée qui était en panne sur [ma] Sierra. En modèle carbu on doit avoir un genre de transducer qui génère des impulsions de synchro à partir du tambour du volant moteur qui comporte des encoches repères."

Voila, si ça peut t'aider
jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouioui a écrit:
salut,

J'ai eu ce même problème il y a 2 mois : coupure moteur à chaud sans prévenir et tout repart après refroidissement de la bête.
Bref après pas mal de tâtonnements (et 2 remorquages !!), en passant par le changement du module d'allumage (qui n'avait rien à voir) c'était le générateur à effet Hall localisé dans le distributeur d'allumage (sous le doigt de distribution).
Depuis le changement de l'allumeur, plus aucun problème ! (enfin si elle fume bleue mais c'est une autre histoire...).


Ci dessous des description de pbs similaires :
polo
golf
le point commun dans tout cela c'est l'injection électronique, la Sierra est un modèle avec moteur Sohc 2.0i type fuel injection dotée du module calculateur EEC IV avec Injection Electronique Bosch Ltronic dotée de "hall effect" distributor.
C'est ce cpateur hall effect qui merde.


j'ai eu le meme soucis il y a 2 mois aussi , j'ai monté un allumeur de sierra 2.0is que j'avait en stock et sa marche nikel depuis , j'en ait profité pour changer tout le reste et faire une bonne mise a jour donc allumeur d'injection va sur carbu sans probleme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les poulets !!! ca m'aide , je transmets au mec qui a la 2.0i S , et on va voir ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...