Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal 71

Recession soupape ?? sur Pinto Inj

Messages recommandés

Hello,

Je viens d'avoir une panne plutôt bizarre. Après un petit millier de kilométre effectué dans le WE (en mode balade) mon moteur a donné des signes de faiblesse, comme si il tournais sur 3 pattes.

2 Semaines après je ré-essaye et le problème est toujours là. Après 2 ou 3 essais je constate qu'il y a de la suis dans la pipe d'admission en alu.

Je teste d'abord les compressions:
1: 12 bars
2: 10.5 bars
3: 12 bars
4: 12 bars

Je démonte donc le cache culbu et contrôle le jeu de la soupape d'admission du cylindre 2.
Et bien inutile de sortir les paillettes, le linguet ne bougeait pas !!!
Après avoir refait le jeu, le moteur à repris tous ces chevaux.
Le contre écrous n'étais pas desserré, donc apriori pas de dé-réglage du jeu.

il n'y a pour moi que 2 solutions:
- siège de soupape qui se dégrade
- soupape qui se mate

Avez vous déjà eue ce type de panne ??

Pour info j'ai cassé un bas moteur en début d'année, il faut que je contrôle si c'est ce cylindre qui à eue la bielle cassé.
Si c'est le cas, le piston à peut être très légèrement faussé la soupapes entrainant ainsi en matage.

Au détails, plusieurs sortie circuit effectué cette année. rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble avoir eus un truc du genre sur mon premier moteur et pas urgence j'ai préféré le changé que réparé. et en mettant de l'huile dans les cylindres que disant les compressions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après réglage et avec de l'huile aucune idée.
Mais les chevaux sont bien de retour !! rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulait dire avec la méthode de double prise de compression à sec puis avec un peu d'huile injecté dans le cylindre pour "étanchifié" les segments et déterminé les pertes de compressions du a la segmentation ou aux portés de soupapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une perte de 2 bars sur un siéges de soupapes ( surement l' echappement ) calaminé qui empeche la soupapes de se fermer c' est probable .

même brulée ton jeu ne change pas , je voit que la calamine qui empecher la soupape de bien reposer sur le siéges d' ou le dereglage .

t' avais combien de jeu en trop ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la le soucis !!
Je n'avais pas + de jeux mais plus aucun jeu !!! Soit zero !! Impossible de rentrer la plus petite paillette du jeu de paillette, le linguet étais en contact avec le dos de la came What the fuck ?!?

En effet les sièges de soupapes sont quasiment tous calaminés, pour avoir démonter 3 culasses je suis bien au courant.
Mais là le soucis se trouve sur une soupape d'admission.

Pas fait de test de compression avec l'huile, tu met combien en quantité ?? Je vais peut être ré-essayer ce WE Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement c' est louche . What the fuck ?!?

pour l' huile faut pas en mettre beaucoups c' est juste pour faire une segmentation artificielle .

en gros si t' a un cylindre qui a pas sa compression tu met quelques centilitres d' huile pour faire une segmentation artificielle et voir si ta compression

revient si elle revient pas c' est l' etanchéité au soupapes qui est en cause .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sans jeu sur cette soupapes la compression est sortie par la ce qui explique le retour des cheveaux .

mais alors la ! comment le jeu est partis sans que le contre ecrou soit desserer c' est une bonne question .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible que le dernier reglage de jeu ai ete fait alors que le siege de la soupape etait calaminé,

calamine partie ensuite en roulant, du coup la soupape remonte et plus de jeu.

c'est une idee, sinon je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne théorie Matiouze !

sierradohc a écrit:
effectivement c' est louche . What the fuck ?!?

pour l' huile faut pas en mettre beaucoups c' est juste pour faire une segmentation artificielle .

en gros si t' a un cylindre qui a pas sa compression tu met quelques centilitres d' huile pour faire une segmentation artificielle et voir si ta compression

revient si elle revient pas c' est l' etanchéité au soupapes qui est en cause .



voila en gros pour cette méthode, je sens que je vais y arrivé a faire un tuto sur cette méthode lol !

bref prise de compression a sec, puis 2 coups de burette d'huile dans le cylindre et tu reprend la compression.

si la compression remonte -> perte de compression par la segmentation
si la compression ne remonte pas -> sieges de soupapes ou soupapes qui ne sont plus "étanches"

par contre ce n'est ni noir ni blanc, faut comparer objectivement les compressions de tout les cylindres, car on peux tres bien avoir une double perte de compression par la segmentation et les soupapes.

par contre vu que c'était ta soupape d'admission, c'est bizarre que tu n'aies pas eus de retour de flamme... tu me diras c'est un EFI que tu as de mémoire, pas un carbu, donc ça s'entend pas des masses dans le plénum mais le papillon doit s'en souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui, autour du papillon c'était tout noir.
Je ne sais pas si ça viens des flammes, mais des gaz d'échappement sur.

matiouze a écrit:
c'est possible que le dernier reglage de jeu ai ete fait alors que le siege de la soupape etait calaminé,

calamine partie ensuite en roulant, du coup la soupape remonte et plus de jeu.

c'est une idee, sinon je sais pas.


Théorie très intéressante, mais il y a un mais, je roule entre autre sur piste, et de la calamine cela fait un moment qu'il ne dois plus en avoir !!!
Vue les régimes et la charge que prend le moteur, les conduits d'échappements son nickel Mr. Green

Déculassage pour cet hiver à prévoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nettoyés au retours de flammes ? c'est ca ?

lol

ben oui, bizarre ton truc, je vois rien d'autre, a part un culbuteur qui etait tordu et qui s'est redressé tout seul....mais la on tombe dans du délire.

zarbi, a part le contre ecrou mal serré je vois rien d'autre, mais vu qu'il etait bien serré apparement ! pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nettoyé à la chaleur et vitesse des gaz je présume. Quand je compare aux culasses qui n'ont pas fait de piste c'est flagrant la différence de propreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine oui, meme ma culasse avait sa petite couche de calamine sur ma GT ! pourtant il a donné ce moteur a l'epoque ! le compte tour montais pas assez haut, j'etais toujours dans le rouge ! mdr !

je le ferais pas au DOHC ce que j'ai fais subir au pinto ! il tiendrais pas le choc longtemps je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain d'essayer de prendre la puissance avec Powerdyn. Pas facile cette histoire.

Et j'ai l'impression que mon ralenti à encore bougé What the fuck ?!?

On verra cet hiver lors du déculassage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...